Aller au contenu

help


Messages recommandés

Coucou bon j'ecrit se post vite fait car je suis crevé ,donc vala comme je suis super tête en l'air et bin j'ai oublié de racheter des bouchons de mon rat chez le veto et la prochaine occasion d'en racheter c'est mercredi donc la ducoup gribouille se retrouve avec des miettes et des petits morceau de ses anciens bouchons ...

Ma soeur a un hamster et il lui reste a manger donc ma que question c'est : ece que la nourriture du hamster et bonne ou dangereuse pour mon rat en attendant d'aller en acheter si vous voulez la composition je vous la donne :

Protéine brute 17 %

 

Matières grasses brutes 8,5 %

 

Cellulose brute 7 %

 

Cendres brutes 4 %

 

Calcium 0,45 %

 

Phosphore 0,45 %

 

Méthionine 0,33 %

 

Lysine 0,79 %

 

Vitamine A 12.000 UI/kg

 

Vitamine D3 1.500 UI/kg

 

Vitamine E 40 mg/kg

 

Cuivre-cuivre(II)sulfate 9 mg/kg

 

 

Composition

 

Céréales

 

Légumes

 

Sous-produits d'origine végétale

 

Graines

 

Fruits

 

Extraits de protéines végétales

 

Noix

 

Minéraux

 

Levure

 

Fructo-oligosaccharides

 

Herbes

 

Calendula

 

Extrait de calendula

 

merci de votre futur aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Personnellement je ne lui en donnerai pas pour 2 raisons. Si tu changes brusquement de nourriture, ta puce a de grandes chances de se retrouver en diarrhée. Ensuite, chaque espèce à des besoins nutritionnels spécifiques donc la nourriture pour hamsters n'est pas étudié pour les rats.

Maintenant c'est mon avis, tu auras surement d'autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je serais moins catégorique que Ratounes moi...

 

Certes, la nourriture pour hamster n'est pas adaptée pour les rats, on est d'accord (et puis même, on trouve bien des mélanges pour rats qui sont bien trop gras ou protéinés...). Elle n'est pas dangereuse pour autant. D'autant plus que là, c'est pour du dépannage, sur du court terme!

Personnellement, il y a du mélange pour hamster dans mon mélange pour rat actuellement, et ils vont très bien !

 

Effectivement, le risque est bien sûr d'avoir des soucis de transit à changer brutalement la nourriture d'un seul coup.

S'il te reste qd même un peu de leur nourriture habituelle (mais pas suffisamment pour tenir jusqu'à la semaine prochaine si j'ai bien compris), essaye de faire une transition malgré tout.

 

Tout ca pour dire que, moi, pour du dépannage, je leur donnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bin de toute façon la pas le choix vais lui donne la nourriture du hamster hier, j'ai fait la transition ;)

C'etais surtout pour les vitamines que je m’inquiétais car j'ai des fois que sa peut être néfaste mais bon la pour 5 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand on parle de faire la transition, ca ne se fait pas en 1 seul jour hein!

En général, tu mélanges l'ancienne nourriture avec la nouvelle pendant qq jours, en commençant avec une majorité de l'ancienne et en diminuant sa proportion au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noriane a raison, la transition ne se fait pas en 1 seul jour, et si j'ai bien compris tu n'as plus du tout de l'ancienne nourriture et tu lui donnes que de la nourriture pour hamster. Ta puce risque fort d'avoir des problèmes de transit, et d'avoir une belle diarrhée en prime :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent changé brutalement et jamais de soucis intestinaux. Passer de croquettes A à des croquettes B, c'est pas ça qui va changer. Surtout que la composition reste similaire entre les mélanges hamster et les mélanges rat. Ce sont les quantités qui diffèrent.

 

 

Ce serait différent de si tu passais d'un mélange sec à que des fruits et légumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis passer de bouchons à graines, oui, gros gros risque de diarrhée, parce que si les bouchons sont extrudés, et donc l'amidon précuit, sur des graines le systeme digestif va devoir faire tout le travail, avec les fibres naturelles des cosses des graines en plus

 

Donc techniquement, non, utiliser un mélange à hamster, soit en temporaire, soit en entretien, ne pose pas énormément de probleme (mis à part la forte teneur en proteines et en lipides, le plus souvent) mais les transitions peuvent etre.... odorantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.