Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Ah oui mince l'indice !

Bon, pas de google hein, sinon c'est trop facile !

Le plupart des gens le trouvent très rasoir.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Posté

Bon, j'avoue, vu que l'indice ne m'aidait pas DU TOUT, j'ai googlisé. Donc, je ne répondrai pas évidemment!

De toute façon, je ne connaissais pas, l'indice n'aurait pas pu m'aider ^^

Posté

Rho, plus personne joue alors ? :(

Bon comme ça, ça laisse une chance à ceux qui ne sont pas là pour l'instant.

Je redonnerai un indice plus tard dans l'aprem.

Je pensais que c'était un peu dur mais pas si dur, désolée :/

Posté

Nan, mais c'est bien!

Ca donne du piment au jeu, et moi j'aurais appris qqch !! :)

Posté

Bouhouhou j'ai aucune idée, je reviendrais faire un tour dans l'aprem en attendant je vais bosser la géologie de san Francisco (en fait ça me parle pas vraiment plus que la philo ahah). Bon courage!

Posté

Matthieu dit : le rasoir d'ockham et c'est en gros " quand t'entend un bruit de sabot, pense a un zebre et pas a un cheval"

Mais j'aurai jamais trouvé tûte seule

Posté

Bravo à Monsieur Babbou, il s'agissait bien d'Ockham, philosophe anglais du Moyen-Âge, et son fameux "rasoir d'Ockham", principe de raisonnement qui postule que "les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables" (en gros, en effet, quand tu entends le bruit de quatre sabots, pense à un cheval plutôt qu'à deux zèbres cul-de-jatte).

Posté

On l'écrit parfois Occam en français (avec une lettre de moins, donc).

Mais l'orthographe d'origine est bien Ockham.

Posté

Bravo !!

Je connaissais le principe de ce raisonnement, mais pas du tout le terme de "rasoir d'ockham", ni le philosophe lui-même d'ailleurs!

Avec Artefact, joue, triture toi la cervelle, et apprends en t'amusant !! :mrgreen:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.