Aller au contenu

Premiers essais


Scotis

Messages recommandés

Hello all !

 

Aujourd'hui, avant de faire mes maudits cartons (en priant pour que les loulous ne les trouvent pas à leur gout) je me suis rappelé que ça serait bien que j'arrête de gribouiller et me remette sérieusement à dessiner dans mon carnet. Je n'avais jamais fait de ratons (enfin, dessiné) et les deux couillus dormaient. Pourquoi pas donc ?

 

Sauf qu'un raton, une fois qu'il a comprit que vous êtes à côtés vient quémander câlins et attention, voir s'inquiète que vous le dessiniez. Le carnet a donc faillit être entamer par un Fred mécontent que je dessine plus que ne le gratouille et j'ai " traumatisé " Jammy qui a été incapable de se rendormir en me voyant le dessiner. La séance d'après modèle a tourné cours et j'ai du dessiner 15min, pas plus. Bien sûr, pendant que je scannais, ils se sont rendormis comme si de rien n'était. Fichus ratoux ... Enfin, voilà.

 

RatonCroquis.png

RatonCroquis+1.png

RatonCroquis+2.png

 

J'avais sous-estimé l'anatomie du raton qui est des plus fascinantes à dessiner. Oui, je m'en rend compte après plus d'un an de vie commune. Je vais travailler un peu d'après photo avant de me remettre sur du vivant, ça bouge trop vite pour que j'assimile tous les muscles et autre. Même si d'un coup, j'ai beaucoup compris sur la tête qui est bien complexe, les pattes vont être une galère monstre à maitriser. J'ai encore beaucoup de boulot, donc, mais c'est comme tout.

 

J'aime bien le fait que des fois, mes dessins de rats ressemblent à des loutres. C'est marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je note des défauts assez immondes et d'autre, moins notable. Ce n'était qu'un premier essais, je ne suis pas mécontente de moi, mais je sais que c'est des plus amplement améliorable.

 

Après, ça m'amuse suffisamment pour que je m'amuse encore quelques temps à tenter de dessiner mes deux pépères. Le temps de leur faire comprendre que quand je les dessine, ce n'est pas pour les embêter et qu'ils peuvent venir sur moi, ça ne me gêne pas, faut juste pas manger mon carnet ou jouer avec mon crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi je trouve que tes croquis son super chouette.

Après je me dis qu'il ne faut pas non plus chercher la perfection car tu seras toujours déçu.

 

Mon cher mari me disait dans une discussion sur le dessin que les défauts peuvent aussi contribuer au style de l'artiste.

Je pense qu'il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Un croquis (familièrement, un crobard) est un dessin fait rapidement, à main levée, sans recherche de détails et d'après nature. "

 

Donc, ce sont bien des croquis, esquisse, c'est autre chose et ce n'est pas ce que je recherchais, puisque là c'était également de l'analyse de mes loulous.

 

La perfection n'existe pas, mais j'ai un long travail à faire pour avoir un truc potable. Après, j'vais tomber en désaccord avec ton homme, mais je trouve qu'un dessin avec des défauts n'est pas un style en soi, connaitre ses faiblesses et les extrapoler pour en faire autre chose, ça peut donner des choses bien (regarde Lucky Luke et son cheval Jolly Jumper qui est un élément hors-norme de par ses dimensions). Pour déformer et faire quelque chose d'abstrait, mais reconnaissable, il faut connaitre son sujet un minimum, un exemple des plus concret est Picasso, qui bien que faisant du cubisme à la limite de l'abstraction, maitrisé en tout point son trait et faisait des dessins des plus réalistes et des études très complexe. Les erreurs et défauts font partie de l'artiste, lui donne une patte, mais s'il connait ses défauts, s'en complaire peut être néfaste ou bénéfique, tout dépend de ce que recherche la personne.

 

Pour ma part, je cherche à représenter aussi fidèlement que je me représente l'animal, pour les ratons, j'ai pas envie de cette aspect loutre que je réalise actuellement et je suis loin d'avoir tout pigé l'anatomie, pour ça que je bosse dessus. En plus, changer régulièrement de sujet vivant, ça aide à dessiner vite et observer rapidement, ça entraine. Je regrette souvent de ne pas avoir apprit ça étant plus jeune, je me retrouve actuellement détentrice d'un CAP Dessinateur d'Exécution, capable de recopier bêtement un modèle, mais je ne sais pas dessiner ou observer. Un gros défaut qu'il vaut mieux que je tente de corriger au plus vite. Enfin, ça c'est ma vie à moi, je doute que ça soit intéressant.

 

En tout cas, merci à vous deux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.