Aller au contenu

ETR Antares One x PAA Moinette


Apsara

Messages recommandés


Portée ETR Antares One x PAA Moinette



Portée prévue pour : Février-Mars 2013

Nom du futur père Antares One

613265img1956.jpg

  • Description : sable homozygote Black Eye dumbo uni double rex, porteur bleu russe.
  • N° LORD : ETR31030M,
  • Provenance et généalogie : sa généalogie complète est disponible sur le site de Camarattery (USA), où il est né sous le nom de Yesterday. Sinon il se trouve ici sur le site de La Tarte au Citron.
  • Age et poids à la saillie : environ 19 mois
  • Caractère et informations diverses : Antares était l'Alpha du groupe ou il vivait aux US, il était dominant mais son éleveuse n'a jamais eu de souci pour lui intégrer des jeunes. Il a perdu la dominance face à son copain de cage Hélium et depuis il a autre chose à penser comme manger, dormir, se faire gratouiller, faire des câlins. Lui qui était vraiment très dominant à l'adolescence est devenu un rat très doux et calme, sachant ou se trouve sa place. Il a eu deux otites profondes couplées à un champignon lorsqu'il était encore aux US, il était tout penché et n'avait plus aucun équilibre... Après une semaine de traitement il avait déjà retrouvé une position de tête normale et il est passé à travers ça comme une fleur! il a vraisemblablement gardé des séquelles à l'oreille interne, il marche/grimpe/mange/vit parfaitement normalement mais en cas de stress il "scanne" avec des mouvements de tête vifs. Il est actuellement sous traitement en ce moment pour diminuer ses troubles.
    Vous pouvez aussi retrouver la première portée d'Antares sur SRFA ou sur le site de la Tarte Au Citron



Nom de la future mère Moinette

818166IMG5774.jpg

  • Description : Siamoise varieberk étoilée dumbo rex.
  • N° LORD : PAA31750F,
  • Provenance et généalogie : Moinette vient de la portée qu’Alisha a fait entre DTC Taz et DTC Zao. Naissance & Suivi de portée.
  • Age et poids à la saillie : environ 6 mois
  • Caractère et informations diverses : Moinette est une petite demoiselle toute calme. Elle a ses moments de speed comme toute rate mais le plus intéressant pour elle est de venir faire des câlins et se caler dans le cou de l’humain domestique pour creucreutant avec plaisir. Elle passe le plus clair de son temps avec Opal (mon albinos) pour lui faire des câlins dans les nids en polaire histoire de se tenir bien chaud. Elle n’est pas dominante et est facilement embêtée par sa petite sœur mais elle ne se laisse pas faire pour autant. Bref c’est une rate plutôt discrète, bien dans ses patounes, qui aime jouer et surtout aime son humain domestique.



Prévisions de portée

  • 100% Dumbo
    50% Rex & 50% Double Rex
    100% burmese base siamois. Tous les petits seront porteur Black Eye.
    Antares portant le bleu russe, si jamais la miss le porte aussi il y a 25% de burmese bleu russe.



But de la portée

  • J’ai eu la chance de pouvoir intégrer le plan de reproduction qui naissait dans la petite tête de Lime et j’ai sauté dans le train déjà en route avec motivation et plaisir. Aujourd’hui je suis entourée de deux éleveuses en qui j’ai totalement confiance (Lorien & Lime) et c’est pour ça que je me lance dans ce projet qui me tient à cœur. Il n’est pas utile d’être depuis longtemps un ratouphile amoureux pour avoir envie d’améliorer la santé de ceux qui nous offrent tant d’amour et je suis si bien épaulée que je ne pouvais laisser passer cette chance. Et puis quand je vois les deux amours que sont Antares et Moinette, comment résister ? Pour plus d’informations je vous conseille de lire l’article sur le site de Lime (il sera plus clair que moi xD) :
ICI.



Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : avril/mai 2013 à leur 6 semaines
  • Tarifs : 20€
  • Départements d'adoption possible : Région Parisienne & toute la France en covoiturage
  • Conditions d'adoptions : à voir en MP. Cependant cette portée s'inscrivant dans un plan de longue haleine, des retours sur le raton adopté seront impératifs.



Les pré réservations sont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Nous sommes a trois semaines de la saillie que nous avions prévu avec Limë et ma demoiselle ne grossit pas. Je n'ai aucun soucis avec elle mais c'est une crevette qui ne dépasse pas, pour l'instant les 220 grammes. Elle évolue mais doucement, à son rythme et je ne la sens clairement pas prête à être maman tout de suite. Vu son rythme pour grandir elle sera "prête" pour moi quand elle sera bien plus vieille donc, suite à une conversation avec Limë et Lorien, j'annule cette portée.


Je m'excuse auprès de ceux qui avaient réservé pour cette portée -Mastermold, PsYcHoTiK; JuneFairy,...- et espère que vous trouverez votre bonheur sur les futures portées de Lorien et de Limë. Je n'abandonne pas le bateau mais j'ai de très gros changements à gérer -niveau boulot- qui font que je me mets en stand bye pour l'instant. Parfois, on a des surprises même dans le boulot et on peut difficilement passer à coté !


'Fin voila. Désolée encore :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apsara, Lorien et moi avons effectivement préferé prendre l'option la plus sage pour Moinette elle même. Elle ne semble pas prete et forcer les choses n'est jamais bon! De plus a ne doit pas devenir un stress ou une contrainte pour Apsara qui va avoir une grosse année.

 

Voie de la sagesse toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.