Aller au contenu

Canicule quand tu nous tiens!


Hatchiko75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Pour beaucoup d'entre nous c'est la canicule en ce moment et les animaux en souffrent énormément :o(

Je voulais lancer une alerte canicule et vous dire de faire très attention car c'est dans ces moments là où l'on croit bien faire en fermant nos volets et en créant des courants d'air dans la maison et en rajoutant des ventilateurs pour pouvoir enfin respirer un peu ^^

 

Mais nos animaux y sont super sensibles et cette pendant les canicules que nos petits monstres choppent le plus de rhumes et de soucis aux poumons::: Alors faites-attention!!

 

Pour lutter contre la chaleur et arrêter de voir mes loulous s'étaler comme des larves sur leurs étages, je leur fait des jeux d'eau ou je couvre une partie de leur cage avec des linges mouillés bien frais ou des linges que j'ai laisser au congélateur au moins 1h!!!

 

Mes ratous adorent l'eau j'ai de la chance ^^Là encore il faut faire attention qu'ils n'attrapent pas froid oO

Mes chats sont fourrés dans la baignoire ^^

Et je mouille tous les jours mes autres animaux qui n'aiment pas trop l'eau : hamsters, lapins, cobayes...

Aussi il faut éviter une alimentation trop riche en gras et en sucre avec cette chaleur, alors surveillez bien vos loulous et faites partager vos idées contre la chaleur ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fruits et légumes gorgés d'eau....

sinon je ne vois pas à part ce que tu as déjà dit.

Mmmm... vv

Après peut-être comme pour le transport disposer des bouteilles congelés près des bacs permettrait de rafraîchir l'atmosphère ?!

 

J'avoue ne pas avoir ce soucis dans ma maison de brique... il fait frais chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a l'avantage d'avoir l'interieur plus frais que dehors aussi mais ca n'empeche qu'il fait chaud tout de meme :/

 

J'oeuvre par bouteilles d'eau gelées, glissées dans de vieilles chaussettes (pour eviter les brulures du froid) surtout avec mamie Boudin ma tite hamster toute vieille qui a vraiment du mal ces jours ci

 

la pasteque, le melon (le pied, on adore ca du coup autant partager) concombre et autres gourmandises pleines d'eau oui, mes loulous ont decouvert un peu le pataugeage dans l'eau mais ils e semblent pas particulierement fans

ma miss Poupee par contre m'a amusee elle aime ... sur moi oO

je la trouve de plus en plus proche, et .. elle devient caline je crois, quand je la prend dans les mains elle se pose enfin,elle se 'loque' mais du coup avec la chaleur j'ai peur de lui donner encore plus chaud qu'un dry bed :')

sortant de la douche j'ai testé, vu qu'elle s'etait elancee sur les barreaux (oui la cage ouverte, elle me voit approcher a l'opposé de la porte elle vient quand meme s'accrocher aux barreaux comme si elle etait enfermée, elle me fait rire) je l'ai invitée a venir sur moi, elle a debarquee comme une tite folle, m'a lechouillée le cou comme si c'etait mieux que le biberon et m'a toiletté la main en entier. du coup j'ai remouillé ma main, elle s'y est lovée, les pattes pendantes de chaque coté, me lechant les doigts..

 

Conclusion, si vos bebetes n'aiment pas l'eau directement, une solution possible : trempez vous xD (et plus l'eau est fraiche plus ils aiment ... courage :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peu démunie face à la canicule. mes rates sont tellement applaties qu'ont dirait qu'elles fondent :(

 

j'ai essayé la bouteille d'eau congelée, tu parles Charles, elles ont bouffé le bouchon ces andouilles ! bonjour l'innondation quand je m'en suis rendue compte ! la pataugeoire, rien à faire elles ne veulent pas y mettre les pattes. il me reste les glaçons mais ça ne les amuse que quelques secondes et ensuite elles les laissent fondre dans un coin. le linge mouillé sur la cage, elles le choppent d'une manière ou d'une autre, et le bouffent.

 

Mon dernier recours : fermer les volets la journée, leur mettre des sopalins humides dans la cage en espérant qu'elles jouent avec, leur mouiller la queue et le corps régulièrement avec un gant, et puis bien sûr les fruits et légumes les plus juteux à volonté.

 

Mais elles font la tronche les pauvres bêtes... et moi aussi j'ai chaaaaaaauuuuuuuuuud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^trop mimi les rats qui nous léchouillent ^^

 

L'idée des bouteilles congelées dans les chaussettes me fait un peu peur vu que mes petits bouts pourraient ronger la chaussette et se coller direct sur la bouteillle :o/

Mais à tester quand même ^^

 

J'habite un appart à Paris donc j'ai la chaleur x 10 par la pollution et c'est dur pour mes loulous ^^

 

Ils sont dans une pièce dont les volets sont fermés depuis 1 semaine!!!! Alors je les laisse tous bien dormir la nuit avec les volets fermés et les vitres grandes ouvertes, pas de courant d'air chez moi, Merci Paris et le 1er étage d'un immeuble sur une place affreusement fréquentée par les pollueurs ^^

 

Et la journée, c'est changement d'eau de biberon pour une eau fraîche mais pas glacée, gourmandise gorgée d'eau, jeux d'eau....

 

Sinon j'ai un gros malou en FA qui déteste l'eau, il en a très peur alors je le met dans mon lavado que j'ai bien mouillé avant et je laisse couler un très fin filet d'eau et je joue avec lui dans le lavabo, il aime bien jouer avec ma main et c'est comme ca que j'arrive à raffraîchir le pépère ^^

 

Je fais pareil avec mes hamster, mes pauvres petites loutres énormes et pleines de poils!!!

 

Bizarrement je supporte mieux la chaleur qu'eux ^^Enfin après 50 lavages à l'eau glacée quoi :o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester quelquechose. Vous avez remarquer comme les biberons deviennent TRES vite chauds ?

 

Pourquoi ne pas, pendant la journée entourer le bib' d'une chausette humide. l'évoporation produira forcement un echange thermique (si mes lointaines connaissance sont encore valides). Du coup bib rafraichi sans pour autant être trop froid :)

 

La bouteille d'eau, j'ai testé chez moi...

 

"Ouais say trop bon le frééééééééé lolilol" resultat ils me bouffent la chausette ET la bouteille >___>

 

Je pensais qu'il me restait une nectarine, manque de pot, on m'a fait la mauvaise surprise de l'embarquer en voyage -__- Bon, demain, courses sous un soleil de plomb pour les ratons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je dispose des plaques de carrelage que j'ai préalablement misent au frigo. J'ai aussi une grosse plaque de marbre que mon père m'a ramener que je dispose en bas de la cage. Les loulous se couchent dessus en mode carpette, et ils ont l'air bien... Sinon, c'est rideaux fermés, linge humide étendu près de la cage et fruits/légumes frais et juteux à volonté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sac isotherme pur biberon? Sympa ça ;o)

Du carrelage bah oui mais j'en ai pas moi a part dans mes wc et je me vois pas mettre mes ratons dans mes wc, tfacon pas la place ^^

 

Merci pour le post sur la chaleur je l'avais pas vu oops ^^

 

Aujourd'hui c'était encore concombre et piscine et mes ratons ont adoré oO

Par contre mes autres animaux je dois les mouiller à la main parce qu'ils rentreraient jamais d'eux même dans une piscine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.