Aller au contenu

La vitalité du rat peut elle changer?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais vous demander qqlc (oui je sais ça va faire très débutant mais bon...c'est ce que je suis^^), lorsque j'ai eu mon petit ratounet il était très speed, mais vraiment beaucoup, comme une fusée, c'était assez marrant faut dire :P mais maintenant, quasi tout l'après midi il dort, parfois ça lui arrive d'être speed encore mais beaucoup moins qu'avant, là maintenant il dort, il sort de temps en temps...

 

Est-ce-qu'en vieillissant ils deviennent plus "sages" les petits ratounes? Ou c'est juste le mien qui est comme ça? :)

 

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

La question n'est pas bête me l'étant poser moi même pour mon 1er rat !

Pour répondre a ta question tout dépend de l'age de ton petit ratonje dirais, en plus s'il s'agit d'un male s'est putôt normal les mâles deviennent assez pantouflard et paresseux !

Personnellement j'ai 4 mâle qui ont 11 mois d'ici peu,avec le temps je voie leur coté speed s'estomper et laisser place a un coté plus pantouflard, leurs journées sont rythmé par de longue sieste entrecupé de moments de jeux, de bêtises,de ménage,de repas... mais ils dorment beaucoup actuellement ils dorment plus de 10h par jours ! ^^ de vrai marmottes :D

Les veinards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, fausse manip.

Comme je te disais, vers l'âge de 6 mois ils se sont calmés, et maintenant ce sont de vrais fainéants. Par contre, ils s'éclatent comme des fous la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une autre hypothèse... Il vit seul, ton loulou?

 

Alors tu peux être quasi sûr qu'il dort par ennui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens c'est plus vers 1 an qu'ils se sont tous posés. A 6 mois ils ont pour la plupart été bien vifs. Mais il faut dire qu'ils étaient toujours en groupe avec des ages variés, donc les petits nouveaux devaient booster un peu les jeunes adultes qui sans leur présence auraient ptet commencé à se calmer.

 

Son nouveau pote lui fera du bien :) ! Et quit à dire des choses évidentes pour certains on ne le redis jamais assez :

 

Le pote, de même sexe absolument ! Ne venant pas d'animalerie si possible...

 

15j de quarantaine sans aucun contact entre eux, si possible dans des pièces différentes en prenant soin de te laver et changer entre les câlins au 1e et au 2e ça sert souvent pas à grand chose surtout si le nouveau vient de chez un particulier sérieux, mais ça peut aussi éviter bien des drames...

 

Les présenter progressivement en suivant les règles de base de l'intégration lire cet article ;)

 

N'hésite pas à lire les autres articles aussi à tes heures perdues, pour avoir de bonnes bases et éviter qq erreurs :). Ca répondra à beaucoup de questions que tu pourrais te poser et on sera là pour affiner s'il y à encore des zones d'ombre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le petit nouveau sera du même sexe, et il viendra d'une raterie ;)

 

J'ai lu les articles, pour l'instant ils ont répondu aux questions que j'avais :)

 

En moyenne, les rats peuvent mettre combien de temps pour arriver à "s'entendre" et rester dans la même cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent mettre 24h comme des mois ><

Mais quand ils sont jeunes ça passe mieux en général ;)

 

Moi je te dirai de vérifier une autre chose: je sais pas ou tu habites mais certains ont beaucoup de mal avec la chaleur et sont tous mous vv Donc a voir aussi de ça coté la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.