Aller au contenu

A tout seu qui mon conseiller un 2eme rat


kira//male

Messages recommandés

Bonsoir c'est pour informer tout seu qui me l'on conseiller (malgré que je le savait dega mes que mes parent refuser) Je me suis offert un 2eme rat rex noir.Adaptation super rapide super bonne entente entre eux il se font même la toilette mutuellement je m'atendai pas a une adaptation si rapide.

Bref tout sa pour vous informer que maintenant il sont 2 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarf!!!

 

C'est bien que t'ai un 2ème rat mais renseigne toi !! La quarantaine n'est pas là pour faire jolie. Si le rat que tu viens d'adopter est malade, il contaminera l'autre. Tu aurais du faire une quarantaine de 15jours minimum et une intégration dans les règles..

D'ailleurs tu as du le prendre en 2min vu qu'il y a quelques heures à peine tu disais que tu ne pouvais pas en avoir un 2ème, le prendre dans la premiere animalerie, et basta.. c'est vraiment dommage.

Enfin bon, au moins il a un copain..

 

 

Il y a des topics sur ce forum fait exprès pour les débutants, lis les. Ils sont très bien faits, simples à comprendre, et trèèèès utiles pour éviter des erreurs de ce genre.

 

Comment as-tu fait l'intégration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'animalerie je la conai très bien c'est pour sa comme j'en avais parler dans je sais pu quelle topic , il sont pas vendu en bac sexe mélanger etc...Il sont en cage espacer propre sexe séparer et nourri, bonne alimentation et biberon comme ceux des cage.Pour la plupart il se laise facilement toucher car il on des personne qui s'en ocupe et sont pas du tout delaiser .Non sur se poin je la conai bien ces une bonne animalerie je les conai bien et eu aussi et plusieurs rat cher eu.Et oui je me suis fait engueuler xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah on va espérer pour toi et pour ton 1er rat que le 2ème n'est rien chopé ^^.

 

Pour l'avenir, quand tu seras indépendante et que tu auras un chez toi bien à toi et si tu continues les rats, surtout quand les rats viennent d'animalerie, la quarantaine est importante.

 

Pour un peu relativiser les propos de FSI,je dirais heureusement que tu en que deux car avec une tite troupe, la quarantaine est plus qu'obligatoire.

Je te recommande aussi les articles qui t'informent vraiment bien et de manière impartiale.

Pour en avoir lu plusieurs, je peux te dire que ça a bien bossé en coulisse :D.

 

Sinon rien à voir mais vu que plusieurs personnes te parlais de ton orthographe, je voulais savoir quel navigateur tu utilisais ?

Je demande car moi avec Mozilla j'ai un correcteur d'orthographe. Il faut bien évidement sélectionner le bon dictionnaire pour avoir la bonne correction xD (oui le mien se mets par défaut en allemand) mais c'est bien pratique qd tu tapes un peu vite ou pour moi pour écrire "ça" sur un clavier allemand (qwertzu)

bon et y'a aussi que pour une nana de 30 berges, mon orthographe est bof et c'est SURTOUT parce que je veux aller trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien que tu aies pu adopter un deuxième rat pour tenir compagnie au premier et qu'ils s'entendent bien. Bienvenue au nouveau. :)

 

Ceci dit, je plussoie les autres : tu as pris des risques certains avec la santé de ton premier rat en oubliant de faire la quarantaine (pense-y pour la prochaine fois, on ne la conseille pas pour vous embêter mais pour vous éviter de soigner toute une troupe malade au lieu d'un seul rat).

De plus, acheter en animalerie revient à alimenter un commerce aux dessous peu reluisants pour les animaux (notamment les conditions de vie des reproducteurs chez le fournisseur), et ceci que l'animalerie en elle-même soit correcte ou qu'elle soit ignoble. Les dessous de ce commerce n'ont rien à voir avec la devanture que présentent les multiples animaleries du pays. Pour le prochain rat, je te conseille plutôt de voir les petites de particuliers sérieux (tous ne le sont pas) ou les rats en associations ou en replacement (qui sont très nombreux).

 

Je déplace ton topic dans la partie "Vos Rats", plus approprié si tu veux nous présenter plus en détail tes 2 rats. Je pense que les autres membres du forum aimeraient aussi des photos des ratous. :)

 

 

NDLM : attention à ton orthographe, relis-toi avant de valider ton message, et comme le dit Joséphine de l'est, il existe un correcteur orthographique pour firefox mozilla : https://support.mozi...-orthographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le deuxieme vient du même endroit que le premier, de toute façon, il y a (en général) assez peu de risques. Il y en a moins, il y en a quand même, mais moins ( je viens de me lever, rooooh)

 

 

Mais c'est cool qu'ils soient entre potes maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le deuxieme vient du même endroit que le premier, de toute façon, il y a (en général) assez peu de risques. Il y en a moins, il y en a quand même, mais moins ( je viens de me lever, rooooh)

 

 

Mais c'est cool qu'ils soient entre potes maintenant !

 

 

J'alais le dire oui il viens du même endroit je l'avais vu quant j'ai u le premier il on juste était acheter avec avec 3 jour d'intervale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc dans ce cas précis, la quarantaine peut effectivement être zappée, on est d'accord.

 

Mais je ne pense tout de même pas que c'est pour ça que tu ne l'a pas fait.

Tu t'es un peu empressé je trouve.

C'est bien d'avoir suivi nos conseils, mais il faut aussi savoir prendre les devant et se documenter seul, le forum est une mine incroyable de connaissances et de conseils, il faut juste prendre son "courage" à 2 mains et aller chercher ce dont on a besoin, dans la sections "Articles"juste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'avoir lu et de t'être documenté, mais de quel site parles-tu ?

 

Moi, je voudrais bien voir tes petits rats :)

 

 

NDLM : active le correcteur orthographique de google chrome, ça te sera utile (et pas que sur ce forum, et c'est en partie en corrigeant sans cesse les mots douteux que tu t'amélioreras ;) ) : https://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=95604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.