Aller au contenu

Vieux rat pas bien


sherlok

Messages recommandés

pour ce qui est de ses problèmes réspiratoires: quand il étais petit il respirai mal genre comme si il avais une bronchite: droit direct chez le veto qui me dis? mais non c'est un simple petit rhume. étant pas tout a fait satisfaite j vais chez un deuxième qui me prescrit des antibio pour 10 jours mais sans résultat.le 3 e veto chez qui je suis allée et qui a soigné les tumeurs de mes autres gaillards m'as dis que c'etais normal que certain rats développaient des problèmes respiratoire depuis petit et que malheureusement on pouvais pas soigner.

voila un peu le topo donc du coup il reste quoi comme traitement: une cure de jouvence avec des antibio sur antibio? ou alors laisser la nature faire ce qu'elle a de mieux a faire et lorsqu'il arrête de se nourrir et est sur le seuil ben là j trouverai nécessaire d'aller l'endormir.

pauvres bêtes elle sont déjà pas asse dopées d'antibio et de divers truc pour la science.

ils vivent bien: pas de médocs pour ma part...

après encore une fois je ferai ce qui me semble le plus approprié a la situation et là j crois que j aurai pas le choix vu son état se matin refu d'un morceau de viande et du raisin :/ donc là oui j vais prendre rendez vous j vais attendre ce soir voir comment il va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Proserpine : Certains rats vieillissent sans problèmes respiratoires, mais d'autres oui. Tout comme les humains, on ne vieillit pas de la même façon et on développe toutes sortes de problèmes au fil des années...

Personnellement, un de mes rats a commencé à avoir des soucis respiratoires dans ses vieux jours, la véto m'a prescrit des médicaments, mais sans grande conviction, pour elle c'était juste lié à l'âge. (alors peut-être que ma véto a tout faux, mais dans ce cas qui croire ? Il faut bien accorder sa confiance à quelqu'un...)

Mais de toute façon, là n'est même pas le sujet puisque le ratou de sherlok en a depuis qu'il est tout jeune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est exactement ce que j me dis en fait.. et de temps en temps j lui donne une seringue de boule homéopathiques et ca lui passe un moment mais ca reviens toujours et ca depuis 2 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée doublon ^^

 

C est clair mais avec observation les suls veto qui sont pres de chez moi m ont jamais rien donné pour ses

Problemes respiratoire et pour diverses tumeurs sur un autre rat... Alors voilà mais j vais bien l observer et si il faut ben j irai chez le veto:/ mais merci des conseils

Les tumeurs pour la plupart ( certaines non il est vrai) s'opèrent très bien ( j'ai des femelles et sait de quoi je parle) .

C'est certain qu'il ne sert à rien de le conduire chez un véto qui ne soigne pas l'animal .

Un conseil, change de véto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée pardon ce n’étais pas une tumeur mais un simple abcès percé. et oui il a déjà pris un anti inflammatoire pour ce fameux rhume-bronchite... et pour une petite infection qu'il a eue aussi auparavent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien a-t-il perdu ? et en combien de temps ?

Mange-t-il autant qu'avant ?

Fait-il autant de selles qu'avant ? de même aspect ?

Comment est son poil ?

Aime-t-il toujours les friandises ?

A-t-il le regard vif et éveillé ou au contraire le regard éteint, les paupières mi-closes ?

 

Vidéo de ton rat pour qu'on puisse mieux cerner son état ?

 

Il a 26 mois, ce n'est très vieux mais c'est l'âge où des soucis de santé arrivent plus fréquemment que chez un rat en pleine jeunesse ; donc à partir de 24 mois environ, il faut être plus attentif, d'autant plus s'il est chronique car la chronicité se développe sur du moyen-long terme et même si elle reste bénigne longtemps, elle peut devenir très problématique quand la vieillesse arrive (usure dû à la chronicité de certaines affections + usure normale des organes + baisse du système immunitaire).

N'oublie pas non plus que l'âge peut accentuer certains désagréments (par exemple : les articulations qui fatiguent, engendrant petites douleurs et à force d'immobilisation, une fonte musculaire) et que, même si le vétérinaire ne trouve pas de maladies guérissables, il peut cependant te proposer des traitements palliatifs, des anti-douleurs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j les peses que rarement mes ratons mais en gros il etais svelte et la on sens bien les hanches qui resortent. Et ce en peut etre 4-6mois... Il

Mange plus autant qu avant mais accepte

Certaine friandises. Quant au selles c est difficile de voir ils sont trois dans la cage. Sont poil est plus dru que d habitude. Et sont regard est vide et paulieres fermees :( j sais pas comment publier une video.

J vais aller chez le veto je lui telephone demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dernières réponses à mes questions, sur le regard, sont inquiétantes, oui. :/

Tu fais bien d'aller vérifier chez le vétérinaire qu'il ne soit pas malade d'autre chose ou que sa chronicité n'ait atteint le degré où cela le gêne vraiment (des anti-inflammatoires, dans ce cas, pourraient lui apporter un meilleur confort).

 

As-tu eu des adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon petit loulou,s'en est allé hier.. :bye::( J'ai eu du mal a accepter son départ il est mieux ou il est a présent.. il commencais vraiment à mal se déplacer et a respirer aussi. alors voilà pour ceux/ celles qui voulaient savoir...

:bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vieillesse... il m'as donné le choix soit de lui prendre des anti inflammatoires pour qu'il tienne au grand max 1 mois soit la piqure, j me suis dis qu'il serai mieux pour lui la deuxieme option et de pas rentrer a la maison avec un legume et d'avoir mal aucoeur encore un mois de le voir dans cet état... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.