Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire...


Titelu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila je me retrouve aujourd'hui dans une situation délicate, NoName, ma dernière rate, 35 mois bientot, opérée déjà 4 fois de tumeurs mammaires, la dernière il y a à peine une semaine, a une autre tumeur qui s'est ulcéré. je l'emmène tout à l'heure à midi chez le véto mais je sais déjà la réponse de celui-ci : opération encore une fois ou eutha. Je me dit qu'une autre opération à une semaine de la précédente fait un peu beaucoup pour elle, surtout pour son age, mais je n'arrive pas à me résoudre à prendre l'autre décision. D'un autre côté n'est-ce pas un peu égoïste de ma part, pour pouvoir la garder près de moi encore un peu et ce n'est que de l'archarnement. je suis une peu perdue à vrai dire...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle marche, mange, et boit de bon coeur, réagit à tes caresses/quand tu l'appelles, et qu'elle n'est pas incroyablement maigre... A mon avis, t u peux la garder encore un peu.

 

A ta place, je ne tenterais pas une ré-opération non plus, pourquoi ne pas la garder avec sa tumeur, vu son âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la tumeur est ulcérée dont plaie ouverte au niveau de la tumeur avec peau nécrosée, ensuite elle mange bien mais s'est légèrement amaigrie et est partiellement paralysée des pattes arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'endormir juste un peu pour virer les tissus nécrosés/mettre des agrafes ou des points? De façon à ce que ce soit moins long qu'une opération normale, mais qu'elle ne finisse pas par faire un immonde abcès ou une septicémie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée je trouve :).

 

Ce n'est jamais évident avec les papies/mamies :(. C'est toi qui la connais le mieux. En tous cas je ne tenterais en effet pas une nouvelle opération..

Si elle ne souffre pas, tu n'es pas obligée de prendre la décision aujourd'hui.

Courage en tous cas.. :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais eu de rats de cet âge là donc je ne peux pas parler avec mon expérience mais, personnellement, je ne m'acharnerais pas à la faire opérer. Kyrielle a posé les bonnes questions pour essayer de trouver une solution sans la faire opérer. Si c'est possible ce serait le mieux et tu la laisses doucement finir sa vie. Quand tu vois qu'elle se laisse aller -ne manges plus, ne demande plus de calins- alors tu l'emportes pour son dernier gros dodo.

 

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'emmène vendredi, histoire de virer les tissus nécrosés et de suturer le tout, il n'est pas trop inquiet en ce qui concerne l'anesthésie car elle s'en est super bien remise mardi dernier, elle reste sous anti-bio jusqu'à l'intervention puis ensuite en post-op.

Je l'aime trop ma mamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur décision. Pour ma part, la dernière ratoune qui m'a fait une tumeur, était arrivée au point de la taille d'une balle de tennis, nécrosée, et elle était très amaigrie.Malgré le fait qu'elle se nourrissait encore, je n'ai pas voulu prendre le risque que la tumeur pète pour de bon et qu'elle souffre, j'ai préféré prendre les devants avant ça, en sachant très bien que tout ce qu'on ferait sinon, ne serait que reculer pour mieux sauter, et que je prenais le risque qu'elle souffre beaucoup plus que ce qu'elle ne souffrait déjà, je l'ai donc faite euthanasiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la tumeur n'est pas si grosse que ça (à peu près la taille d'une grosse bille) mais elle n'est pas ronde, ça fait une sorte d'amas de petites tumeurs. C'est la deuxième qui nécrose comme ça.. Pour le moment elle est encore "bien" pour son âge, mais je pense que ça sera sa dernière opération..

Je vous tiens au courant et merci pour ces avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la mamie est revenue hier soir, elle a bon appétit donc ça a l'air d'aller, maintenant elle est recousue sur toute la largeur la pauvre... en espérant que ça cicatrise bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.