Aller au contenu

Tout premier rat : besoin de conseils


Lucifel

Messages recommandés

excuses moi kira//male mais ton écriture me fait passer pour une as de l'orthographe là ^^

tu écris limite en phonétique je ne vois que ça ! et pour le coup oui c'est limite du langage SMS en fait... langage interdit sur bon nombre de forum.

 

excuses moi mais là tu ne donnes pas le sentiment message après message de vouloir faire des progrès.

rien qu'avec le correcteur dont je t'ai parlé, tu en aurais moins.

 

- profession

- font

- général, en tant qu'adjectif, peut prendre un "e" s'il s'accorde avec le mot qui le précède.

mais là non le e est superflu.

- sérieux c'est comme heureux ça prend un X.

tout ça le correcteur orthographique, il te le corrige ou au moins te dis que ça ne va pas en le soulignant en rouge.

 

et sinon t'as ce correcteur làqui te fait des propositions mais attention ! je viens de tester et pour "fon" il te donne en première proposition "fond" le mot car il visualise "le" juste devant. mais tu as plus bas font.

 

Par contre question con... vas-tu sur le forum depuis un smartphone ? non parce que ci tel est le cas...il existe peut-être des applications pour ça (sur android il y a au moins une appli correcteur d'orthographe gratuit par exemple).

bref...

en tout cas garde bien en tête que je dis tout ça pour toi, car cela te portera préjudice plus tard. Il est important de savoir écrire et ce par que pour les forums.

 

Sinon, j'ai lu je ne sais plus où que tu avais déjà lu pas mal d'articles. c'est cool !

mais les mettre en application c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas un problème de mauvaise volonté, il se peut qu'il y ait une réelle carence en écriture. Il existe des personnes qui sont incapables d'écrire sans passer par la phonétique, comme les dyslexiques.

 

Il est possible que Kira n'arrive pas à écrire mieux que ça (et là, Kira, je te conseille de prendre des cours particuliers, car ton écriture risque d'être un très, très, très gros handicap pour ta vie professionnelle).

 

 

Bon après, quand je vois la phrase que tu mets en signature, Kira, je la trouve bien plus compréhensible que le reste de tes commentaires.

Prends ton temps pour répondre, même si ça t'embête, car n'est pas franchement plaisant de devoir te relire plusieurs fois.

Tu prends le risque de ne plus être lu si tu ne t'appliques pas.

Ah j'avais loupé ce message !

je suis d'accord avec toi mais juste pour rappel la dyslexie ca se soigne en allant voir un orthophoniste et il n'est jamais trop tard pour commencé.

Si c'est vraiment ( et pour le coup j'y avais moi même pensé ) c'est la loose que ça n'est pas été détecté avant !

 

En tout cas on se rejoint sur le fait que cela risque d'être un fort un handicap pour elle.

aller ! courage ! y'a forcément une VRAI solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa été dectecter avant mes en se moment je n'ai pas l'Temps depuis di aller a cause du travaille .

ok je comprends mais en tout cas faut te faire aider hein parce que la tolérance n'est pas l'apanage du monde du travail... malheureusement.

Tiens je viens de taper dans google : exercices gratuits pour dyslexie

et voilà ce que j'ai trouvé !

http://cursus.edu/institutions-formations-ressources/formation/13068/dyslexie-troubles-langage/

 

Ca à l'air pas mal pour faire des exo de chez toi et ainsi commencé à faire des tits progrès seules. J'imagine qu'il y en a d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tout vos conseils :)

 

Shadow a essayé de descendre il a fait 3 pas sur l'échelle puis il est vite remonté :) Il lui faut le temps c'est un petit peureux je pense :) Mais il est plus confiant encore un peu de patience :)

 

J'attend toujours de voir un peu pour lui prendre un petit copain (maman a vraiment une phobie au niveau de leur queue, la tête ça va mais pas la queue :) )

 

Bonne journée à tous et encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.