Aller au contenu
Tsar

Adaptation

Messages recommandés

Bonsoir.

Combien de temPs dure l adaptation d une petite rate environ ? :S

Faut il la laisser trankil un bon moment ou aller petit a petit vers elle directement ?

 

Merci de vos futures reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EN fait tout dépend du rat lui même, ou as-tu adopté la tienne? Les petits adoptés en animalerie sont généralement plus craintif et il faut s'armer de patience et de douceur pour leur faire comprendre que les humains c'est chouette aussi.

 

Je dirais qu'il faut faire les deux, y aller pour qu'elle s'habitue à toi tout en respectant ses craintes. Ne pas la forcer si elle a peur, plutot l’appâter avec un morceau de nourriture. Beaucoup lui parler, l'habituer a ta présence, déjà lui faire comprendre que tu n'est pas un danger.

 

Tu peux par exemple mettre un vieux t-shirt porté dans sa cage pour l'habituer à ton odeur, la caresser/approcher dans la cage le temps qu'elle se détende. Si elle se laisse attraper, la prendre doucement, lui faire un calin puis la remettre chez elle avec une friandise. Qu'elle associe humain = sympa = bouffe et que tu ne sois pas une crainte.

 

Par contre elle est seule? Prévois-tu de lui prendre une copine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien.

Merci bcp pour tous ces conseils.

Sinon, nous ne comptons pas lui prendre de copine pour l instant, ma mere etant quleque peu reticente a l achat d un rat. Est ce grave ? On lit partout qu il faut generalement en prendre direct 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avis sont partagés...

 

 

Ca depend en grande partie du temps que tu vas passer quotidiennement avec elle.... J'ai de trés bons souvenirs d'avoir lié des liens trés fort avec mon tout premier rat que j'ai eu seul, qui était mon grand amour ratesque.

 

Tu peux leur apprendre plein de choses, tu remplaces leur "communauté". Aprés faut pas, se leurrer, ils manquent probablmement cruellement de rapports sociaux (parce que je me vois pas leur nettoyer les oreilles avec mes dents et me rouler par terre quand ils arrivent xD ) et oui c'est quand même "mieux" pour leur moral.

 

Mais mieux vaut un rat solitaire avec un maitre aimant et trés présent et interactif que beaucoup de rats dont personne ne s'occupe absolument jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec Rattounette, si jamais tu veux un autre avis! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.