Aller au contenu

Rats et chats...


vagas

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde.

J'ai eu des rats pendant des années et malheureusement je ne peux plus en avoir depuis 2 ans car nous avons beaucoup de chats à la maison, dont nombre a appris à ouvrir les portes et les cages, heu... pas pour faire bisous...

J'ai eu tellement mal au coeur quand l'accident est arrivé que je me suis juré de ne plus jamais prendre de risques, mais... il y a un trop grand vide !!!

Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe des ratous plus gros que nos rats domestiques habituels, que mes chats ne risqueraient pas d'attaquer ?

P.S : le rat de gambie étant plus un hamster qu'un rat (plus indépendant, moins calin, plus compliqué à apprivoiser et plus destructeur), et ayant un fils de 5 ans, je ne m'y risquerait pas.

Help, help, une idée de race ou espèce sympa plus grosse ???

Merci par avance,

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Perso j'ai deux chats à la maison, j'ai jamais eu de soucis avec les tounes, ils doivent savoir que c'est des coupines ^^

Mais si tu crains pour tes rats, soit tu les mets dans une pièce où les chats n'ont pas accès, soit il doit se trouver des sortes de crochets pour "verrouiller" les portes des cages.

Sinon va falloir faire un choix entre rats & chats :(

Bonne chance, j'espère t'avoir aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séparation était déjà d'actualité, avec poignées de portes mises à la verticale, mais j'ai une minette qui arrive quand même à ouvrir les portes et un gamin de 5 ans : portes mal fermées, laissées ouvertes, etc...

Et j'avais même mis du fil de fer enroulé autour des barreaux entre porte et cage pour m'assurer que me petite intelligente n'arrive pas à ouvrir la cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le souci, c'est que si tu veux des rats, des animaux d'une autre espèce vont forcément te "décevoir" car ce ne seront pas des rats. En outre, ça ne te mettra pas à l'abri d'une bagarre entre ton chat et le rongeur détenu (et si le rongeur est aussi potentiellement agressifs que les rats, cela peut aussi devenir dangereux pour la minette chasseuse).

 

A mon avis, si vraiment tes chats ne comprennent pas que les rongeurs de la maison sont différents des rongeurs de l'extérieur (il y a des chats et des chiens qui comprennent vite le "pas touche" ^^ ), il ne reste qu'à détenir les rats à part et à garder la porte fermée à clé quand tu n'y es pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le souci, c'est que si tu veux des rats, des animaux d'une autre espèce vont forcément te "décevoir" car ce ne seront pas des rats. En outre, ça ne te mettra pas à l'abri d'une bagarre entre ton chat et le rongeur détenu (et si le rongeur est aussi potentiellement agressifs que les rats, cela peut aussi devenir dangereux pour la minette chasseuse).

 

A mon avis, si vraiment tes chats ne comprennent pas que les rongeurs de la maison sont différents des rongeurs de l'extérieur (il y a des chats et des chiens qui comprennent vite le "pas touche" ^^ ), il ne reste qu'à détenir les rats à part et à garder la porte fermée à clé quand tu n'y es pas.

 

Je ne vois pas autre chose non plus... désolée :(

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.