Aller au contenu

Arrivés dans la famille


MollyV

Messages recommandés

Et voilà ! Nos deux nouveaux membres de la famille viennent d'arriver, vifs comme tout et en pleine forme ! Ils découvrent tout juste la cage et c'est loin d'être fini !

 

Donc si j'ai bien compris Chuck Finley est un Agouti. Il est déjà en train de faire la chasse aux friandises dissimulées dans la cage. Mon fiancé a tenu à les gâter pour le premier soir à la maison !

 

Le petit inattendu, son demi frère, s'appelle Lorenzo de Médicis. C'est un topaze, légèrement plus calme mais qui s'amuse à déménager tout ce qu'il peut.

 

C'est une nouvelle aventure qui s'offre à nous, c'est très émouvant.

 

Je voulais remercier les membres du forum : vos articles nous ont permis de nous lancer là dedans !

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première sortie de la cage de Lorenzo vient de se conclure par une course poursuite dans le salon pour le récupérer... Il est maintenant dans un coin de sa cage et dort.

 

Je n'arrive pas à le prendre correctement, il est trop rapide pour cela et quand j'arrive enfin à l'avoir, je n'arrive pas à le garder plus de quelques secondes. De plus mes mains tremblent beaucoup trop (je suis assez nerveuse de nature et je n'arrive pas à calmer mes tremblements quand ils me prennent).

 

Quant à Chuck, lorsque j'ai essayé de le prendre, il m'a mordu et a attaqué mon fiancé (rien de bien méchant, juste une morsure de peur ou de défense).

 

Pour le moment, nous avons décidé de laisser se poser l'excitation et de recommencer dans l'après-midi. Vous auriez quelques conseils s'il vous plait ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que dans un premier temps il vaut mieux les laisser faire connaissance avec leur nouvelle habitation (leur cage) et avec leurs nouveaux humaisn (vous), mais tranquillement.

Ne pas les forcer à sortir, mettre vos mains dans la cage, les laisser vous renifler, puis par la suite monter sur vos.Pour leur "forcer" un peu la main, une friandise dans le creux de la main, c'est toujours bien.

Vous pouvez aussi poser leur cage sur votre lit, ou une table, vous mettre autour du li, ou de la table, et les laisser sortir puis venir à vous.

 

 

Je finirai par la maitre mot quand ont à la joie d'accueillir de nouveaux pensionnaires, la Patience, et oui...Ça prend du temps d'apprivoiser, comme d'être apprivoiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, nous allons essayer d'associer nos incursions dans la cage à "réconfort" et "nourriture" ^^

Avec le temps, nous devrions faire des progrès : "Le coeur est dans le ventre des hommes". Ça doit être vrai pour les rats aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux deux loupiots :) Les conseils de Luxury sont bons, je n'ai pas grand chose à ajouter : patience patience patience. Quand vous mettez la main dans la cage, présentez la paume plutôt que le dos, ainsi ils savent que vous n'allez pas les attraper, ça peut aider :)

 

Ah, si j'ai un truc important à dire aussi !

On veut une photo du topaaaaaaaaze :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après quelques aléas et une aide précieuse, les deux monstres commencent à bien se sentir chez eux (et plus chez nous, ce qui parfois laisse place à quelques situations cocasses !)

 

Voici donc deux photos de Chuck et Lorenzo en train de prendre la pose devant l'appareil !

 

post-19107-0-33897500-1352125269_thumb.jpg

 

post-19107-0-75575200-1352125283_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous ! Quelques nouvelles de nos deux monstres ! Après des débuts chaotiques, l'apprivoisement se fait pas à pas. Cela reste peut-être plus facile avec Chuck Finley (le dormeur) qui vient plus chercher des caresses et des friandises. Celui-là s'est vite acheté par le ventre ! Certains moments sont plus difficiles que d'autres avec Lorenzo : après quelques vilaines morsures (dont deux au sang agréablement réparties entre mon fiancé et moi - pas de jaloux -) nous lui donnons une éducation un peu plus "stricte" que Chuck. Avec beaucoup de patience, et l'espoir inébranlable que Lorenzo finira par venir de lui-même chercher un câlin, nous avons eu la joie de constater une amélioration dans son comportement : il a toujours un peu peur mais vient nous voir, ne cherche plus à mordre quand on le manipule (ou alors pose ses dents sur notre main pour nous dire qu'il a été surpris). Grand moment émotion hier soir quand ce dernier s'est lové contre mon épaule et est resté manger sa friandise sur moi avant de repartir se cacher dans mon dos. J'ai gardé le sourire béat toute la soirée =) PS : mon cas avec Lorenzo doit probablement faire écho à quelques unes de vos histoires. N'hésitez pas à me raconter comment vous vous y êtes pris, il y aura sûrement des techniques applicables à ma situation ! Merci ^_^

post-19107-0-00985100-1356024627_thumb.jpg

post-19107-0-27212200-1356024721_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Nous avons la joie d'accueillir chez nous RGN Drakkar Noir (surnommé Ezio Auditaure, notre premier rat Assassin !!!)

 

Beaucoup de photos, donc voici une rapide sélection des dernière (post intégration) : une intégration très rapide (en quelques heures à peine). Je redoutais beaucoup l'intégration dans la même cage mais à part deux ou trois petits retournement histoire de rappeler qui gère la royaume de la cage tout s'est très bien passé : des jeux, des bisous, des câlins et des dodos ensembles ! Et à la grande surprise, face à un Ezio très câlin, nos deux mâlous se sont mis aux câlins et bisous également. Bref, une joyeuse petite famille !

 

Vivement le quatrième (et dernier), mais en attendant, place à la joie et aux rires :

 

post-19107-0-46435500-1362146771_thumb.jpg

 

post-19107-0-20170300-1362146787_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mes loulous ! Le temps file vraiment trop vite ...

 

Dans quelques mois, nos deux doyens fêteront leurs deux ans ! Nous revenons de bien loin : le rat d'animalerie, un peu sauvage, et sa propriétaire complètement paniquée forment aujourd'hui une drôle de paire ! Lorenzo est moins peureux mais fait parti de ces rats indépendants, peu enclins aux caresses, ou alors dans la cage, au moment de dormir ! Mais c'est un rat heureux je pense...

 

1241201044241102003002739330031197800423

 

Chuck, lui a eu des problèmes de santé dernièrement : malgré toutes les précautions d'usage, le premier rhume nous a donné l'occasion de terrain de câlins et de tendresses, et de partage … inattendu !

 

538801145650110201235033821416407934849n

 

Voilà pour l'hommage aux vieux pépères…

 

Car nous avons deux petits (plus si petits que ça) loupiots de RGN qui ont rejoint notre grande famille !

 

RGN Ezio n'est plus le petit dernier, mais un gros beau raton patate à souhait, qui adore les câlins et rester contre notre cou. (pardon pour la photo floue)

 

28533531604149191907011081548274996n.jpg

 

Enfin, les deux derniers, c'est l'histoire d'un coup de foudre : nous ne devions en adopter qu'un, et la vie et les rencontres sont telles qu'en 2013 nous rejoignaient deux frangins ! J'avais peur de les voir s'isoler tous les deux mais ils sont l'exemple parfait que chaque rat, même issu d'une même portée, a son caractère unique !

RGN d'Artagnan (surnommé fluffy) me traite encore comme sa maman et se met en position "porté de raton" dès qu'il est manipulé ! Il ne nous quitte pas d'un pouce, c'est parfois assez mignon à voir !

 

873876553770102007882671325281403238827n

 

]831435558341102007882737726941992896744n (la photo est floue, mais la bouille est parfaite je trouve)

 

Son frangin, Sisyphe est un raton adorable mais qui fuit dès qu'on approche un appareil photo… Donc à défaut, je réutilise une photo de Charlie et la Chocoraterie : RGN Sisyphe !!!

 

7233046026063775470623629392092784797n.j

 

 

Cinq rats à la maison, c'est pas toujours évident, les sorties sont épiques parfois et les bêtises insoupçonnables (et parfois insoupçonnées jusqu'à bien trop tard) mais c'est du bonheur en barre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Avec tout ce qu'il s'est passé, je me décide à continuer les présentations car nous continuons notre histoire mouvementée. 

 

Nous avons eu, hélas, deux décès trop rapides dans notre troupe : d'Artagnan nous a quitté à seulement dix mois de ce qui semble une infection respiratoire dont nous n'avons pu identifier clairement la cause avec la vétérinaire. Quelques semaines à peine après son décès, nous avons remarqué que Lorenzo de Médicis ne mangeait plus avec ses pattes avant (ce qui a entrainé une perte de poids rapide). Malgré la visite en urgence chez la véto, il nous a quitté six jours plus tard. 

 

Nos trois rats étant vraiment déprimés par la soudaine absence de deux des leurs, nous avons décidé de relancer le processus d'adoption. Voici donc les nouvelles têtes (et amours) qui ont rejoint notre troupe ! 

 

Félicien Rops : le premier à venir nous rejoindre. Il a été adopté avec un de ses congénères mais hélas l'autre rat n'a pas réussi du tout à s'intégrer. Après de nombreuses discussions avec la vétérinaire, plusieurs essais d'intégration d'autres conversations avec la vétérinaire et beaucoup beaucoup beaucoup de peine, il est adopté seul par une famille que nous savons parfaite pour lui et une vraie vie de rat gâté pourri ! (ce qui ne gâche rien, c'est ma voisine, donc je continuerai de le voir souvent !)

 

Voici donc la photo du beau garçon ! 

 

644479IMG2256.jpg

 

Nous avons eu l'énorme chance également d'adopter sur la portée de Norbert et Ceresia un amour de raton (mais je réserve tout le descriptif de combien ce rat est juste un rat parfait sur le suivi de la portée), j'ai nommé Ludwig II de Bavière. 

 

939910IMG2105.jpg

 

Nous attendons à présent Loki de Jotunheim qui est quelque part entre là bas loin très haut et Paris. Il nous tarde beaucoup beaucoup !

 

Pour finir, nos papys (ou sénior, vu que ma véto m'interdit de dire vieux vu l'attitude qu'ils ont  xD ) sont les plus beaux les plus merveilleux - mais qui ne pense pas ça de ses rats ? - et c'est juste génial de passer du temps avec eux. On craignait beaucoup que le déménagement les perturbe mais finalement ils ont adoré  :scared: Ils ont limite été déçu d'arrêter de bouger une fois arrivé dans le nouvel appartement (et puis ils ont découvert le balcon et là c'était  :happy:

 

Voilà donc THE Sénior Chuck Finley

 

980004IMG2183.jpg

 

Et notre tendre RGN Ezio Auditore 

 

166714IMG2182.jpg*

 

Il me restera une vidéo de lui à poster ici en mode câlin. Il faut que le monde sache combien je torture mes rats. Si si, il est temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :blush:

 

Il manque un dernier rat dont nous n'avons hélas aucune photo où on le voit bien qui s'appelle Sisyphe le Corinthien ! je vais m'attacher à le mitrailler plus convenablement histoire de rattraper cette lourde erreur !  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.