Aller au contenu

mon chat fais ses griffe sur la cage de mes poupette


elo3558

Messages recommandés

Bonjour

 

voilà mon souci mon chat fais ses griffe sur la cage faite par nos soin, il est entrain de ruiné un angle sans compter que cela dois certainement occasionné du stress à mes rates (même si celle ci le cherche un peut à travers le grillage)

J'aurais aimé savoir si il y avait un repulsif à chat naturel qui nuirait pas au louloutes, car j'ai bien une bombe de repulsif (acheter pour mes cadre de porte) mais cela m'embête d'en mettre sur la cage car je sais pas trop ce qu'il y a dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre un carton autour de ce coin, qu'il découvre et comprenne que c'est super pratique le carton, pour ca, et ensuite te faire des griffoires en carton pour ton minou, quand il en aura l'habitude ? :) Un chat a besoin de faire ses griffe... Ca a l'air super agréable ! Si il est en appartement, il ne peut pas les faire a l’extérieur (Sur les murs, arbres whatever) donc si tu ne propose pas d'alternative, il prendra le plus agréable pour ses griffouilles ! ^^

 

Le répulsif, c'est bien, mais ca montre ses limites dans certains cas :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kainushi, pas mal de chat même avec plusieurs griffoires vont prendre un malin plaisir à les faire précisément là où tu ne veux surtout pas qu'il le fasse. Ca peut-être vicieux un chat vv

 

Sinon je ne m'y connais pas en répulsif j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal, c'est un chat :) Tout comme un raton fera son maximum pour aller dans le coin que tu ne veux surtout pas qu'il explore... Et en général en premier.

Donner une alternative plus agréable est souvent la meilleur solution... L'osier aussi ça marche bien, ils aiment beaucoup pour les griffes ! :)

 

Je me rappellerais TOUJOURS d'un répulsif vétérinaire... Non seulement il avait une odeur ignoble de plus mes chats se roulaient dedans... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un chat d'appartement il a pas le droit de sortir (sauf sous surveillance ou en laisse) a cause de la route passante en face de chez moi, sinon il a les griffe couper régulièrement (il est habituer depuis tout chaton) car il jour avec mon fils ou il arrive defois que le petit en y allant un peut trop fort se récolte un petit coup de patte, donc on évite les accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre un bout de grillage enroulé autour du coin que tu ne veux pas qu'il touche ou bien acroché comme tu peux de sorte que ça le gêne.

 

Ce n'est pas très esthétique mais efficace, c'est ce que je fait autour de certaine plates ou jeunes arbres dehors ;)

 

Perso, je ne mettrai pas de répulsif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé de bricolé un truc pour le gêné style un bout de tuyau, grillage ou je ne sais trop quoi lol

car la j'en peu plus car il fais sa la nuit, bah oui pour pas se faire gueuler dessus c'est le top...sacré Ticro il a pas une tête de super intelligent mais pour les connerie il est bien la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il un meuble pour lui ? un arbre à chat où il aurait le droit de griffer et escalader à son bon plaisir, c'est assez nécessaire en appart'.

 

 

L'idée du grillage à poules est bien, ça a sauvé mes jardinières. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

désolé du retard de réponse (j'ai eu des souci de connexion et j'avais pas pensé à revenir voir)

 

il a un arbre a chat avec un griffoir mais il ne l'utilise pas... les griffoir en carton non plus d’ailleurs

 

du coup je lui ai coupé ses griffes (sa faisait plusieurs fois que je le voyais donné des coup de patte sur le tête de mon loulou), sa l'a arrêté mais un temps quand je vais retourné voir ma mere je vais voir pour récupéré du grillage ou du tuyau style drain pour le gêné

 

rattounette: je connais pas le feliway tu trouves sa ou, chez le véto ou en animalerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu le disputes quand tu le vois faire ? Un bon houspillement et un petit coup sur la tête ne le calmerait pas ?

Bon, c'est sûr que s'il a constamment accès à la cage, tu ne peux pas le surveiller au radar...

 

 

Feliway se trouve en vente chez les vétérinaires (peut être pas tous, je ne sais pas) et sur internet, sur feliway.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ un coup de vaporisateur d'eau s'il n'aime pas en prendre sur le museau : à force, il devrait comprendre qu'il ne doit pas s'approcher de la cage.

Ou tu le laisses se faire gniaquer un coussinet ou une oreille ^^ (ça a été radical avec notre chatonne, après, elle ne sautait plus sur la cage ^^ ).

 

S'il ne veut pas comprendre, essaie de récupérer des pans de carton pour installer autour de la cage quand tu ne peux pas surveiller. Ca l'empêchera de choper une queue qui dépasse avec ses griffes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées pour des griffoirs qui plaisent généralement plus que ceux en vente pour les minous (testé et approuvé ^^): un rondin de bois ou un paillasson par exemple. Peut-être mettre un rondin juste devant l'endroit où il faisait ses griffes habituellement et le déplacer petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le plus ironique dans l'histoire c'est qui a peur de ma dominante, alors que c'est une ratoune calme qui plutôt patachone, il a suffis juste d'une fois ou elle a sauté contre le grillage alors qu'il dormait a coté 67.gif

 

Je vais faire un essai sur le rondin, on comptait en ramené un de chez ma mere pour faire le pied du sapin de noël ^^ (on se doute bien qui va lâché un peu la cage quand le sapin sera fais --'). En plus des truc pour le gêné je pense que j'y arriverai.

 

On lui avait mis un paillasson mais monsieur a décidé du jour au lendemain qu'il urinerai dessus (du coup on a du recommencé a remettre quelque goutte de javel dans sa litière pour qu'il y retourne comme quand il était chaton)

 

Pour le rouspillon.......euuuuh comment dire, sa rentre par une oreille et sa ressors par l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.