Aller au contenu
Bisoux-en-sucre

Début de paralysie du train arrière

Messages recommandés

Salut à tous

 

Depuis mercredi j'ai remarqué que mon Pablo, bon gros mâle de 25 mois, toujours gaie, goinfre et patapouf, marchait comme un manchot ou pingouin , comme si ses hanches se bloquaient.

 

il vit la journée sur un lit, avec son frère, et dort dans un maison à chat ou une couverture selon. Il n'a pas chutté. Leur cage n'a qu'un etage. Je suis sûre que c'est la viellesse. Son père est mort complétement grabataire, paralysée à 100 % et nourrit à la seringue pendant 2 mois.

 

Donc je cherche ce qui pourrait l'aider, ou du moins retarder les effets et les conséquences. Il mange bien pour l'instant. Quand il veut se pouiller sa pâte gratte dans le vide :upside: .

 

 

Je cherche des remèdes homéopathiques ou plantes. Je lui donne déjà de l'infusion d'ortie.

Je sais que la prêle est très riche en silice et excellente pour les problèmes d'arthrose mais je ne sais pas du tout si elle est toxique ou non pour les rats. A priori non mais si quelqu'un sait que c'est nocif j'aimerais savoir. j'ai juste lu qu'elle favorisait la perte de vitamine B1 si on en prend de manière prolongée.

 

Pour l'homeopathie est ce que quelqu'un connait des granules appropriées ?

 

Je sais que le veto va me donner des anti inflammatoires, des corticoïdes. J'ai déjà donné et honnêtement ça n'a rien soigné sur son père. Et puis il n'en est pas encore là. Il se traine mais avance encore avec ses jambes.

 

:joie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : quand je dis qu'ils vivent un partie de la journée sur un lit, c'est un lit pour humain... o:) c'est pour ça que je suis sûre qu'il ne c'est pas fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour une de mes rates de 36 mois qui commençait à avoir des problèmes à se déplacer, je lui donnais du LOCOX. C'est un complément alimentaire à base de plantes (cassis, reine des prés et prêle). Cela s'achète chez le vétérinaire, ce sont des comprimés sécables. Je lui donnais 1/4 cp/j, je lui écrasais et je lui mettais dans un un peu de velouté de légumes ou de petit pot pour bébé. Le traitement l'a soulagé très rapidement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les médicaments comme le Locox, le fortiflex, la phytothérapie (cassis/cumin) peut etre trés efficace dans les problemes d'arthrose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info, je ne connaissais pas du tout ce produit !!! ça m'a l'air assez naturel et ça contient bien les plantes que j'avais repérées. happpy

 

De mon coté en homéo j'ai trouvé causticum, en 9 ch, qui me semble approprié. Je commence dès ce soir.

 

 

:joie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, je me goure, le cumin c'est anticancéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais penser à l'harpagophytum contre l'arthrose, non ? cassis/harpagophytum, oui.

La pomme aussi.

 

J'utilise aussi le locox en cure.

 

Ceci dit, je serais avant tout pour une visite véto : au vu de son âge, ça peut être de l'arthrose comme autre chose. Ce serait dommage de faire trainer un souci, alors qu'on traite pour un autre qui ne serait pas l'origine de son symptôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.