Aller au contenu

Osiris et Shiva, mes amours


Luyanah

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon bon petit récap' du rdv, donc déjà j'ai trouvais que le véto avait l'air de bien si connaitre et ça m'arrange car il est à 5min à pieds de chez moi. ^^

 

Donc en gros c'est pas pulmonaire et si j'ai bien compris c'est un début de petit rhume. ha et elle pèse 190g.

 

Traitement : enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 5% INJ. 50 ML. Faire avaler 0.05 ml matin et soir pendant 8 jours (à partir de demain, il lui a fait celle de ce soir)

 

C'était soit par voie oral soit en piquouse mais là j'me sens pas pour les piqûres, surtout quand j'ai vu comment elle s'est battue avec sa main !! lol.

Donc voilà, affaire à suivre. Si ça empire j'y retourne mais je croise les doigts pour que ça passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma peluche va mieux, encore quelques sifflements mais elle mange mieux et retrouve son peps !!

 

Et devant l'objectif, madame pose et fait des poses !! ^^

 

img_5313.jpg

 

 

Sous son plus beau profil ! ;)

 

img_5314.jpg

 

 

En mode "gégé le routier" :mdr:

 

img_5316.jpg

 

img_5317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon quelques nouvelles des grosses, Shiva est rétablie donc j'ai ui commencer les présentations et miracles !! Elles s'entendent bien pour le moment...

Aussitôt en contacts, Shiva a fait un toilettage forcé à Osiris qui essayait de fuir avec quelques pouics et à ma grande surprise c'est Shiva qui courait apres la grosse pour la retourner !! Mais bon je sais pas trop encore qui dominera l'autre car elles passent leur temps à se retourner l'une l'autre... Elle se courent après, se chamaillent avec des petits pouics, se retournent chacune leurs tours puis se font la toilettes et hop elles s'ignorent jusqu'à ce qu'elles se recroisent et recommencent leur manège... C'est rigolo à voir en tout cas.

 

C'est sur la bonne voie selon vous ? Ce soir c'est la deuxième fois qu'elles se voient et Shiva à l'air d'apprécier d'avoir un peu de compagnie, Osiris elle, a l'air un peu plus distante mais pas agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est bien parti, il se passe la même chose chez moi actuellement ^^. Toilettes forcées mais appréciées, pouics, courses-poursuites, quelques retournements vite fait, mais pas de poils hérissés ni de soufflements, ni aucune agressivité.

 

De toute façon, quand il n'y a que deux rattes dans un groupe, c'est rare qu'une parfaite hiérarchie s'établisse, donc si tu ne remarques pas TA DOMINANTE et TA DOMINEE, ce n'est pas très grave tant qu'elles se mettent pas trop sur la gueule car aucune se laisse faire! Continue les présentations comme ça, et tout ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les sors 2-3 jours ensemble plusieurs fois par jour pendant 20min, si tout se passe bien, plus longtemps.

Ensuite je nettoie la cage à fond et je la pose sur le terrain de sortie (comme je fais d'habitude), je laisse les portes ouvertes, elles vont et viennent quand elles le décident.

Si tout se passe bien, je les laisse ensemble dans la cage fermée en journée par "périodes surveillées" mais les nuits séparées pendant, allez, 2 jours encore.

Et si tout se passe bien en cage fermée pendant que je surveille de loin, je les laisserai la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'y comprends rien... J'ai remis les chieuses ensemble aujourd'hui et là, c'est un peu parti en clash, rien de grave mais Osiris m'a paru plus violente, elle avait le poil hérissé et elle s'est acharnée à retourner Shiva qui couinait comme un cochon, elle s'était carrément couché dessus pour la maintenir sur le dos, j'ai même cru pendant un moment qu'elle allait l'étouffer !! Du coup, j'ai abrégé la rencontre j'aurais peut être pas dû (bon j'ai quand même attendue qu'elle finissent leur mini clash et Shiva avait l'air sous le choc, elle osait plus bouger)... Après tout y avait pas de bobo mais sur le moment ça m'a un peu effrayée j'dois dire.

 

Est ce que si ça se reproduit je laisse faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que tant qu'il n'y a pas de poils qui volent, sang, morsures, il ne fallait pas intervenir.
Kokoe aussi maintient Dakotae qui gueule parfois, mais à chaque intégration ça se passe au moins une fois; voire +! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi, j'aurai pas du les séparer aussitôt mais Osiris parait tellement enorme a côte de Shiva, c'est une bourrine donc j'ai eu un peu peur pour la petite. Jvais prendre sur moi la prochaine fois... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle tentative ce matin est c'etait trop bien !! Je les ai laché dans ma salle de bain et me suis assise par terre, au début Osiris a refait son numero d'intimidation mais une fois passé, elles se sont amusées à se courser, se papouiller, me sauter dessus...

Ce qui est bien c'est que Shiva est assez craintive mais le fait qu'Osiris vienne facilement sur moi ou me suive dès que je bouge bin la petite commence à faire la mêle donc c'est cool !!! :D

C'était trop sympa de jouer avec elles ce matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je suis blasée... Shiva était rétablie mais je viens à l'instant de l'entendre faire de méchants bruit de cochon d'inde... Allez hop RDV chez le véto programmé pour 16h30... Du coup va falloir que je surveille Osiris en espérant qu'elle est pas eu le temps de choper la même chose que Shiva... Affaire à suivre donc ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gwenn :)

 

Bon bah les deux vont avoir un traitement de enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 20 jours donc comme ça au moins ça stoppe pas l'intégration...

Mais pfff relou quand même ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégration réussi pour mes chieuses !! Donc voici quelques photos.

 

Ici, pas de jalouses, chacune à son étage !^^

22554710.jpg

 

La petite pause photo pour l'humaine relou avec son appareil photo, notez cette jolie tête de cochon que nous fait Osiris !! xD

54102910.jpg

 

Le petit bisous, pour dire bonne nuit

42154910.jpg

 

Et hop, tout le monde au lit !! ;p

39942310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi, j'aurai pas du les séparer aussitôt mais Osiris parait tellement enorme a côte de Shiva, c'est une bourrine donc j'ai eu un peu peur pour la petite. Jvais prendre sur moi la prochaine fois... ^^

 

Je suis exactement dans la même situation que toi et j'espère qu'un jour elles s'entendront bien aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.