Aller au contenu

Integration de mes trois lous


Messages recommandés

Alors voila je tente depuis un moment maintenant de faire une intégration des trois rats "seuls" le premiére Bounty a perdu ses potes de cage de vieillesse le deuxieme Harold a été adopter pour rejoindre mon premier et le dernié O'Malley vient d'une FA chez moi . La premiére "integration" a échoué ca couiner comme pas possible toutes les nuits dans la cages j'ai separer . Tout recommencer presentation en terraine neutre sans rien , apres avec nourriture , apres avec accesoires , pareil en terrain connu et la je suis a l'etape cage neutre sans accessoires mais avec nourriture , En essayant les trois en même temps O'Malley s'acharne soit sur Bounty ou sur Harold qui du coup restent prostrer , j'ai donc essayer de faire par deux soit Harold/O'Malley , Bounty/O'Malley et Harold/Bounty , pour ce qui est de Harold Bounty aucuns soucis ils s'ignorent presque ... J'essaye donc de de ne mettre que Harold et O'Malley au debut ca se passe bien je m'eloigne de la cage pour les laisser "seuls" et la O'Malley retroune Harold violament ca pouic couine se roule ... Je m'approche mon Harold a des griffures sur le dos légére , j'écoute les conseils des forums " ne séparer que si ya du sang (beaucoup)" du coup je laisse faire et aprés ca mon loulou se refait mettre sur le dos et la ca couine hurle court , je reviens donc et la sur son dos je ne sait pas si c'est des griffures plus profondes ou des légeres morsure mais le petit est traumatiser je ne peux meme pas le toucher il hurle fait la savonnette court partout. Du coup j'ai separer mais la question est O'Malley serait il pas AH ? (quand il veut coucher un rat il vient de coter facon crabe les poils tout herisser , quand ils etaient a trois dans la cage il etait dans un hamac et hurlait des qu'un des deux approché du hamac avec les dents limite en avant .... j'ai retrouver sur mon Bounty un semblant de morsures assez importante au niveau du cou sur le dos ... quand il sent une nouvelle odeur dans la cage il sens et gratte la litiére ... )

 

Parce que du coup Bounty qui était le dominant en présence d'O'Malley ne bouge plus et Harold est super flipper au moindre bruit il sursaute , il couine tout le temps , refuse que je le porte ne sort pas de la cage veut toujours se cacher... Alors je me dit je suis entrain de traumatiser tout le monde alors que ca se trouve il va mal lui aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre dès le début:

 

Ils ont quel âge? Ont ils déjà vécu en groupe (en dehors de Bounty)? comment ça se passait?

 

Ensuite tu as fait combien de temps/fois les présentations en terrain neutre/commun? Ca se passait bof ou super bien? Tu faisais par duo ou tous en meme temps?

 

Harold et Bounty semble se tolerer ou pas? Peut être commencer par eux, faire un premier groupe avec ces deux la et en sortie leur montrer le 3eme. Quand leur groupe sera stable, essayer d'integrer le dernier.

 

Pour le fait de se frotter, d'etre herissé, de pisser c'est un comportement "normal" de "c'est mon territoire". La ou ca devient pas normal c'est quand c'est trop marqué, violent, récurent, bref que ça dépasse les limites du 3 pipis par là, un frottage et on va manger.

 

Comment est O'Malley quand tu touches d'autres rats? Tendance a se gonfler et a faire le Caïd parce que tu sens "les autres" ou ça va? Il mord avec toi ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounty a un an et demi un peu plus a vécu avec deux copains jusque fin juillet , Harold 7 ou 8 mois a peu pres je l'ai eu a son sevrage il a été trimbaler entre le groupe de Bounty et O'Malley ( la il est avec Bounty et aucuns soucis pas de couinements c'est pas le grand amour mais ya pas de soucis ) et O'Malley qui a 6 ou 7 mois .Chacuns en groupe c'etait niquel sauf peu etre Harold qui est peureux du coup il couinait un peu.

 

Pour les présentations j'ai fait une premiére fois en une semaine et demi terrain neutre , cage neutre et cage communes O'Malley prostrer dans un hamac a couiner des que quelqu'un s'approchait mais bon je le retrouvait a dormir avec Harold , Bounty tout le temps en bas dans la cage , la nuit O'Malley coursait Harold donc trois semaines aprés "la mise en cage" j'ai séparer on en pouvait plus , j'ai demander des conseils on m'as dit de refaire Terrain neutre sans accesoires sans bouffe , pareil en terrain connu puis pareil en cage neutre et en cage communes , ca c'est bien passer soit ils s'ignoraient soit ils etait a trois dans la spountick mais la on en est a la phase cage neutre avec nourriture et O'Malley soit se défoule sur Bounty qui reste proster soit sur Harold qui couine hurle et court partout pour finir griffer ou mordu.Du coup voyant que Bounty et Harold ne "s'affrontait" pas ils sont ensemble depuis hier apres midi et RAS .

 

Pour O'Malley j'ai jamais fait attention quand je touche les autres et le touche si il faisait quelque chose je suppose que du coup il ne doit rien faire et pas de morsures envers moi. Mais j'ai déjà lu que on pouvait avoir un AH "léger" , mais aprés si c'est une crise d'ado je me dit qu'il suffit d'attendre mais je peux pas le remettre avec les deux autres car du coup il traumatise Harold (qui en plus a un petit gabarit) donc il devrait rester seul pendant sa crise et ca ne va pas arranger la chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.