Aller au contenu

SDA. Besoin d'aide... urgent.


milieha

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai appelé... C'était une grosseur, sans pu et bien enflammée. Ils lui ont enlevé une partie, mais n'ont pas pu tout enlever... Ils me proposent de faire une biopsie, qui coûte le prix de l'opération... Et me disent que finalement la biopsie c'est juste pour savoir si c'est bénin ou malin... Qu'il n'y a pas de différence de traitement... Alors finalement à quoi bon la faire?! .... Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ça ne change pas la thérapeutique, ça n'est pas indispensable (sauf éventuellement si elle est issue d'un élevage qui suit ses lignées, dans ce cas l'éleveur peut souhaiter savoir si le problème est bénin ou malin, dans l'intérêt global de sa lignée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est issu d'un élevage mais elle ne suit pas les lignées...

 

Je l'ai récupéré. Il est patraque le pauvre.. Mais belle cicatrice (dont j'espère il n'enlevera pas les points trop rapidement), et j'ai des antibios à lui donner...

 

En fait, elle m' expliqué plus precisemment, que la masse était trop enflammée pour donner un avis sur le côté bénin ou malin de celle ci. C'est pourquoi elle a proposé la biopsie que je n'ai pas accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un conseil !!!

 

Bounty a retrouvé un peu la forme, et il gratte donc ses points, avec les pattes et les dents... J'ai bien peur qu'il les enlève...

 

Il a été opèré hier midi donc il ne faudrait pas qu'il enlève ces points... Sinon je n'ose pas imaginer le carnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait une collerette mais vu la localisation de sa cicatrice ça risque d'être compliqué... Il est très têtu ? Si tu lui dis "non" bien fermement à chaque fois qu'il essaie d'y toucher, il recommence tout de suite ? Les miens ont toujours compris comme ça en deux-trois fois, mais j'ai toujours eu des rats "faciles" là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il s'agit du plus têtu de la troupe. Quand je lui dis non il arrête, et encore pas tout le temps... Et il reprend, pas direct, mais la ça fait une heure que j'aimerais dormir mais que lui ne se décide pas a dormir... La collerette ne serait pas possible vu l'emplacement et le pansement m'a été déconseillé. Je ne veux juste pas me retrouver avec un gros trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle... le "saucissonnage" avec une bande peut-être, si ça l'empêche assez de se plier pour qu'il ne puisse pas toucher la plaie, mais il va être super gêné. Sinon, compter sur son instinct... j'avoue que je ne suis pas de très bon conseil là-dessus, j'ai toujours eu des rats qui soient ne touchaient pas du tout à leurs points, soit comprenaient très vite que je ne voulais pas et respectaient l'interdit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question précédente : Dans l'absolu, oui, ça peut repousser, surtout s'ils n'ont pas pu tout enlever.

 

Mais ce n'est pas systématique, loin de là. J'ai perdu le compte mais j'ai du faire opérer quoi... ptet 15 tumeurs à la louche ?? Une seule à repoussé, en qq jours c'était redevenu très moche... (en même temps cette saleté était apparue et avait atteint la taille d'un abricot en 48h... J'ai jamais vu si fulgurant :( )

 

Tu peux en effet essayer de l’emmailloter bien serré avec un bandage pour le gêner dans ses mouvements. En esperant que ça l'empêche de trop toucher les points. Ca va pas lui plaire mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand même vous faire un retour.

 

Ce matin j'ai eu la véto qui l'a opéré au tel... Elle m'a expliqué tout en détail, en fait quand elle a ponctionné, il y avait trés peu de pu, donc elle a ouvert un peu plus et à enlever la masse qui était bien visible, mais sur la fin, la masse adhérait trop au niveau des muscles, et de parties sensibles, ce qui explique que mon ratou ait mis du temps à se remettre de l'opération, il était fatigué, car l'opération a été assez poussée.

 

Ensuite, elle a vu que c'était trés enflammé, c'est pourquoi elle a gardé un bout pour me proposer la biopsie, car par la suite, s'il venait à rechuter, et que la grosseur récidive, l'intervention ou/et le traitement ne seront pas les mêmes. Elle ne voudrait pas lui imposer à chaque fois une lourde opération, dans le cas où il serait possible de l'éviter (si et bien si). Donc on s'est mis d'accord, si mon ratoux récidive, elle essaye de ponctionner, et si ya pas ou peu de pu, elle préléve un bout, on fait analyser, avant de faire une quelconque opération.

 

J'aime, car c'est dans l'intêret du rat.

 

Bref, sinon, j'ai veillé deux nuits, en dormant seulement 3h, et il a fallu une pause pipi, pour que monsieur s'arrache un point. Grrr. J'ai essuyé le liquide, j'ai désinfecté, et après l'affolement, j'ai réussi à penser. J'ai donc pris une chaussette que j'ai troué pour les pattes et que je lui ai mis en manteau, mais comme monsieur est rebelle, il a eu le coup de patte, j'ai donc doublé le manteau, et pour le moment, il a déclaré forfait, mais jusqu'à quand... Demain matin au moins, que je sache quoi faire.

 

img_4211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le petit manteau ! Tu vas gagner du temps avec ça, c'est bien.

Et puis je pense que ton véto a une bonne démarche effectivement. Vu ce qu'elle dit sur l'adhérence, il y a effectivement un risque de récidive, mais on ne peut jamais être sûr, ni savoir quand et à quelle vitesse, donc il faut garder espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle dit que la récidive et sa vitesse dépende de la nature de la masse en fait. L'abcès peut revenir vite, mais il est sous antibio 5 jours encore, je rajoute des anti inflammatoires.

 

Le manteau, oui, c'est pour gagner du temps, demain matin la véto me dira quelle crème aller chercher, et les démarches à suivre. Ce matin, elle m'a dit "s'il enlève les points pas d'affolement, on ne remettra pas les points, on cicatrisera avec une pommade et des soins. " Bon pour le "pas d'affolement" j'ai pas été terrible, pour la suite ca devrait aller.

 

La, il s'est endormi avec son manteau, made in me. :) Avant d'aller me coucher je vais re désinfecter, et mettre en plus un bandage par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mielieha, super-maman pour ton ratou :love:

 

 

Merci... :) C'est adorable. J'essaye de faire au mieux, tellement ca me peine de le voir si affaibli. :(

 

Cette nuit je le trouvais à nouveau patraque... Depuis l'opération, il passe d'un été à un autre... Mais la, il refuse plus ou moins que je lui touche le dessous du cou, et le connaissant, ca ne m'inspire rien qui vaille...

 

J'ai donc appelé la vétérinaire, qui doit me rappeler, afin de voir si en cas d'évolution, je peux lui donner un anti inflammatoire, sachant que si ya rechute, dès lundi je suis dans son cabinet.

 

Mais hier après midi, Bounty gambadait, voulait sortir... Et hier en fin de soirée, il est resté un peu prostré dans son petit nid, avec les yeux mi clos... Ce matin pareil.

 

J'ai aussi parlé de sa perte de poids à l'assistante, qui m'a dit que cela pouvait être une réaction "post op". Ok je veux bien, mais il mange... Bref, j'attends d'avoir la véto, je préfére.

 

Avez vous dès idées pour de la bouffe bien protéinée et riche que je pourrais lui donner? La je lui donne blédine (vanille, choco), mais, céréales, pommes, banane, compotes, ses graines (qu'il ne mange pas), surimi, fromage.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! certain enrichisse leur blédine avec du lait de soja je crois.

mais perso ce que je ferrais c'est prendre de la compote (bébé ou pas) sans sucre ajouté et j'y rajouterai soit du yaourt de soja soit de la crème de soja pour, à mon sens, pas rendre trop liquide sa compote de fruit et enfin du miel de thym car le thym à un nombre incalculable de propriété qui ne sont pas que respiratoire.

 

bon courage pour ton Bounty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh zut !

je préfère rien te conseiller car pas d'experience de ce côté là mais il y a des pro de l'abcès ici.

tu devrais avoir de l'aide bientôt je pense ^^

 

par contre vu que le sujet a été abordé plusieurs fois, tu peux déjà retourner en page d'accueil et faire une recherche en tapant abcès.(la barre est en haut à droite au cas où).

tu auras déjà un début de réponses.

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je viens d'avoir la véto, il doit y retourner lundi pour ponction, et vérification. Encore une anesthésie le pauvre :( Et vu comme il est faible, j'ai peur...

 

Elle m'a dit pas d'anti inflammatoire avec cortisone, je peux une a deux goutes d'ibuprofen pour nourrisson/enfant. Faut que j'aille l'acheter.

 

Il a perdu 120 grammes depuis mardi quand même, alors qu'il mange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami comme moi n'avons que peu d'espoir... Bounty est vraiment dans un sale état... :( L'abcès prend de l'ampleur, ca le fatigue encore plus, il a tout juste de l'énergie pour aller manger et boire... C'est dur de le voir si affaibli... Je vais demander l'avis de la véto lundi, mais je refuse de le garder en vie par égoisme, et par peur de le perdre... Même si j'ai tout sauf envie de le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.