Jump to content
Sign in to follow this  
Hatchiko75

Quel sexe pour meilleure cohabitation?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je voudrais adopter 2 à 3 rats pour qu'ils cohabitent ensemble dans une seule et même grande cage ^^

 

Je voulais vous demander, selon vos expériences, si ceux sont les males ou les femelles ou les couples "femelle+male"(mais castrés) qui cohabitaient le mieux ensemble (jouant ensemble, se calinant, sans agressivité ou bagarre entre eux...)?

 

Vos conseils ou récits d'expériences me seront précieux alors merci à vous ^^

 

jeny

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai eu que des femelles jusqu'à il y a quelques mois, où j'ai eu l'occasion de récupérer un mâle de sauvetage castré.

Ca a été l'intégration la plus facile et rapide de ma vie!! Intégré avec mes 2 filles, j'ai depuis intégré 2 nouvelles nénettes, et tout s'est très bien passé!

 

Je dirais donc groupe mixte, mais ça dépend vraiment des individus!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu 2 femelles qui se battaient comme des chiffonnières, et que j'ai dû séparer au bout de quelques temps. Actuellement, j'ai 2 mâles, et je n'ai aucun souci de cohabitation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu des femelles, jamais de soucis à part une teigneuse qui à terminé sa vie seule. J'ai eu des mâles, jamais de soucis à part 2 qui sont devenue agressifs suite à des troubles hormonaux et qui ont pu être réintégrés au groupe une fois castrés. J'ai vu des groupes mixtes chez les autres (soit mâle castré soit femelles stérilisées), à priori ça se passe presque toujours bien.

 

En fait j'ai lu quelques récits d'intégrations difficiles, mais c'est rare... et c'est possible dans tous les cas de figure. Ce qui est certain c'est que pour ma part, je ne ferais pas opérer des rats juste pour pouvoir mettre des sexes opposés dans la même cage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, que se soit mâle ou femelle, tout va bien, sauf quand il y a un casse-pieds dans le lot vv

 

J'ai meme eu le cas de deux mâles qui ne se supportaient pas! Meme une fois les 2 castrés, j'ai jamais put les remettre avec le groupe de mec, un a finit sa vie avec les filles, l'autre chez les mecs...

 

Ça va vraiment dépendre de chaque individu. Mon premier groupe de 6 mecs était génial! La hiérarchie bien en place, rien a redire ^^

Puis il y a eut des décès des changements, des nouveaux chiants, et c'est partit en live ><

Chez les filles, mon groupe est plus récent, et je n'ai pas encore eu ce problème. Juste une que je pense a faire stérilisée, si l'homéopathie ne fonctionne pas. Mais le groupe est bien dans l'ensemble ^^

 

Pour moi il n'y a pas un sexe mieux que l'autre. On a toujours un ou une fauteur de trouble un jour ou l'autre. Autant chez les mâles que chez les femelles. :)

 

Et comme wulfila, je ne suis pas pour la castration/stérilisation de confort. Meme si les groupe mixte fonctionnent très bien aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous remercie tous!!!

Comme je m'en doutais les récits sont nombreux et différents ^^

 

En fait, je pense m'orienter vers 2 ou 3 frères ou soeurs, donc d'une même fratrie pour avoir moins de chances qu'il y ait un causeur de trouble ^^

 

Je suis égelement contre tout acte qui puisse être considéré comme une mutilation juste pour mon confort personnel!!! Mais si je posais la question c'est qu'il y a des associations proposant des couples de castrés/stérilisées.

 

J'attends les propositions à mes avis de recherche ou les réponses des associations et je vous tiendrais au courant de la cohabitation de mes futurs locataires ^^

 

Encore merci!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que les fratries sont les groupes ou ils y a le moins de conflits, mais c'est une simple constation personnelle ;)

 

Apres mâles ou femelles, se sera selon ton coeur je pense ^^

Et c'est vrai que en asso il y a des groupes mixtes! J'y pensais pas du tout. :blush:

 

Bonnes recherches ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien, si on se met un peu à la place des rats, on oblige à cohabiter dans un espace réduit, plusieurs rats qui n'ont pas forcément d'affinités. C'est comme si on nous imposait avec qui être ami... Pas simple ^^.

 

J'ai eu plusieurs fois des groupes de frères, c'est toujours très fusionnel entre eux :). J'aime beaucoup ! Mais il faut prévoir de faire entrer d'autres rats dans le groupe, sinon quand l'un d'eux se retrouve sans ses frères, ça peut être dur à encaisser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voui je n'aimerais pas non plus qu'on m'impose mes colocs ^^

Mais bon ah y'est j'ai adopté 2 tout jeunes ratons dans l'urgence hier, ceux sont deux frères trop chou ^^

Je verrais bien l'évolution :oS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.