Aller au contenu

Nébulisation mal supportée ?!


valad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà le problème, j'ai deux ptites ratounes qui ont quelques problèmes respi depuis 1 semaine, on a été direct au véto: piqûre d'antibio et traitement avec le même (enrofloxacine) mais pas d'efficacité =(, on est passé de la toux au beau roucoulement, donc changement d'antibio mercredi (Doxycycline) et inhalation a faire avec des ampoules contenant des huiles essentielles d'Eucalyptus et Clous de Girofle.

Seulement moi les inhalations j'aime vraiment pas le chaud-froid, l'installation a mettre en place, bref j'était tombée sur le post d'Artefact sur l’aérosol-thérapie. Les ampoules que j'ai étant compatible, j'ai loué la machine à la pharmacie.

J'ai testé l'installation etc, mais les filles n’apprécient pas trop, bcp de stress, il faut avouer que l'odeur est quand même très forte. (pour avoir testé)

Ce qui m’inquiète en fait c'est que après une séance elles sont plus encombrée que avant, mais après quelques minutes (un petit dodo dans la cage généralement) ca va beaucoup mieux. Il y a quand même une belle amélioration d'ensemble.

Donc la question est que faire? continuer les nébulisation, ou l'antibio seul?

Avez-vous eu ce type de réactions???

Merci d'avance pour vos réponses!! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors moi j'ai eu une touille pas mal enrhumé a qui j'ai fait nébulisation et inhalation .

 

Verdict : la nébulisation était une catastrophe, roucoulement x12 + rate paniqué hirstute et détresse respi.

 

Les inhalations lui ont bien convenue car la chaleur lui dilatait les bronches et pour le chaud froid si tu la mets pas sur le balcon direct ca va ^^, laisse la un peu dans la boite de transport avant de la sortir. Enfin j'ai jamais eu de soucis pour ca moi en tout cas.

 

Autre chose a tenter c'est les infusions de thym (se trouve en Grande surface ou pharmaco) avec du miel. Tu fais infusé comme pour toi dans une tasse, tu mets une cuillerée de miel, tu mélanges tu mets dans le bib que tu coupe avec de l'eau (50/50). Plus ta puce bois plus ça fluidifie.

 

Et continue bien les antibio surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors moi j'ai eu ma rate qui était aussi pas mal enrhumée,

J'ai été cher le véto et je devais lui faire une nébulisation 2 fois par jour pendant une semaine ...

Et pour moi enfin pour ma rate ca a très bien marché ! Deja au bout de 3 ou 4 jours ca allait nettement mieu mais g bien fais pdt une semaine pour etre sur ..

Mtn tout vas bien un ptit eternuement de temps en temps mais rien de plus ..

Moi a ta place je continuerai la nébulistion ya pas de raisons que ca n'aille pas mieu av tt ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète en fait c'est que après une séance elles sont plus encombrée que avant, mais après quelques minutes (un petit dodo dans la cage généralement) ca va beaucoup mieux. Il y a quand même une belle amélioration d'ensemble.

 

Oui c'est normal : l'ampoule d'huiles essentielles que tu mets décongestionne et fluidifie les sécrétions, donc à la sortie il faut évacuer tout ça. Comme nous avec les bonnes vieilles inhalations au balsofumine sous la serviette éponge, quand c'est fini, tu te mouches pendant 10 minutes et après ça va mieux !

Donc je pense que tu devrais continuer, surtout si tu constates une amélioration globale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.