Aller au contenu

Je cherche deux rates


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai adopter mes première rate dans 1 ou 2 mois (je déménage en ce moment), j'avais, j'ai et j'aurais toujours des animaux...

je vous invite a consulté ma présentation en cliquant ici.

 

Ainsi je recherche deux rates, rates car j'ai toujours préféré les femelles, car je préfère leurs caractères,

malgrès que par rapport a ce que j'ai lu a propos du rat, je pense préféré les males...

mais je prefère tout de même prendre des femelles car elles n'ont pas de grosse roubiniole qui pendouillent...

 

Il faut impérativement que ce soit sur strasbourg ou environ... car je n'ai jamais fait appelle au covoiturage

et ne sais pas comment sa fonctionne ni ne connais de personne qui en fond.

 

Je recherche donc 2 rates au caractéristique suivant :

- si possible que la mère, grand mère voir arrière grand mère ne soit pas mort de tumeur mamaire

- oreille de préférence de type standard (pas de dumbo)

- yeux noir de préférence sinon rubis (noir marquant) mais surtout pas de rouge car personnelement je n'aime pas

- poil de type lisse, velours ou rex mais pas double rex ni nue car pareillement je n'aime pas

- couleur de noir a gris clair ou de brun foncé a beige j'aime tout sauf le blanc total car cela me rappelle trop les rat de laboratoire :'( sniff a eux

- nimporte qu'elle marquage mais je préfère quand même les couleurs uni et je préfère pour les rats avec du blanc qu'il y en ai le moin possible...

 

Voila mon choix est donc très vaste...

 

inversement je vais mettre au clair ce que je ne souhaite pas :

- que sa mère ne soit pas morte de tumeur mamaire

- oreille de préférence de type standard (pas de dumbo)

- pas de yeux rouge

- pas de poil double rex ni nue

- pas de couleur uni blanc et de préférence avec le moin de blanc possible

 

voila merci a ce qui me donnerons soit des liens d'annonce soit des pistes de raterie ou endroit ou trouver ce type de rat etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rubrique de petites annonces où ta demande sera plus à sa place ;)

http://www.srfa.info/index.php?/forum/9-avis-de-recherche/

 

Si tu souhaites convaincre une bonne raterie, qui pourra notamment t'assurer de ce que tu souhaites en termes de santé des ancêtres, je te conseille de mettre aussi dans ton annonce plus de précisions sur ce que toi tu auras à offrir aux ratounes : dans quelle cage elles vivront, avec quels aménagements, quelle nourriture, quelle litière, quel temps de sortie quotidienne... c'est plus attirant pour un éleveur de voir d'emblée ce que l'adoptant proposera comme conditions de vie aux ratons.

 

Tu peux aussi parcourir les petites annonces, les sites internet de rateries recensées (les sites membres SRFA et les éleveurs ratouphiles associés sont de bons points d'entrée) etc. pour contacter directement les éleveurs. Les meilleurs ratons sont souvent réservés avant d'arriver aux petites annonces, et les meilleures rateries font rarement appel aux annonces comme la tienne car simplement elles n'en ont pas besoin pour placer leurs petits, c'est la loi de l'offre et de la demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande donc si un admin/modo passe par la s'il peux svp déplacer le sujet dans http://www.srfa.info/index.php?/forum/9-avis-de-recherche/ car je l'ai mis ici par défaut car je ne connais pas encore assé le forum étant nouveau...

 

Ainsi je réponds au info supplémentaire :

- Cage : Une ancienne volière (2m de hauteur et 1x1m) au début puis par la suite une cage fabriquer qui fera le double en largeur...

- Aménagements : plusieurs étagère en bois naturelle et non traité que je changerai quand j'aurais du plexi, des "hamacs" de sécurité au centre au cas ou les rats tomberai d'une étagère en hauteur et plusieurs tuyau

- nourriture : je pense des bouchons pour rats car je ne veux pas que les rats soit difficile et tri... la marque sera défini en fonction de la compotion qui s'approchera de 14% de protéines pour 4% de lipides; je donnerai un petit bout de viande/jambon chaque jour (un centimètre cube) une petite tranche de pomme et 1/2 carotte par rat, un petit peux de fromage également

- litière : sopalin au début (changement matin et soir) et surement par la suite des copeaux de bois blanc (2 fois par semaine car j'utilise déja pour les cochons d'inde)

- sortie : minimum deux heures par jour si je continu mes études et sinon si je travail en indépendant presque toute la journée avec moi sinon en liberté surveillé dans la même pièce que moi

 

Un lien pour les éleveurs ratouphiles associés ? car quand j'écris sur google y en a plein et je ne vois pas la ou y a des annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de petites annonces, c'est pour ça que je parle de point d'entrée : tu y trouveras les liens des sites des éleveurs membres :

http://www.rat-asso.fr/viewtopic.php?f=23&t=489

Il y a aussi une rubrique qui décrit les projets de reproduction de chacun.

 

Pour transférer dans les annonces l'idéal est que tu en crées une toi-même en copiant/collant le tout car maintenant qu'il y a une discussion ici avec plusieurs messages, ce sera moins lisible si je transfères le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour clore le sujet, je dirais d'éventuellement regarder à tout zazard les deux portées RTD de chev visible dans cette partie du forum ci ^^

Il est difficile de ne pas fondre devant de tels bouilles trop choux !

 

et en plus y'a un covoiturage possible vers le 67 ( Que demande le peuple !)

si j'ai bien compté, il reste 3 fifilles sur les deux portées.

Ca serait d'ailleurs dommage de ne pas les adopter toutes les 3 ( tu connais le dicton, jamais 2 sans 3 lol)

 

A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos réponse...

je viens de regarder les derniers rats qui attende d’être adopter et il est vrai que les 3 petites rates sont très choupi et qu'elles font partie des caractéristique que je recherche, je vais prendre contact pour voir comment sa ce passe pour le covoiturage car comme dit je n'ai jamais fait appelle a ce style de déplacement et je ne comprends pas trop comment sa marche et en général c'est toujours foireux quand j'entreprend un déplacement... rien que quand moi je me déplace je suis toujours 1h en avance car je prévois toujours avec les bouchons et travaux et car j'ai quasiment aucun sans de l'orientation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.