Aller au contenu

1ère intégration


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Alors voilà, ce soir, je panique un peu ^^ car demain, a lieu...ma 1ère intégration T.T

 

Et j'ai peur, enfin j’appréhende qu'il se passe qqlc de "pas bien", j'ai pas arrêter de relire cet article : http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat02-arrivee-dun-nouveau-rat/ et j'imagine le pire, qu'ils ne s'entendent pas, qu'il y ai des blessures... 'Fin bon oui, là je panique, je sais qu'il faut pas que je me stresse pour pas refiler le stresse aux petits mais bon :/

 

Pouvez-vous m'aider à me "détendre" un petit peu, me donner des bons conseils ou autres ^^, et croiser les doigts pour que tout se passe bien ^^ ?

 

Merciii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pourquoi tu penses tout de suite au pire ? Si tu fais tout comme il faut (rencontre en terrain neutre...), il ne devrait pas y avoir de problème. Tu verras, ils vont se renifler, peut être y avoir quelques couinements des petits nouveaux qui seront sans doute appeurés, mais c'est normal. Tant qu'il n'y a pas de réelle bagarre, tu ne dois pas intervenir.

Alors, tu respires bien fort, tu restes calme, et tu laisses faire les choses. :)

Donne des nouvelles pour savoir comment cela c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Ratounes : pas de panique :) il n'y a pas de raison que ça se passe mal, et tu risques de leur communiquer ton stress si tu l'es trop !

Reste tranquille et aies confiance !

 

Si cela te rassure, tu peux garder près de toi une serviette éponge, ou un pulvérisateur d'eau, à utiliser SEULEMENT si ça tourne vraiment au vinaigre (très grosse bagarre, blessure ou morsure à sang). Des cris et une petite bagarre ne sont pas anormaux, et interrompre prématurément les rencontres peut perturber le processus naturel d'intégration, donc fais leur confiance, fais confiance à ton instinct et ne stresse pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté vos conseils et tout s'est très bien passé ! :D

 

Au départ les 2petits suivaient le gros, après c'est le gros qui aller renifler les petits tour à tour^^, il y a eu quelques couinements mais rien de bien méchant ^^

Les petits se sont laissés faire et puis voilou, limite le gros s'en fichait un peu en fait x)

 

Je les ai mis dans la même cage aujourd'hui et ils se sentent, personne ne couinent plus et tout le monde se repose, j'ai vraiment des rats extras :joie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je te l'avais dit que tu te faisais du souci pour rien ! :) Tu as bien nettoyé ta cage et tes accessoires, et tout changé de place avant de les mettre tous ensemble ? il faut le faire pour qu'aucuns d'eux ne se sentent sur son propre territoire.

Surveilles les quand même les premiers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Et bien oui, on peut dire que c'est toujours le grand amour ^^, quand le gros dort (Cookie), le plus petit (Hercule) va vers lui pour le rejoindre dans le sputnik mais quand c'est l'inverse Hercule vire Cookie xD^^

Et Cookie se laisse faire, pas méchant pour un sous ^^, dans la cage je n'arrive pas trop à voir lequel est dominant parce que l'autre petit (Hermès), suit Cookie, un peu comme son grand frère c'est trop mignon :D, il fait tout comme lui, les même bétises, le même glouton :P ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a un "biais" ici car on parle beaucoup plus des intégrations à problèmes, que des intégrations qui se passent bien. Logique, on vient plutôt demander quand il y a un problème ! Mais en réalité, dans la grande majorité des cas tout se passe très bien. Du coup, on aura au moins un exemple d'expérience positive avec ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.