Aller au contenu

Rate malade qui ne veux mangé et boire qu'au coton tige


Siliata

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !

 

Voila ma p'tite ratoune Akéna a très récemment déclenché un bonne grosse septicémie, elle "était censé ne pas survivre" d’après mon véto..., mais la elle reprendre des couleurs(car avant on ne voyais même plus ses vaisseaux sanguins aux oreilles), de l'énergie etc..

 

Mais ... ne veux mangé et boire qu'a l'aide d'un coton tige que j’imbibe d'eau ou de mon mélange pour la retapé.

 

J'ai bien essayer de lui laissé l'eau et la nourriture a coté mais elle ne veux pas y touché a première vu, donc tout les heures (même la nuit) je me lève pour m'ne occupé.

 

Est ce c'est normal ? sachant que la phase critique de sa maladie était lundi ?

 

Merci de vos réponses future,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le tout c'est de savoir depuis quand elle n'a rien avalé. Le temps va passer et d'après mon expérience, quand il ne peuvent plus manger, ils gonflent. Et plus ils se remplissent d'air moins ils mangent...

 

Si elle ne mange plus seule, c'est que peut être elle n'a pas la force. As tu essayé de la gaver avec une seringue ? très très doucement, en ecrasant un bout de banane par exemple très appetante, additionné d'un peu d'eau pour liquéfié. Tu lui glisses sous la babine, quitte a la brusquer un peu si elle se debat. Ils en vendent en pharmacie , des petites d'1 ml, ça coute dans les 50 centimes.

 

S'il elle n'a pas de probleme pour déglutir, ou un souci respiratoire, elle doit avaler. Même un rat malade ressent la faim et tu le vois vite s'il ne peut vraiment pas a cause d'un problême. T'as louloute doit être très faible et fatiguée.

 

Est ce que son transit est normal ? Souvent, quand ils ont des antibio, les veto donnent du rongeur disgest pour restaurer la flore et degager les intestins.

 

Même si c'est crevant (je suis passée par là) continue à l'abreuver toute les heures mais essaye avec une seringue, goutte par goutte.

 

 

Mais sinon, sa septicémie, comme ça c'est passé ? cela c'est déclenché spontanément ?

 

Plein d'energie pour Akéna !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! et merci de ta réponses !

 

Effectivement elle est très fatigué, elle dort constamment mais c'est normale vu d'un coté c'est une infection ^^

Aujourd'hui elle ma fait la joie de mangé un peut seule donc je pense quelle doit boire aussi.

Au niveau de sont transite elle a eu du sang dans les selle qui venais des nombreuse hémorragie quelle a eu sinon rien d'autre a signalé

 

On pense que sa septicémie viens d'un germe quelle a chopé ou dans sa litière ou autre et que de la sa a dégénéré, vendredi a 4h du mat la loulou fessais une bonne détresse respiratoire, donc direct véto' et de la radio et on a pu voir un hématome au niveau du poumon et a la surface du coeur, on a donc pensé a une mauvais chute qui a provoqué une hémorragie pulmonaire, donc elle m'a donné un antibio et anti inflammatoire pendant 5 jours mais son état a empiré elle c'est mi a avoir du sang tapissé du nez jusqu'au yeux a éetre faible avoir les extremité blanche et sentir le pus donc de la bah de nouveau véto qui ma dit bah elle survivra pas mais essayer quand même ça, c’était lundi et du coup j'ai vraiment pris peur et la obligé a mangé et boire car elle ne voulais pas a la réchauffe contre moi car elle était toujours en hypothermie, et de la en quelque jour elle s'en est remis vraiment vite je trouvé, sauf quelle gradé le coton tige ^^

 

Désolé du paté ! ^^

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de lui donner des choses très riches surtout, que même avec une prise minime ce soit efficace. Et +1 pour de la bouffe molle à la seringue, ca permettrait de lui en donner plus (surtout si elle remange un peu seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est quelle est très chiante avec la seringue mon met énormément de temps déjà a lui donné ses médoc' ^^ mais j'essayerai. Quand je la nourrie au coton tige je met plus de 30 min pour qu'elle mange beaucoup

Je lui fait un mélange de paté vitaminé de chez le véto, avec une pomme, jambon, miel (pour le gout mais un peut) lait pour chiot ou de soja que je mixe tout pour faire un liquide :)

 

Merci de ta réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est contraignant...Mais si elle ne mange que comme ça, et surtout qu'elle mange tout court, c'est déjà bien.

c'est vrai que d'après les symptômes que tu décris, il est étonnant qu'elle soit encore là.Elle a envie de vivre cette pupuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était très violant moi même commencé a me faire a l'idée quelle partirai, mais je me suis ressaisie et m'en suis occupé a fond d'elle a du le sentir que je voulais pas la laissé xD'

 

Ma p'tite guerrière! mais il va lui falloir beaucoup de repos je pense qu'elle en aura grand besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah... Si tu ne l'avais pas dit, j'aurais jamais cru qu'elle a été malade... Elle a l'air toute vive, elle a un super beau poil, ça fait plaisir :D T'as dû super bien t'en occuper... Courage à la pioupinette bleue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) ! j'ai bien galéré mais quand je la vois je suis heureuse *-*. Ah je l'aime pas louloute x) mais on peut dire quelle n'avais pas envie de partir maintenant héhé !

Elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! c'est super gentil :) oui j'ai bien galéré et en manque de beaucoup d'heure de sommeil mais quand je la vois je m'en fou ! héhé Mais elle avais envie de vivre ma fifile ! Mais elle tousse encore pas mal mais soit doit être une maladie opportuniste. Mais oui je pense quelle est guérie et elle rejoindra ses soeur et maman dimanche pour plus de recul.

 

Elle a toujours était dodu, pourtant elle ne mange pas énorme x), mais pendant sa maladie elle avais triplé de volume car avec ses détresse respiratoire elle avais avalée beaucoup d'air.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.