Aller au contenu

Les aventures de Caramel


Chobi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ma dernière visite date d'un petit mois, mais il me fallait apprivoisé ma nouvelle compagne.

Voici Caramel, une très jolie ratte beige aux yeux rouge.

dscf0362l.jpg

La découverte de la cage a été assez compliquée au début, un poil petit la mademoiselle.

 

Et puis elle a découvert un doudou dans ce hamac là haut

dscf0376a.jpg

Et là s'était bon elle était vraiment chez elle, elle avait quelqu'un avec qui dormir.

 

 

A un peu plus de 2 mois, c'est déjà une grande voyageuse. A peine une semaine après son arrivée à la maison, nous avons fait une excursion en "montagne". Une excursion dans une maison avec un chien et un chat. Le chat, elle connaissait. En revanche le chien, c'est une autre affaire. Il est gentil mais collant.

Caramel nous ayant déjà montré qu'elle est hyperactive, le chien qui leche les barreau, ça l'a un peu énervé. Aucun soucis pendant cette excursion.

 

En revanche lors de l'excursion n°2, le chien a eu le droit à un petit percing à la langue. Rien de bien grave mais au moins il a foutu la paix à ma petite.

dscf0365a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fort jolie, cette demoiselle.. Le siamois c'est merveilleux!

 

Mais pourquoi vit elle seule? Un hamac, c'est un chouette compagnon, mais c'est un peu juste pour s'entre toiletter et se courser dans la cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisit de ne pas lui prendre de compagnon.

Je n'arrive pas à m'occupper de 2 rats en même temps. Je préfère en avoir un seul dont je m'occuppe comme il faut plutot que 2 dont je n'arriverais pas à m'occupper de la même façon. Pourtant, je sais que ça serait beaucoup mieux pour elle avec une copine. Peut être plus tard.

 

Il me semblait bien que s'était un siamois. C'est vrai qu'elle est merveilleuse. un véritable amour, très affectueuse et très active.

Quelques fois, le week end, on se demande même quand est ce qu'elle dort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, vivre en groupe, ça fait partie de la nature du rat.. Le laisser vivre seul, c'est un peu comme nourrir un chien à la salade: c'est contre nature.

En les voyant intéragir, on comprend immédiatement à quel point un compagnon leur est indispensable. Les miens vivent à 7 en ce moment, et je n'ai jamais trouvé mon groupe aussi épanoui: les jeunes ont toujours un copain pour jouer, les plus calmes et les plus âgés se regroupent pour dormir en tas, se toiletter...

 

Que veux tu dire quand tu dis que tu n'arrives pas à t'occuper de deux rats? Ca ne me semble pourtant pas si différent que d'un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.