Aller au contenu
Tsar

Cage

Messages recommandés

Bonsoir. Avec ma copine on s est enfin lances et on vient d adopter notre premiere petite rate :)

La cage nous semblait super adaptee, bien grande etc mais une fois Bulle dedans, les barreaux nous semblaient bien plus espaces que prevu Lol. Est ce que 2cm c est adapte ou faut changer tres rapidement de cage ?

 

Mrci dE vos futures reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, 2 cm, c'est trop espacé, surtout pour de jeunes rates.

Peut-on avoir une photo de ta cage ? pour qu'on voit si on peut te conseiller un aménagement ou plutôt une revente pour acheter plus adapté.

 

En attendant, tu peux grillager avec du grillage à poules (en métal entouré de plastique).

 

 

NB : les rats sont des animaux grégaires, il faudra penser à lui prendre une ou deux copines très vite (car tu auras déjà 15 jours de quarantaine à faire) ;)

http://www.srfa.info/index.php?/topic/22473-a-le-rat03-quarantaine-nouveau-rat-et-precautions/ et http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat02-arrivee-dun-nouveau-rat/

Comme vous êtes nouveaux, je vous conseille de lire aussi nos autres articles informatifs. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, hormis faire une modification temporaire pour perdre ta petite... et changer de cage après, je ne vois guerre de solution.

 

Personnellement, je viens de changer de cage, et sur les conseil de membres du forum dans des sujets, je me suis acheter une Jenny KD de Fersplast. Elle est vraiment pas mal! Elle tient pas trop de place au sol, et pour en tout point très adapté pour des ratoux!A comparer au reste, tu la trouve a un prix abordable sur le net.

 

Comme le dit Hamadryade, hésites pas a en prendre au moins une de plus. C'est sûr qu'elles s'ennuieront moins a plusieurs quand tu ne seras pas là. :)

 

Il t'en remercieront. Et niveau entretien, ça demande a peine plus d'effort. Le seul hic quand on multiplie le nombre de petits c'est lorsqu'ils ont le même ages, et qu'ils commencent à avoir des pb de santé, cela peut revenir cher en frais de vétérinaire. Il faut bien en avoir conscience et le prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.