Aller au contenu

Grosseur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis hier 17h30 je garde une petite ratte jusqu'au 26, elle a deux ans depuis Juin, elle vient d'une portée kinder que sa maîtresse a eu quand elle a acheté la maman, et a donc gardée cette puce.

Elle est très gentille, c'est un "savon" quand on la porte mais elle est sociable, mange bien, aime beaucoup son hamac ^^

Mais tout à l'heure quand je l'ai sortie j'ai vu une grosseur près de la hanche, au niveau de la patte arrière droite. J'en ai parlé à sa madame, elle veut que j'attende 1 ou 2 jours, au cas où la grosseur se résorberait.

Elle ne veut pas la faire opérer car elle est assez vieille, et elle a peur qu'elle ne se réveille pas à cause de l'anesthésie.

C'est une boule assez massive, de la taille d'une grosse bille, au toucher elle est dure.

Vous pencherez pour un kyste, abcès, hématome, ou pire, tumeur :( ?

ça me met mal car ce n'est pas la mienne, et je comprends le choix de sa madame, mais j'ai peur qu'elle s'envole chez moi...

 

Photos en pièce jointes (désolée, qualité portable >< + ratte qui bouge )

post-18128-0-56717900-1344069791_thumb.jpg

post-18128-0-21564000-1344069795_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas depuis combien de temps elle a cette boule ? Quand a te dire s'il s'agit d'un kyste, d'un abcès, d'un hématome et d'une tumeur, c'est très difficile avec seulement une photo. Seul un véto pourra te dire de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... :/

Pas évident quand ce n'est pas sa ratte. Après je peux comprendre que la maîtresse de cette puce ne veuille pas prendre trop de risque en l'opérant.

Tu fais bien d'aller voir un médecin de toute façon. Seul lui pourra dire ce que cela pourrait être et s'il y a une éventuelle opé à faire et bien c'est sa maîtresse qui prendra la décision.

 

En tout cas plein d'ondes positifa pour cette tite puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce qui était de ta responsabilité en alertant rapidement la propriétaire. A moins d'une maltraitance manifeste (comme un refus de soins sur quelque chose de facile à soigner), ce qui n'est clairement pas le cas ici, je pense que tu peux avoir la conscience tranquille car tu as fait ce qu'il fallait ; une visite véto est une bonne idée pour se faire une meilleure idée de ce dont il s'agit, mais je ne pense pas non plus que ce soit à toi de décider d'une opération par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appelé le vétérinaire NAC qu'on m'a conseillé, ils m'ont dit que il fallait que je vienne en consultation MAIS ma mère, qui joue sa parano sur le coup, a peur de payé le véto, et que la proprio ne vienne pas récupérer sa ratte puisqu'elle est malade (oui excuse débile..) et j'ai dit qu'au pire des cas, c'était comme si c'était ma ratte donc j'ai passé le week end à négocier, je pense être sur la bonne voix. Donc à 18H j'ai sa réponse, et j'appellerai le véto ou non pour prendre RDV... Je sais que je risque d'avoir des commentaires négatifs de votre part vis à vis de l'attitude de ma mère mais bon, ce n'est pas son animal, et elle ne connait pas la proprio et ne lui fait pas trop confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas là pour juger, ni commenter l'attitude de ta mère :non: ne t'inquiètes pas pour ça, mais j'espère que tu auras une réponse positive de sa part. Tiens nous au courant surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter mon ptit avis :p

 

Il n'y a pas de jugement si negatif a avoir envers ta maman, il faut remettre les choses simplement dans leur contexte:

Ta mere voit sans doute la situation de son oeil exterieur. que toi, sa fille, tu sois accro a tes rats, si une est malade elle comprendra en te voyant les aimer que tu filera au plus vite les faire soigner / engageant des frais etc.

 

Que ce soit vis a vis d'une rate qui n'est pas la tienne, appartenant sans doute a une amie (peut etre jeune ?) elle ne peut savoir si elle sera en mesure d'assumer les frais et de te les rembourser, je n'y vois qu'une inquietude pour toi. inquietude sur le fait que tu puisses en etre de ta poche ou plus loin: que la rate reste (alors qu'elle est malade) et donc que tu t'y attaches, qu'elle finisse 'mal' / que tu en souffres.

 

Je pense que la premiere inquietude des parents outre le coté pecunier (si les frais sont, dans les faits, pour elle, ca peut l'ennuyer de toucher un budjet qu'elle prevois pour TES betes, au risque que ca ne soit pas comblé par un remboursement (et on sait que les frais veto, quel que soit l'animal concerné peuvent tres vite grimper) c'est le coté 'pratique' qui coince. Et le cote emotionnel parce que forcement, d'un autre coté elle se doute bien que meme si tu n'es que la nounou si j'ose dire, c'est toi qui en souffrira si ca tourne mal (et je ne parle pas la que d'une issue negative pour la pepette mais aussi d'une deception vis a vis du comportement possible chez une amie

Bon courage en tout cas, a toi comme a ta maman ;) et plein de bonnes choses pour la louloute, croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne juge pas ta mère mais a ta place je lui dirais que la santé de l'animal passent avant tout.

Pour ce qui est des frais du véto il y a des vetos qui acceptent qu'on payent en plusieurs fois.

Tu nous tient au news pour ta louloute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : Le vétérinaire m'a dit que c'était une tumeur mammaire, il m'a tout bien expliqué, m'a fait deux devis pour estimer le prix de l'ablation de la tumeur + pour l’ablation et l’ovariectomie.. Donc je vais tout montrer à sa proprio et c'est elle qui choisira de faire l'opération ou non.. Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être lui poser simplement la question en réponse à son mail du genre :

Ca me semblait naturel de le faire.

Comptes-tu la faire opérer du coup ?

 

Bon peut-être en plus étoffé ^^, je ne connais pas la personne lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Josephine: lui demander avec tacte, ne serait ce que pour savoir si , au cas ou les choses evolueraient avant son retour de vancances, tu peux prendre les devants avec son accord.

Precise lui les tarifs de ton veto etc, ce n'est pas deplacé en tant que nounou de tenir sa maitresse informee de ce dont pourrait avoir besoin sa nenette pendant qu'elle est sous ta garde.

Je crois que dans sa position, j'aimerais que ma 'tatie-ratou' soit aussi rassuree que possible afin de s'occuper au mieux de mon compagnon

Et dans ta position, pouvoir etre 'tranquile' savoir si au cas de besoin tu peux agir envers ce petit protegé comme s'il s'agissait du tiens, est important aussi.

 

Ton amie t'a confié une petite boule de poils a laquelle elle tient. il est important que vous puissiez parler ouvertement de ses besoins, meme s'il s'agit des cotés terre a terre de la chose, comme les besoins / les frais veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.