Aller au contenu

Taïga ne grince plus des dents


elo3558

Messages recommandés

Bonjour

 

Une de mes puce ne grince plus des dent quand on la câline, alors qu'avant c’était la reine pour sa lol

Sa fais 2 bonne semaine et pourtant on vois bien quel apprécie d’être avec nous, ou encore être papouiller. Maintenant c'est sois elle s’endort sois elle nous fais des petit yeux doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 6 mois, tout ce que je lui donne a manger elle le mange, j'ai vérifier ses dent (sa a été sport lol)il y a rien a signalé elle sont même limite un poil moins longue qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre a t'elle mal quelque part pour moins apprecier les caresses :/

Mais la comme ça je vois pas d'autres trucs...

 

C'est etrange quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est franchement étrange la dernière fois qu'elle a grincé c’était lors de ses chaleur et depuis plus rien, elle comme d’habitude a crapahuté dans tout les sens, a voler tout ce qui est bon a manger, a narguer le chat a travers la cage (oui grand jeu de mes chipie),a venir nous voir pour se mussé avec nous dans le lit ou le canapé pour faire son dodo.

La seul chose a la rigueur qui aurai put la changer c'est que gribouille qui a bientôt 4 mois, lui saute dessus mais celle ci se fais vite remettre a niveau par taïga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit très étrange.

 

comme le bruxisme traduit une grande excitation (joie intense ou très énervé), peut être que ta choupette ne le fait plus parce qu'elle est pépère... ni trop contente ni trop énervée...

 

peut être que Gribouille lui casse les noisettes (pas assez pour être méga énervée mais assez pour lui casser sa "joie attitude").

 

ou alors elle a mal aux quenottes... est-ce qu'elle ronge un caillou? (ou du bois ou autre?) ou a-t-elle arrêté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont une pierre de sel quel me ronge une fois de temps en temps, des bout de bois et la elle son entrain de m'attaquer la cabane qui est en bois

on leur donne aussi des nouilles bien dure, style celle du lidl, qui son super dur a cuir, et qu'on arrive pas a cassé avec nos pauvre dent d'humain quand elles sont crue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliai on leur donne aussi des barre acheter en animalerie qui on tout plein de bonne chose dessus (nous on donne aux fruits) et une fois fini il leur reste un bois carré et des oeuf dur je sais pas si le fait de leur laissé la coquille sa y fais quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ... il n'y a rien d'anormal, elles ont tout ce dont elles ont besoin tes louloutes.... :)

 

et quand tu la prends toute seule sans Gribouille... elle grince des dents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aussi rien nos plus c'est la même chose petit yeux doux et je lève bien haut la tête pour bien me faire caressé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah la je n'ai plus rien à dire! lol

 

si elle ne rechigne pas vos papouilles, qu'elle mange bien et qu'elle ronge sa pierre...

je ne vois vraiment pas ce qui se passe...

à moins qu'elle soit fatiguée...et encore je ne sais même pas si ça peut être une cause d'arrêt de "grinçage" des dents...

 

à part continuer à l'observer, je ne vois pas quoi faire de plus! je suis désolée!

 

je vais regarder par-ci par-là, tien nous au courant!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'effectuer un test "sadique" sur mon cocotte, je l'ai mise au bain, façon de parler juste de l'eau pour mouillé les papattes et un petit bouchon d'eau couler sur son dos (elle n'aime pas) elle c'est mise a grincé, donc j'en conclu juste qu'elle doit être relaxe quand elle est avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha! ouai en effet!

 

elle n'a pas du apprécié la pauvre pitchoune! mdr

 

oui, je pense que tu as raison! ;)

 

il ne faut donc pas s'inquiéter! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhéhé! ça c'est chouette!

 

heureusement qu'elles ne font pas la tête trop longtemps ... ces petites bêtes ne vivent déjà pas très longtemps....

 

en tout cas, si elles boudent trop longtemps (selon moi... dès que ça dépasse les 10 minutes), je viens leur faire un câlin! PTDR :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes poupette elle c'est un drop et c'est reparti, des vrai ventre sur pattes qui faut savoir raisonné des fois car si elle peuve te volé un gros gateau sec style palet breton elle le font :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquièter, je suppose que ce sont tes premières rattes ;) En général on commence à s'inquiéter quand leur comportement devient le gros opposé de ce qu'ils étaient avant, genre une ratte super douce qui devient prostrée et attaque, ou justement un rat vif qui devient subitement très (trop) pépère. Souvent ça peut cacher un problème.

 

Un coup ça craquotte, un coup non, c'est comme ça, ils ont leurs humeurs aussi :)

 

Par contre perso, les pierres à ronger et le bois sont proscrits ici, ils ont suffisamment à ronger avec leur nourriture, et le bruxisme permet aussi de limer les dents (et puis bon, bois + urine c'est pas top pour les voies respiratoires, et j'aurai peur qu'ils se plantent des échardes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la machine c'est légerement remise en route :mdr:

mais pas avec moi avec mon conjoin lol, en meme temps c'est le dieu de taîga :3

 

concernant le bois il n'y a pas en contacte avec leur litière, c'est une cage que nous avons fais nous même, elle on une litière qui fais tout le rez de chaussé et autrement elle ont des bac (qu'elle préfère d’ailleurs, et on fais un essai en ce moment de drybed sur le dernière étage (je ne suis pas très convaincu, mais pour le dodo elle aime donc je pense que je vais juste mettre des bout dans les hamac)

 

Et oui ce sont mes 1ere rattes, et je suis de nature anxieuse au niveau des mes animaux et je veut le meilleur pour eux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ça change de ceux qui font n importe quoi avec leur animaux :)

Pour le bois je parlais surtout du toit si elles y ont accès, les rats font toujours des gouttes d urine un peu partout, à force ça bouffe le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j’avais oublié sa, la crise d'ado

 

pour le toit je ne les vois jamais dessus a part la plus jeune quand elle est arrivé mais elle a tout suite préféré les pot de fleur comme Taïga la cabanne ssert principalement de réserve de bouffe et de cachette a Gribouille quand elle se fais remettre a sa place par la grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.