Aller au contenu

PND-DHP Bubba Ho-Tep


Dollilou

Messages recommandés

Alors tu vois, Bubba, c'était le rat pas prévu. T'es là, tranquille, tu regardes de temps en temps les naissances en couinant un peu, mais bon, tes adoptions sont prévues toussa toussa.

Puis un jour, tu tombes sur lui. LE rat. Celui de tes rêves. "Juste" un agouti. "Juste" rex. "Juste" standard. Et bim. Le voilà, qui te regarde avec toutes ses petites billes noires en guise de yeux. Alors tu te renseignes et cette petite chose chocolatée est disponible. Vite vite viiiiite, on réfléchit à peine, et quand on nous annonce sa disponibilité, on couine de joie, d'abord puis vite vite on dit "A MOI LA PETITE CHOSE".

 

Ah bah pour être une petite chose, c'était une petite chose. Me vlà qui hérite d'un micro-rat à côté de mes monstres, avec mission d'engraisser ça avant d'intégrer !

Mais si regarde, c'était tout p'tit :

 

154947_1628939775519_1157721_n.jpg

 

Et ça aimait déjà les câlins-cou :

 

164518_1636246158174_910926_n.jpg

 

Une intégration ultra easy et me voilà donc, avec mon petit merveilleux. Bubba, c'était le rat qui se laissait tomber du haut de la volière si j'ouvrais en bas, pour venir me voir encore plus vite ! C'était le rat, toujours en veille, jamais complètement endormi, si jamais je passais pas loin ! Il ne dormait jamais caché, mais plutôt perché, pour être en vue, pour surveiller, parce que faudrait pas me louper si j'arrive. Toujours le premier sur mes genoux. Toujours le premier à kreukreuter.

Bon, un peu comédien, un peu chiant dans la cage, oui, j'ai fini par comprendre qu'il était un mauvais dominé grâce à d'autres ratouphiles mais bon, c'était pas trop grave, c'était mon chouchou alors voilà. On a trouvé les solutions, et après la petite frayeur d'une grosse perte de poids due à son attitude de nounouille, tout allait mieux. On allait voir la prochaine année à venir tran-quille. Parce qu'après tout, pas encore 2 ans mon affreux qui se dépoilait (ah, les joies du rex !). On avait encore tout le temps. Puis je lui disais hein, "toi, pas de blague, tu mourras jamais !", alors qu'on sait, pourtant, mais on n'a pas trop envie de savoir que ça va finir par arriver.

Mais là, quand même, je suis pas tellement d'accord. J'ai dit qu'on avait bien 1 an encore devant nous. Tu nous avais fait quoi ? 2 pauvres abcès qui ne sont jamais revenus ? Tout allait bien. Hier encore, tout allait bien. Je t'ai pris pour te faire un gros câlin et te balader avec moi le temps de faire à manger, comme d'habitude. Tu kreukreutais, tranquille, rien à signaler. RIEN.

 

Dans la matinée, bizarrement, j'ai eu envie de pleurer, d'un coup. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue.

 

Un cours annulé, une fin de journée pourrie, on rentre tard et là, la cerise sur le gâteau, alors que je vais pour distribuer une douceur à tout le monde, je vois bien que t'es allongé là, à moitié sous le drybed et que tu bouges absolument pas. Ce qui est improbable. Toi, ne pas venir alors que j'approche. On vérifie, plein de fois et d'un coup, j'ai le coeur en mille morceaux.

 

Pauvre fiston, qui essaye de relativiser du haut de ses 6 ans et qui avec tout son pragmatisme me dit "mais maman, c'est pas grave, tu en auras d'autres et puis tu as les autres !". Je sais bien, je les aime tous forts mes loulous... Mais Bubba, c'était pas pareil.

 

Il est arrivé, pas prévu. Et il est reparti, alors que c'était pas tellement prévu non plus...

 

Byebye Bubba-bébé...

 

532754_3835103768240_525843487_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément de courage.. Cet hommage m'a énormément attristé car on y ressent tout l'amour que tu lui portai, donc forcément ça rend le départ encore plus difficile.. Courage, et plein de pensées pour vous tous.. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Même une semaine après, c'est toujours aussi nul... J'ai pas le syndrome du "je le cherche encore dans la cage" parce que finalement, ça a été tellement brutal que je sais très bien qu'il n'est plus là. Je sais pas si c'est vraiment mieux... L'avantage, c'est d'avoir encore 5 loulous dont il faut s'occuper, avec 2 petits vieux qui méritent beaucoup d'attention aussi.

 

Je souhaite de toute coeur qu'aucun de ses frères et soeurs ne fasse de pareille blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.