Aller au contenu

Combien attendre entre deux opérations de tumeur ?


Swisslynarche

Messages recommandés

Hello,

 

J'aurais besoin de votre avis , expérience ma ratte Radis qui a maintenant env. 26-27 mois s'est fait opéré il y a une semaine d'une tumeur mammaire sous la patte avant. Elle a bien supporté la narcose malgré son âge, ronflement, rhinite et poids ( 440gr), elle était tout de même fatiguée pendant plusieurs jours. Elle a aussi mangé un peu dès son arrivé à la maison et se promène comme d'habitude.

 

Malheureusement je viens de découvrir ce soir soit 7 jours après son opération une autre tumeur qui commence à se développer sous son ventre, elle ressemble à 1/4 d'amande assez plate. Elle a du sortir récemment car ni moi ni la véto ne l'avait découvert au moment de son opération sinon je l'aurais fait enlever en même temps.

 

Je vais téléphoner demain au cabinet véterinaire mais je me demandais déjà combien temps il était "sage" d'attendre entre deux opérations de tumeur ? Tout en sachant que plus on attend plus elle se développe et plus l'opération sera longue. Quel votre avis , expérience à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec ma kyoko et sa tumeur de zymbale le minimum que j'ai attendu était 3 semaines mais elle était au také cette loutre, une vraie pile. Après j'ai envie de dire que ça dépend surtout de l'état de ta rate. si elle à la pêche et si elle se nourrit bien alors pourquoi pas.

 

C'est sur que les tumeurs plus on les enlève tôt mieux c'est, mais la condition de ta titoune avant et aussi très importante. Y à rien de pire qu'une pépete qui refuse de s'alimenter après une op. On se sent si impuissant et coupable...

 

En bref, si la condition de ta puce le permet et si la cicatrisation de la précédente opération c'est bien passé tu peux envisager une operation dans la semaine à venir. Demande aussi l'avis de ton véto. Ma véto n'opère que si il y à min 3 semaines entre les op.

 

Je sais pas si je t'ai aidé ...

 

Bonnes ondes pour ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend du véto et du rat

mais je pense que tu ferais mieux de le faire rapidement.

Perso j'ai fait castré un rat puis je l'ai opérer d'un abces a l'abdomen une semaine après.

Bon c'etait pas des tumeurs mais ca l'a pas du tout géné.

 

En tout cas comme tu dis : plus tu attend plus tu prend de risque, et plus l'operation sera longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est ça, si l'opération est très très courte ça peut passer très rapidement. Si ça necessite un temps plus long là j'attendrais qu'elle se soit remise un peu, qu'elle soit visiblement plus en forme.

 

Quand j'avais fait operer Yoyo elle à mis bien 2 semaines à recuperer, je l'aurais pas refaire passer sur le billard pour une opération longue dans ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de conseil en plus, mais plein de bonnes ondes pour la douce Radis et de pensées pour toi! Pas cool la vieillesse... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses...malheureusement elle s'est réveillé de sa 2 ième narcose ( deux semaines env après la première décision prise après avoir appelé le cabinet) mais plus fatiguée que la première et deux jours après son état à commencer à se dégrader elle respirait moins bien, la cicatrice à gonflé et mercredi grosse grosse détresse respiratoire pendant 2 heures de temps malgré traitement et j'ai décidé là de l'amener pour la délivrer car elle retrouvait plus son souffle. Le coeur semble -t-il était au bout.

 

C'est vraiment pas facile dès fois leur vieillesse et les décision que l'on doit prendre pour eux, en espérant que c'est la meilleure. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras fait le mieux possible pour la soigner, lui permettre d'avoir de vieux jours agréables et la libérer quand tu as vu que ça devenait trop dur!

Radis aura eu une vie merveilleuse chez toi!

 

Courage! Plein de pensées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.