Aller au contenu

Comment palier à la disparition de soeur


Messages recommandés

Bonjour.

Voila ma grosse noiraude (qui est passé de presque 500g à 300g en une semaine) vient de me dire au revoir ... :bye: (PUNAISE qu'est ce que je l'aimais fort !!!!!)

Maintenant le soucis c'est yankee avec qui vegas (la noiraude) était très proche.

Elle se retrouve maintenant toute seule et je ne peux malheureusement pas en reprendre d'autre je vais partir à l'étranger l'année prochaine et ce ne serait vraiment pas raisonnable/responsable ...

Je vais bien sur lui apporter le double d'amour mais comment palier à la disparition de sa soeur ? Yankee est elle même pas en très bonne forme, elle à un très gros problème respiratoire et est sous antio-bio, vitamine, etc ...

De plus la semaine prochaine, je m'absente 5 jours et elle va changer de maison pendant que je serais ne pas la (un traumatisme de plus ...)

 

C'est très bête comme question mais, que dois-je faire pour pas qu'elle ne se laisse mourir ? L'avez vous déjà vécu ? et qu'avez vous fait ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui t'arrive est exactement ce qui m'est arrivé il y a 2 semaines de ça (cf: maladies respiratoires et cardiaques).

 

Depuis que l'un de mes 2 rats est mort, le 2e (qui présente également de gros problèmes respiratoires) se laisse aller. J'avais songé moi aussi à lui prendre un compagnon, mais après réflexion je me suis rendue compte que ce n'était peut-être pas une bonne idée.

 

Du coup, à part lui donner le plus d'amour possible, d'être le plus présente possible, je ne peux malheureusement rien faire de plus!

 

 

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, à part la laisser seule le moins souvent et le moins longtemps possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça fait du bien de savoir que d'autres personnes ont déjà vécus ces situations ... :calin:

 

Donner de l'amour, pour ça il n'y a vraiment aucun problème, passer du temps avec elle aussi, je suis en vacances.

Le truc c'est qu'elle ce laisse aller, j'ai réussis à lui faire manger de la banane et deux pates cuites mais MON GROS problème c'est lui donner ses antibio, un calvaire !! j'ai regardé tous les postes pour aider un loulou à prendre ses médocs mais rien n'y fait ! J'ai TOUT essayé (en commençant par ses aliments préféré) : compote, banane, thon, confiture, biscuits, pomme, etc ... rien ne marche elle refuse ABSOLUMENT TOUT, j'ai aussi essayer directement dans le bec, elle ce débat comme une dingue à l'approche du médoc ... (j'ai testé le rouleau de printemps, pareil, elle trouve le moyen de sortir) et je suis pas assez adroite pour les injections surtout que c'est une vraie savonnette !

Je sais plus quoi faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec de l'eau sucré mais l'odeur du médicament est tellement forte qu'elle n'en veux vraiment pas du tout ... :non:

D'ailleurs maintenant elle ne veut quasiment plus aucun aliment même sans rien elle se méfie je crois ! :(

Je re-téléphonerais au vétérinaire demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yankee ne veux toujours pas prendre ses medicaments, ya rien a faire et si j'essaye de lui mettre directement dans la gueule elle se débat comme une furie et elle recrache ...

Je sais plus quoi faire et j'ai pas envie de me battre avec elle surtout maintenant alors qu'elle à besoin de moi ... J'ai peur qu'elle finisse par me detester :(

 

J'ai vu que je pouvais encore tenter "la tente à oxygène", je sais pas trop en quoi ça consiste, je la met dans sa cage de transport avec une casserole à coté et une serviette au dessus ? Est ce que c'est sans douleurs ? Puis-je diluer un medicament qui se donne dans la bouche normalement ? A qu'elle dose ? sachant qu'elle doit normalement prendre 0,1 ml matin et soir.

 

Je recommence à culpabiliser, avec la mort de Vegas il y a deux jours et l'insuffisance respiratoire de yankee, je suis incapable de prendre de (bonnes) décisions, n'est-ce pas juste gagner un peu de temps, lui allongée sa vie de quelques semaines alors qu'elle souffre ? (et pour qui ??!) Elle n'a pas fait de détresse respi à ce jour mais je vois bien qu'elle à du mal à respirer ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

à mon avis tu devrais demander des solutions injectables à ton véto si c'est possible, et qu'il te montre comment faire. La plupart du temps les injections se font en sous-cutané (en tout cas celles que j'avais à faire), et c'est très facile, faut juste prendre son courage à 2 mains la 1ere fois. Ca va nettement plus vite, tu es sûre de la dose reçue, et dans mes souvenirs ça agissait plus vite également.

 

Sinon il faut vraiment développer la technique du rouleau de printemps, c'est clair que ça va pas lui plaire, mais c'est pour son bien. Et non elle ne te détestera pas, mais pour cela il faut la "biaiser" en la prenant sur toi souvent et pour autre chose que les médocs, lui donner des friandises, la câliner, pour pas qu'elle associe Humain qui arrive = truc dégueu et stress.

 

A mon avis il vaut toujours la peine de se battre pour les soigner, surtout si elle mange encore et qu'elle est encore vive.

 

Courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais demander au veto demain.

Le rouleau de printemps c'est vraiment pas la bonne solution ça la stresse vraiment beaucoup et justement le véto m'a dit d'éviter le plus possible toutes les sources de stresse et vu que le médicament est à donner 2fois/jour ...

 

Pour l'injection, je suis pas maladroite mais j'ai peur de me rater ... j'ai regarder le poste où on montre comment faire mais yankee est une vraie savonnette et je suis toute seule ... tu as déjà réussis avec une rate comme ca ? J'ai vraiment peur de lui faire mal ou qu'au moment de piquer elle s'enfuie et je tape a coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je vais demander au veto demain.

Le rouleau de printemps c'est vraiment pas la bonne solution ça la stresse vraiment beaucoup et justement le véto m'a dit d'éviter le plus possible toutes les sources de stresse et vu que le médicament est à donner 2fois/jour ...

 

Pour l'injection, je suis pas maladroite mais j'ai peur de me rater ... j'ai regarder le poste où on montre comment faire mais yankee est une vraie savonnette et je suis toute seule ... tu as déjà réussis avec une rate comme ca ? J'ai vraiment peur de lui faire mal ou qu'au moment de piquer elle s'enfuie et je tape a coté ...

 

Oui, en réalité c'est très facile de faire une injection en sous-cutané !

 

tu la prends sur une table ou sur tes genoux, tu désinfecte en allant à rebousse-poils la zone de piqûre, et après tu prends la peau entre 2 doigts, tu lèves un peu et pour piqûer faut y aller franco, d'un coup sec. Tu sens très bien quand tu franchis l'épaisseur de la peau, même en ne l'ayant jamais fait avant. Après tu pousses la dose, tu retires l'aiguille, tu masses un peu, une friandise et voilà le travail.

 

Le truc c'est qu'il faut aller vite, sans paniquer, parce que plus tu seras nerveuse, plus elle va le sentir et ne pas "coopérer". Demande à ton véto de te montrer, et avant de le faire toi-même si tu as "le trac" n'hésite pas à refaire les étapes dans ta tête.

 

Si tu y vas calmement, rapidement, et en prenant bien la peau, tu ne pourras pas lui faire mal. Si elle se débat de trop, à ce moment attrape la par la peau du dos "à pleine main" (tu sais, comme on attrape les ratons parfois, pour montrer les marquages sur le ventre), tu la soulèves un peu et tu fais ton injection. Ca ne lui fera pas mal non plus, et là elle ne bougera pas, savonnette ou pas ;)

 

Courage et tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a été vu avec mon véto, l'injection est fortement déconseillée , elle bouge vraiment trop, et moi toute seule, je risque soit de lui faire mal, soit de me faire mal ...

Du coup, on laisse tombé la méloxicam et j'essaye de lui faire ingéré l'antiobio "de force"...

 

Par contre j'ai une question, il ne fait pas vraiment froid dans mon appartement mais le matin je trouve qu'elle est un peu froide ... du coup j'ai mis un hamac en polaire et des morceaux de tissus si elle a besoin mais elle jette tout et va dormir dans la spoutnik ... Elle ce réchauffe très vite dans ma couette, mais quand même je sais pas si c'est trop normal qu'elle ai les oreilles et la queue froides le matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.