Aller au contenu
Xanadu

Questions concernant les vétérinaires

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerai vous poser une question donc concernant les vétérinaires. Ou plutôt concernant leurs matériels : Lorsqu'ils gardent nos rats, dans quel types de cages les gardent-ils durant la phase post-opératoire (le temps qu'on aille les chercher donc) ? S'ils les gardent dans les boites de transport, sont-ils tenus de les nettoyer ?

 

Ces questions peuvent paraître un peu stupide, mais étant donné que je n'ai jamais eus de chance avec les vétos qui se disaient être spécialisés "NAC", je souhaites juste avoir vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je t'avouerai que je ne sais pas...Étant donné que je n'ai jamais vu "l'envers du décors" je ne saurais pas te dire, seule les ASV ou les curieux le pourront :)

 

Mais même dans la cage de transport, je pense qu'après une opé les rats sont bien, voire même mieux, avec une odeur faimilère, un milieu un peu "cocon", par contre, si c'est trop souillé, je pense qu'ils la nettoie oui.

 

Moi m'a véto m'a déjà rendu une rate avec une serviette éponge pliée dans le fond de la boite qui n'était pas à moi par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne m'a jamais rendu ma cage de transport (cage à hamster ferplast) nettoyée. Les chiffons sont la plupart du temps en boule, et ya de l'urine. Moins souvent de crottes. Pour les endormir de sais pas si elle le laisse dans sa cage le temps qu'il s'nedorme au gaz ou si elle le met dans une boite spéciale...

 

En gros, fourni une petite cage avec une cachette (maison) , un linge propre et doux, un biberon et une gamelle entourée de film alimentaire que tu remets au veto ou assistante quand tu déposes ton animal. comme ça a son reveil ils lui mettent dans sa cage. c'est comme ça que je fais.

 

Après niveau hygiène je n'ai jamais vu les coulisses. je sais pas s'ils séparent les nacs des autres animaux convalescents.J'ai tjs l'angoisse qu'ils se chopent un probleme respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les miens n'ont jamais fait un long moment dans leur boite de transport, souvent elle me revient comme je l'avais laissée et si le ratou a été vraiment crado le temps d'etre mis dans une autre cage elle est nettoyée.

 

Après niveau box ca ressemble a ca chez un véto :

 

va30_2224552_1_apx_470_.jpg

 

Mais les rats je ne sais pas s'ils le mettent la dedans OU dans des cages plus petites. Je pense que ça dépend aussi du rat et du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une clinique spé NAC, j'ai vu des box plus petits (adaptés aux NAC), où les animaux sont mis directement dedans. Les box sont nettoyés quotidiennement.

Par contre, les boites de transport ne sont pas nettoyées non.

 

J'imagine qu'ils composent selon le contexte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit dépendre de la clinique. Je sais que chez nous on a des cages de la taille de la photo à peu près et vu qu'on a pas plus petit on les met dedans. On met un linge sur le au sol de la cage (ben oui c'est un peu froid) et puis on leur met des bouillottes pour qu'ils aient bien chaud. Après on ne leur donne pas à manger de suite pour pas qu'il essayent de manger et qu'avec l'anesthésie ils s'étouffent parce qu'ils sont pas encore bien réveillés. En ce qui concerne la boite de transport on la nettoie si elle a été souillée, ça va de soit.. Après si au moment où on les rends ils font une petite crotte bah on la laisse parce que sinon on a pas fini. Et on met une petite serviette dans le fond de la boite de transport si le proprio n'a rien donné avec. Voila quelques précisions. Après je sais que ça se passe comme ça chez nous mais il est vrai que ça doit dépendre des endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à la clinique où j'ai fait des stages, les cages de convalescence ne sont pas comme celles que montre Limë, mais en alu avec de gros barreaux. Ce sont des meubles quoi. Et donc impossible d'y mettre un petit animal.

Quand j'emmène un rat se faire opérer, je l'emmène en cage plexi ou petite cage, histoire qu'elle tienne dans la cage de conva des véto. Sur sopalin ou serviette éponge. Je réserve la cage de transport pour les sorties véto où je sais qu'ils reviendront (et si ce n'est pas le cas, j'emmènerai une petite cage plus tard).

Par contre, j'ai jamais eu ma cage nettoyée. Si tissu ou sopalin trop sales, c'est enlevé/changé, mais la cage en elle même non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été longtemps asv : on n'est tenu à rien en ce qui concerne la cage fournie ou les notres, sauf au bon sens. On ne mettra pas un rat dans un bow ou il peut s'echapper, et si on n'a pas mieux a lui proposer on le laissera dans sa boite de transport (souvent également plus chaud parce que moins grand)

Aprés, on essayera au maximum de garder l'endroit ou il est mis dans des conditions d'hygiene en rapport avec son passage a la clinique ( opération ? consultation ? plaie ou pas ? en forme ou pas ?)

 

Pourquoi est ce que tu poses la question ? De mauvaises expériences, ou un peu de doute quand à ce qui ce fait en coulisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.