Aller au contenu
KlrBDH

recherche bébé rat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Depuis pas mal de temps, je cherche à adopter un rat. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet, mais je reste quand même preneuse de bons conseils de la part de ceux qui ont déjà de l’expérience ! :)

 

J’habite dans le 91, mais je peux facilement bouger sur Paris et pas mal en en Ile-de-France (92, 94, 78, 95). Voir en province sur un week-end.

 

Je recherche un petit mâle, entre 6 et 10 semaines, poil lisse et oreilles standard. Je n’ai pas de préférence particulière pour la couleur, le marquage… (à part hooded, mais ça n’est pas un critère impératif)

 

Pour le matériel, je prévois une cage à furets (sur conseil. Plus d’espace, plus de possibilité d’aménagements, de pose d’accessoires, de jeux…), et en attendant, une cage à rat récupérée d’une personne de la famille, qui avait un rat (j’ai peur que dans une cage à furet, si le rat est encore trop jeune, il passe à travers les barreaux…).

 

Je voudrais juste connaitre un minimum sa généalogie.

Voilà, je garantie qu’il ne sera pas en manque d’affection, de câlins, de jeux…

 

Et bien sûr, pas de problème pour donner de ses nouvelles aux « parents » ! :)

 

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te déplacer sur Paris, tu trouveras de très bonnes rateries.

Je te conseille d'aller voir dans la catégorie "L'univers SRFA", rubrique "sites membres", pour regarder celles qui sont près de chez toi.

 

Tu envisages d'adopter un seul rat si j'ai bien compris. Si tu t'es bien renseignée sur les rats comme tu l'as dit plus haut, tu dois avoir lu qu'il est conseillé de prendre au minimum deux rats Le rat est un animal grégaire : il vit en groupe et a besoin de la présence d'autres individus pour s'épanouir pleinement.

 

Même si tu restes très présente et aux petits soins pour lui ou pour elle, cela ne remplacera jamais les câlins et les jeux avec un copain.

C'est un grand plaisir que de voir évoluer des rats ensemble : les jeux, les interactions, les moments d'affection... ce serait dommage de vous priver de ça, toi et ton futur rat. :)

Et puis au moins, ton rat ne s'ennuieras pas en ton absence ou pendant que tu dors !

 

Il faut également savoir que prendre deux rats ne demande pas une plus grande cage que celle qui est déjà adaptée pour un seul. Et côté litière, c'est la même quantité.

 

Pour un début, adopter deux frères ou deux soeurs est l'idéal, car on évite ainsi l'étape "intégration" : les rats se connaissent et proviennent du même lieu, donc pas besoin de faire les présentations ni une quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.