Aller au contenu

Quel sexe pour meilleure cohabitation?


Hatchiko75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je voudrais adopter 2 à 3 rats pour qu'ils cohabitent ensemble dans une seule et même grande cage ^^

 

Je voulais vous demander, selon vos expériences, si ceux sont les males ou les femelles ou les couples "femelle+male"(mais castrés) qui cohabitaient le mieux ensemble (jouant ensemble, se calinant, sans agressivité ou bagarre entre eux...)?

 

Vos conseils ou récits d'expériences me seront précieux alors merci à vous ^^

 

jeny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que des femelles jusqu'à il y a quelques mois, où j'ai eu l'occasion de récupérer un mâle de sauvetage castré.

Ca a été l'intégration la plus facile et rapide de ma vie!! Intégré avec mes 2 filles, j'ai depuis intégré 2 nouvelles nénettes, et tout s'est très bien passé!

 

Je dirais donc groupe mixte, mais ça dépend vraiment des individus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des femelles, jamais de soucis à part une teigneuse qui à terminé sa vie seule. J'ai eu des mâles, jamais de soucis à part 2 qui sont devenue agressifs suite à des troubles hormonaux et qui ont pu être réintégrés au groupe une fois castrés. J'ai vu des groupes mixtes chez les autres (soit mâle castré soit femelles stérilisées), à priori ça se passe presque toujours bien.

 

En fait j'ai lu quelques récits d'intégrations difficiles, mais c'est rare... et c'est possible dans tous les cas de figure. Ce qui est certain c'est que pour ma part, je ne ferais pas opérer des rats juste pour pouvoir mettre des sexes opposés dans la même cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, que se soit mâle ou femelle, tout va bien, sauf quand il y a un casse-pieds dans le lot vv

 

J'ai meme eu le cas de deux mâles qui ne se supportaient pas! Meme une fois les 2 castrés, j'ai jamais put les remettre avec le groupe de mec, un a finit sa vie avec les filles, l'autre chez les mecs...

 

Ça va vraiment dépendre de chaque individu. Mon premier groupe de 6 mecs était génial! La hiérarchie bien en place, rien a redire ^^

Puis il y a eut des décès des changements, des nouveaux chiants, et c'est partit en live ><

Chez les filles, mon groupe est plus récent, et je n'ai pas encore eu ce problème. Juste une que je pense a faire stérilisée, si l'homéopathie ne fonctionne pas. Mais le groupe est bien dans l'ensemble ^^

 

Pour moi il n'y a pas un sexe mieux que l'autre. On a toujours un ou une fauteur de trouble un jour ou l'autre. Autant chez les mâles que chez les femelles. :)

 

Et comme wulfila, je ne suis pas pour la castration/stérilisation de confort. Meme si les groupe mixte fonctionnent très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous!!!

Comme je m'en doutais les récits sont nombreux et différents ^^

 

En fait, je pense m'orienter vers 2 ou 3 frères ou soeurs, donc d'une même fratrie pour avoir moins de chances qu'il y ait un causeur de trouble ^^

 

Je suis égelement contre tout acte qui puisse être considéré comme une mutilation juste pour mon confort personnel!!! Mais si je posais la question c'est qu'il y a des associations proposant des couples de castrés/stérilisées.

 

J'attends les propositions à mes avis de recherche ou les réponses des associations et je vous tiendrais au courant de la cohabitation de mes futurs locataires ^^

 

Encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les fratries sont les groupes ou ils y a le moins de conflits, mais c'est une simple constation personnelle ;)

 

Apres mâles ou femelles, se sera selon ton coeur je pense ^^

Et c'est vrai que en asso il y a des groupes mixtes! J'y pensais pas du tout. :blush:

 

Bonnes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si on se met un peu à la place des rats, on oblige à cohabiter dans un espace réduit, plusieurs rats qui n'ont pas forcément d'affinités. C'est comme si on nous imposait avec qui être ami... Pas simple ^^.

 

J'ai eu plusieurs fois des groupes de frères, c'est toujours très fusionnel entre eux :). J'aime beaucoup ! Mais il faut prévoir de faire entrer d'autres rats dans le groupe, sinon quand l'un d'eux se retrouve sans ses frères, ça peut être dur à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.