Jump to content
Sign in to follow this  
Bisoux-en-sucre

Mon bébé penche...

Recommended Posts

Salut à tous !!

 

 

Voilà mon soucis :

 

Depuis 10 jours j'ai adopté un bébé rat dumbo blanc et gris (le marquage est un peu husky mais c'est très imparfait).

 

Hormis un bon rhume que j'ai soigné, je constate qu'il est boiteux du coté gauche. Il court et saute normalement mais si vous voulez il est penché. Par exemple, s'il se met debout sur ses pattes arrière, il devie sur la gauche, un peu en arriere.

 

Est ce que ça vient de l'oreille interne, du cerveau ? Qu’espérer a l'avenir ? il est ultra tendre, je crois que je n'ai jamais eu un bébé aussi doux et proche de moi...

 

Je me fais un peu de soucis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Louche en effet...

Là je ne suis pas assez calée pour t'orienter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être un problème d'oreille interne comme tu dis (otite par exemple), mais je te conseille surtout de consulter rapidement un vétérinaire.

Tu l'as toujours connu boiteux et penché ou bien c'est récent ? Si c'est récent, depuis combien de jours à peu près, et est-ce que tu as vu une évolution jusqu'à aujourd'hui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem vétérinaire au plus vite. Ca peut être une otite, un traumatisme du à une chute, un problème au cerveau... Bref un rat qui penche c'est pas normal et inquietant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben je m'en suis rendu compte le jour ou je l'ai adopté. Il avait un rhume de ouf, de éternuement enormes (sans porphyrine ) . il est moins penché qu'il y a 15 jours et son rhume a disparu grace à L'EPP. je pense que ça lui avait infecté l'oreille...

 

Le truc c'est que le reflex veto ça va être = antibio d'office. ça m'ennuie un peu mmais bon etant donné que ça va un peu mieux j'attends un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas forcement, et en meme temps s'il a une otite mieux vaut traiter en préventif. En soit une otite c'est rien, mais si ca va se mettre dans l'oreille interne ça peut devenir très grave et même se terminer en euthanasie car plus soignable (ca m'est arrivé avec une de mes femelles, pas de symptomes et un jour paff tete penchée ++. Trop tard, ca lui avait détruit une grosse partie de la bulle tympanique et c'était tellement profond et étendu qu'il y avait rien a faire).

 

Je suis pas tres antibios, mais dans le doute je prefère traiter un bon coup que d'attendre dans les cas litigieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.