Aller au contenu
Chobi

Les aventures de Caramel

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ma dernière visite date d'un petit mois, mais il me fallait apprivoisé ma nouvelle compagne.

Voici Caramel, une très jolie ratte beige aux yeux rouge.

dscf0362l.jpg

La découverte de la cage a été assez compliquée au début, un poil petit la mademoiselle.

 

Et puis elle a découvert un doudou dans ce hamac là haut

dscf0376a.jpg

Et là s'était bon elle était vraiment chez elle, elle avait quelqu'un avec qui dormir.

 

 

A un peu plus de 2 mois, c'est déjà une grande voyageuse. A peine une semaine après son arrivée à la maison, nous avons fait une excursion en "montagne". Une excursion dans une maison avec un chien et un chat. Le chat, elle connaissait. En revanche le chien, c'est une autre affaire. Il est gentil mais collant.

Caramel nous ayant déjà montré qu'elle est hyperactive, le chien qui leche les barreau, ça l'a un peu énervé. Aucun soucis pendant cette excursion.

 

En revanche lors de l'excursion n°2, le chien a eu le droit à un petit percing à la langue. Rien de bien grave mais au moins il a foutu la paix à ma petite.

dscf0365a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est fort jolie, cette demoiselle.. Le siamois c'est merveilleux!

 

Mais pourquoi vit elle seule? Un hamac, c'est un chouette compagnon, mais c'est un peu juste pour s'entre toiletter et se courser dans la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisit de ne pas lui prendre de compagnon.

Je n'arrive pas à m'occupper de 2 rats en même temps. Je préfère en avoir un seul dont je m'occuppe comme il faut plutot que 2 dont je n'arriverais pas à m'occupper de la même façon. Pourtant, je sais que ça serait beaucoup mieux pour elle avec une copine. Peut être plus tard.

 

Il me semblait bien que s'était un siamois. C'est vrai qu'elle est merveilleuse. un véritable amour, très affectueuse et très active.

Quelques fois, le week end, on se demande même quand est ce qu'elle dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, vivre en groupe, ça fait partie de la nature du rat.. Le laisser vivre seul, c'est un peu comme nourrir un chien à la salade: c'est contre nature.

En les voyant intéragir, on comprend immédiatement à quel point un compagnon leur est indispensable. Les miens vivent à 7 en ce moment, et je n'ai jamais trouvé mon groupe aussi épanoui: les jeunes ont toujours un copain pour jouer, les plus calmes et les plus âgés se regroupent pour dormir en tas, se toiletter...

 

Que veux tu dire quand tu dis que tu n'arrives pas à t'occuper de deux rats? Ca ne me semble pourtant pas si différent que d'un seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.