Aller au contenu

Moka, Pouik...


Melle-Patawak

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à ma présentation personnelle(http://www.srfa.info/index.php?/topic/87979-melle-patawak/)je viens présenter mes deux monstres.

Moka & Pouik m'ont été offerts par mon petit ami à l'occasion de la St valentin de l'an passé. J'avais reçu à cette date un " Bon pour deux ratoux de ton choix ! <3 " mais j'avais attendu la fin de l'année scolaire, et la récupération de mon ancienne cage, pour craquer. Voilà donc presque un an jour pour jour que Moka (Mink uni standart lisse) et Pouik (hooded noir standart lisse) sont à mes cotés.

 

406962rat1.jpg

 

Voici donc ci dessous, Moka.

 

Moka est un ratou trés calin. Plutot Patate. Il est aussi assez peureux quand il ne connait pas. C'est néanmoins le dominant de la cage, peut être car il avait 3 mois de plus que Pouik quand ils se sont retrouvés ensemble dans la même cage. Il est trés gourmand, aime tout ce qu'on lui propose à manger.

 

592676rat6.jpg

 

184111rat3.jpg

 

Maintenant; c'est au tour de Pouik.

 

Lui, c'est la flèche. Incapable de rester en place plus d'une minute, toujours à fouiner partout. Il est également trés gourmand. Même si il a faillit mourir tout petit, et qu'il a souvent eu des problèmes de santé, aujourd'hui, c'est un groooos rat en pleine forme, bisouilleur, calineur... On ne s'en lasse pas. Ah, j'oubliais. Il s'appelle Pouik, car justement, dès qu'on le surprend il fait " Pouuuuuuuuuuuuik !" Il est ADORABLE. Et nous fait beaucoup rire.

 

491288rat2.jpg

(il caline aussi calmement de temps en temps. Ici avec son "papa")

 

404772rat4.jpg

 

Les gros vivent pour le moment dans cette cage. Un ancien modèle de la freddy je crois. HE OUI ! Car ce soiiiiiiiir on me donne une Furet+ !

Je vais me régaler à équiper tout cela... Et nous pourrons bientot accueillir de nouveaux copains... Enfin, revenons en à la freddy.

Elle commence à rouiller, il faut que je me débrouille pour rafistoller tout ça. Les étages sont faits avec des planches de parquet flottant

imperméabilisé ! 1 an qu'elles sont là, 1 an qu'il n'y a pas eu de dégats. Le bac a été repeint en rouge avec de la peinture adaptée il y a 3ans. Elle commence à se décoller à force d'etre néttoyée. La cage est équipée de 3 sputnik, 2 abris (1 cube, 1 maisonnette) d'un bib', d'une gamelle, de 2 étages et de deux échelles. J'ai ajouté hier un distributeur boule. Pour proteger le mur gris clair, j'ai mis un plastique rigide.

 

309118rat5.jpg

 

Je vous mettrais des photos de la furet+ avant et aprés équipement :) Et si des nouveaux arrivent, je vous présenterai ce petit monde, qui vivra dans la Freddy le temps de la quarantaine et de l'intégration :)

 

Deux petites photos pour le plaisir... Avec fidgy, mon chien, qui leur laisse tout passer. Ils ont même le droit de TOUCHER sa balle !!!

 

793003rat0.jpg

 

731262rat7.jpg

 

J'espère que ça vous aura plût :)

A bientoooooot

Amandine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je suis bien gatée ^^ Mais pour les rats, monsieur s'est fait plaisir indirectement !

Il en voulait, mais ne pouvait pas les transporter toutes les semaines de chez lui a son lieu d'étude et vice versa. Ses parents ne sont pas trop d'accord qu'il ait ce type de bébétte chez eux... Donc mes ratous sont un peu aussi les siens. En ce moment, il veut m'offrir un fureton : son rêve !

C'est bien d'avoir des animaux, mais aprés ,faut s'en occuper. Comme c'est déja l'arche de noé chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.