Aller au contenu
Mariiilynne

Un Bouton sur le nez de mon Rat

Messages recommandés

Mon Rat a un petit bouton rose sur le côter de son nez. Ça n'a pas l'air de lui faire mal mais Je voudrais juste savoir si ça pourais être grave ou si c'est normal pour un rat d'avoir un petit bouton. Mercii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Après lecture de ton autre topic où tu parles de croutes sur la queue, il me semble probable que c'est lié : une gale notoédrique ; cette gale-là se manifeste sur la queue, le museau et les oreilles (boutons/croutes sur les oreilles, ou oreilles dentelées), elle est très contagieuse dans un groupe de rats, même ceux qui n'ont rien de visible doivent être traités de la même manière que celui qui est visiblement atteint.

Si tu vétérinaire traite correctement cette gale, ce bouton ainsi que ces croutes à la queue devrait disparaitre à la deuxième ou troisième application de produit (habituellement, on utilise de la sélamectine : quelques gouttes sur la peau de la nuque de tous les rats de la maison).

 

Voici une page la présentant (NB : les croutes sur le museau et les oreilles du rat en photo sont très avancées, le maitre a dû tarder à le faire traiter) :

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=63/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.