Aller au contenu

Dossier de présentation - imac 80 double rat.


nailo

Messages recommandés

Bon ça fera doublon pour certain, mais j'avais écrit un article sur cette cage pour un autre forum (chuuuut pas de concurrence :D ), je m'en viens donc vous le partager !! Oui oui oui !!

 

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, je vous résume un petit peu la situation : j'étais en quête d'une cage de vacance démontable pour balader mes 4 chéries. La KD me plaisait bien mais avec les futurs adoptions qui se profilent, je la trouvais bien pour 4 rats mais un peu juste pour un groupe plus grand. Je cherchais donc un modèle plus spacieux, après de nooooombreuses heures de recherche, l'aide adorable de Lilou et quelques topics, voilà la perle : la imac 80 double pour rat. (attention, à ne pas confondre avec la imac 80 double pour furet, donc les barreaux sont espacés de 2.6cm.) Introuvable d'occasion, aucun site français ne l'a vendais, j'ai fini par écrire directement à IMAC qui m'a très rapidement donner les adresses des animaleries qui l'a vendais (n'hésitons donc jamais à contacter les fabricants ^^ et pour les Parisiens intéressés n'hésitez pas à me demander, j'ai du coup les adresses des revendeurs de IMAC à Paris ^^)

 

Ces caractèristiques :

largeur 80 cm

Profondeur 48,5 cm

hauteur 108,5 cm

Espacement des barreaux : 1.02 cm.

Peut accueillir entre 7 et 8 rats.

le prix : 140€

 

Et voilà la bête en photo :

 

La (les) cage(s) :

cage_c10.jpg

 

Une cage très haute, spacieuse, colorée (trop ? :D ) 4 étages au total (là je n'en ai mis que deux) et 4 escaliers.

Le gros avantage de cette cage, c'est qu'on peut ne garder que le haut pour faire une cage plus petite, demonstration :

 

cage_m10.jpg

ça ne change rien à la solidité et à la tenue de la cage.

 

Les fixations :

 

clip10.jpg

désolé pour les photos floues mais je m'en suis rendu compte une fois la cage démontée, tant pis pour vous :p

Les 4 pents du bas se fixe entre eux grâce aux équerres en plastique jaune et au crochet métallique qu'on voit à mi hauteur des panneaux.

Même si tout est en plastique je trouve l'ensemble solide.

La partie haute est pliable et se maintient également grâce aux équerres. Le tout est maintenu par des clips verts

 

Gain de place et maniabilité :

 

bac10.jpg

 

Voilà la cage une fois démontée, elle est assez légère et peu encombrante.

 

 

Les défauts (oui parce qu'ils en faut quand même :D )

 

defaut10.jpg

 

Défauts de fabrication tout d'abord, sur les 4 étages, il y a une vis à chaque fois qui n'est pas vissable, toujours au même endroit, je pense donc à un problème de moule. Ce n'est pas très grave puisqu'il y a en tout 6 attaches pour que l'étage tienne, autant dire qu'avec 5 ça tient quand même :D mais c'est une question de principe :p (c'est un défaut lié à cette série qui ne sera surement pas présent sur tous les modèles)

 

Et deuxième défaut, la taille des portes: 4 portes en façade et 2 porte sur le dessus, mais elles sont très petites. Pour une cage utiliser quelques semaines par an ce n'est pas gênant mais pour une cage fixe à l'année ce doit être trèèès emmerdant. ^^

 

 

Voilà donc je résume :

-ne pas confondre avec la imac 80 double furet.

-deux cages en une : une version de 110 cm de haut, et une de 55 cm.

-Facilement démontable, prend peu de place

-Solide.

-Pas si moche avec toutes ses couleurs

-Bon rapport qualité / prix

-Tiens parfaitement sous la royal une fois démontée (c'est important :D )

 

-Portes miniscules

-Finitions un peu décevante (problème de vissage)

-Barreaux nus, problème de rouille éventuelle, penser à vernis les pents !

 

Je vais la mettre à l'épreuve en septembre pour une quarantaine, je vous dirais ce qu'il en est dans la pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étages (et l'intégralité des éléments présentés) faisaient parti du même colis ^^

Tu dis que ta cage est verte, tu a le modèle WOOD ? (bac vert, grille blanche et étage en bois ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'était couru d'avance ^^ c'est pour ça que je cherchais ce modèle en plastique absolument, parce qu'en effet la série WOODEN est vachement plus simple à trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere cage était ce modèle là mais avec l'étage supérieur d'une hauteur de 20cm, donc je connais le principe... Il y a donc un petit problème dans le cas de ratoux un peu grignoteurs car s'ils bouffent les coins ya comme une merde pour monter la cage ensuite et il est difficile de s'en procurer de nouveaux, IMAC dit "si si si" mais les revendeurs disent "non non non" sauf rare exception :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton topic nailo ! Les imac sont bien pour le démontage / pliage mais c'est que les portes ça devient vite rageant. Tu penses que lui rajouter des portes plus grandes gênerait l'assemblage et/ou le pliage ? je ne comprends pas pourquoi les fabricants de cages ne font pas de graaandes portes dès le départ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes sont sur des grands pants donc je pense qu'il est facile de customiser la cage pour rajouter de grandes portes. J'ai de la chance de pas avoir de grignoteuses du tout moi, et en ne m'en servant qu'en cage d'appoint et de vacances, les portes ou l'éventuel grignotage ne poseront pas de gros problèmes. Ceci dit si le problème se pose je pourrais vous dire si j'ai réussi à trouver un revendeur gentil >_<

Pour une cage fixe par contre il est facile de trouver mieux (royal powa !) , là, l'intérêt de cette cage, c'est vraiment de répondre aux critères d'une cage de quarantaine et / ou cage de vacance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que tout l'intérêt réside dans la possibilité de la démonter pour la ranger quand on en n'a pas besoin ou pour pouvoir l'emmener en vacances, mais si on part un mois, impossible de nettoyer les accessoires à l'intérieur sans tout démonter. J'aime beaucoup le côté 2 en 1 avec une cage plus ou moins grosse, mais puisque le volume supplémentaire se rajoute au dessus, ça ne prend pas plus de place au sol donc pourquoi ne pas en faire profiter les loulous... le fait d'avoir cette possibilité est très sympa quand même je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes sont également limité en hauteur, et ça fait aussi moins de truc à laver :p mais surtout ça fait aussi moins d'élément à balader et donc une cage moins lourde à transporter pour les gens qui partent en vacance en train par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.