Aller au contenu

Ranma et Crapule


Hyalinou

Messages recommandés

Je possède deux petites rates assez jeunes. Je l'ai ai acheté en animalerie il y a une semaine (je sais ce n'est pas bien :blush: ) et elles m'ont fait vivre des tas de péripéties. Un rhume qui n'est pas encore guéri et depuis hier un début de gale :roll: mais je les soigne car j'ai eu des rendez-vous chez le vétérinaire. Je ne peux que dire que cela m'apprendra d'acheter en animalerie, amis j'ai bien envie de faire une réclamation au magasin pour qu'ils me rembroursent les frais de vétérinaire ( environ 100 euros avec les deux rendez-vous). Autrement Crapule est une rate hooded bleue et Ranma est une agoutie.Je pense qu'elles doivent avoir 2-3 mois à en juger leur taille. Mais ne connaissant pas grand chose au poids des femelles car précédemment je n'ai eu qu'un mâle, je ne peux pas dire si le poids est adapté à leur taille. Mais je pense qu'elles ont un bon poids. 150 grammes pour Crapule et 180 grammes pour Ranma. Ranma étant légèrement plus grande, je ne m'inquète pas. Cependant Crapule a eu ses chaleurs récemment (j'ai d'ailleurs été surprise car je ne connaissais pas les chaleurs chez la rate et voir ses oreilles tremblé m'avait inquiété sur le moment mais après une visite sur internet,j'ai bien vite compris qu'elle n'avait rien de bien méchant ^^ ) mais Ranma n'a fait que couiné lorsque je la prenais (elle est craintive en plus) et je n'ai pas vu d'oreilles trembler ou le corps s'arquer lorsque je la touchais, et vu que depuis une semaine elle a pris 10 grammes, je me demandais si elle ne pourrait pas être gestante? Je ne sais pas si 10 grammes est normal à son âge car elle grandit ou pas. Mais Crapule n'a pas bougé depuis une semaine tandis que Ranma est passée de 170 à 180 grammes. Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut être gestante, oui. Ca fait partie des surprises qu'on ramène souvent d'animalerie, avec les rhumes et la gale. La gestation est de 21 à 23 jours chez la rate, donc tu en auras le coeur net dans maximum 2 semaines. Un avortement est possible (par injection chez le vétérinaire) mais pendant les deux premières semaines, comme tu ne connais pas la date des possibles accouplements ce n'est pas évident de trouver un vétérinaire OK pour pratiquer l'injection abortive.

 

Ceci dit, elle n'a pris que 10 g en une semaine, ce qui est très peu pour une rate en croissance, donc encore moins pour une rate gestante ! Donc soit elle n'est pas pleine, soit elle n'est qu'au tout début de gestation. J'aurais du coup tendance à te conseiller de pratiquer l'injection par précaution (elle est sans danger si la rate n'est pas pleine), car elle ne peut pas être proche du terme à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 grammes c'est très peu pour une rate en croissance? Mais mon autre rate n'a pas grossit du tout pourtant elles mangent bien. Mais peut être que l'antibiotique et la diarrhée qu'elles ont eu suite au rhume et à l'antibiotique les ont empêché de grossir, non? J'aimerais savoir combien coûte une injection chez le vétérinaire? car étant une nouvelle étudiante, les frais de la vie courante, des achats de meubles et en plus des rendez-vous chez le vétérinaire, je n'ai quasiment plus rien pour finir le mois et pour manger :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.