Aller au contenu
lorra

integration impossible

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis face a un gros probleme... j avais deux groupe de rat, deux que j ai depuis petit qui s entendait a merveille dont l un est mort hier soir a plus de 2 ans. L autre se retrouvant seul.

Mes deux autres rats sont issus d un sauvetage... il etait chez une personne qui les avait a la cave et n avait pas de litiere ik etait directement sur leur nourriture...je les ai donc pris chez moi sauf que l un d eux est tres agressif envers les humains et les rats j ai essaye de lui mettre un implan conseille par mon veto pour calmer ses hormones

. Mais ce n a pas servi a beaucoup, cependant avec son copain il s entende pas trop mal.

J avais essaye a leur arrive de mettre mes deux groupes ensemble mais il y a toujours eu du sang, des bouts de queue arrachee, des pattes mordues...bref des accidents relativement grave c est pourquoi j ai vraiment peur de retenter des presentations...

Auriez vous des idees a me proposer? Je ne tiens pas a laisser mon rat seul ...mais je ne veux pas non plus qu il se fasse mordre gravement ou autre.

Je suis desespere par cette situation.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un implan c'est a dire ? une castration ?

Car si c'est une castration il faut attendre environ 2 semaine et des bananes pour voir quelques améliorations niveau aggrésivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C etait une piqure avec un produit qui calme les hormones. Je suis allee plusieurs fois le refaire, mais comme je l ai dit, il n y a pas eu de reelles ameliorations... en tout cas ce ne l a pas rendu plus calme.

Pensez vous que pour les faire tous cohabiter je devrais le faire castrer?

En attendant mon autre rat est seul, je me sens vraiment mal pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin pour moi la meilleur solution reste la castration (c'est pas une decision a prrendre a la légère car le risque 0 n'existe pas) ayant castré mon ratou qui etait devenu super aggressif on a vu de net changement et il n'a plus jamais remordu

Pour ton loulou je te conseille de rester un max avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les injections ou l'implant ça évite de passer par la case chirurgie, mais c'est pas "bon signe" si ça n'a pas marché :/ Peut être que du coup son problème n'est pas hormonal mais complètement comportemental et là malheureusement il n'y aurait pas grand chose à faire.

 

S'il s'entend bien avec son pote de cage et qu'avec toi ça va, y'a fort à parier qu'il refuse les autres plus par traumatisme qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre des gens ayant testter l'implant ou "la castration chimique", il parait que ce n'est pas très efficace.

 

Perso je te conseille la castration chirurgicale de ton (ou tes) rats males chez un véto qui l'a deja pratiqué plusieurs fois sur des rats.

Les castrations calement les rat, ca les rend moins nerveux, moins stréssé. Il y a moins de bagarres entre eux et moins de morsures avec l'humain.

Perso j'ai tendance a la faire systematiquement sur des rats de sauvetages mais je connais bien mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre reponse mais je laisse tomber cette integration avec mon rat aggressif je vais le laisser vivre sa vie tranquil avec le seul compagnon qu il accepte.

Pour mon rat seul je lui ai trouve un compagnon avec qui je ferais les presentations calmement et j ai regarde avec la proprio actuelle et elle sera prete a le reprendre en cas de problemes d integration, je croise les doigts pour que ca se passe bien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.