Aller au contenu

Osiris et Shiva, mes amours


Luyanah

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bah j'en ai vu une d'occasion à 30 ( je sais pas si ici je peux citer le nom du site) mais elle est plus petite...

Par contre Luxury, c'est sure de chez sure que 2cm c'est trop large comme espace pour les barreaux ? Lol. Parce que sur le site où je voulais prendre ma cage, il précisait que c'était une cage pour chinchilla, furet ou rat... C'est chiant parce que j'arrive pas bien a me rendre compte par rapport à ma louloute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Bon je vais sans doute passer pour une parano mais je suis un peu au taqué au moindre fait et geste de ma poupette donc ce soir j'ai remarqué qu'elle a éternuée au moins 3 ou 4 fois en 10 min... je l'ai donc examiné mais pas de nez qui coule ni les yeux cracra... Après je sais pas, est-ce que ça peut être juste dû à l'excitation ? parce qu'elle était en train de faire la fofolle sur mon lit...

 

J'ai tellement peur qu'elle chope une maladie que je psychotte rapidement ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute jolie :D mon husky est presque tout blanc aussi avec l'age ^^

 

Au sujet de ta cage, j'ai toujours acheté les miennes sur leboncoin et tu peux tomber sur des miracles! ma toute première était une cage à furet énorme avec un trou dans le plastique, je l'ai eut pour 20€ et hop du gros scotch marron et une pierre plate pour boucher le trou de l'extérieur (moyen du bord qui tien depuis 2ans xD) et niquel!

La dernière que j'ai acheté est une armoire refaite par un grand père pour des furets à la base. Je pouvais pas la rentrer dans le coffre de ma voiture... MAis au prix ou elle était oO!

Regarde vraiment les occaz comme dit Luxury, tu peux tomber sur "celle à pas louper" ;)

 

Les éternuements ont cessé ou ils sont toujours là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en avais repéré des sympas mais c'est toujours le même problème, je ne suis pas véhiculé et bien entendu les livraisons ne font pas parties des annonces même quand je propose de donner un peu plus pour l'essence, c'est non ! :/

 

Sinon pour les éternuements, je sais pas trop quoi penser... Elle eternue de temps en temps mais c'est souvent quand elle sort et qu'elle renifle partout ou des fois quand elle se frotte le nez pendant sa toilette donc je sais pas si il faut que je m'inquiète d'autant qu'elle a toujours la pêche, elle mange, boit et n'a pas le nez qui coule ni les yeux sales donc bon...

Mais de toute façon je pense qu'en début de mois ( à l'arrivée des sous ^^) je l'emmenerai voir mon véto ( je me suis renseigner, il s'occupe aussi des nac, ouf !) pour faire un mini check up, voir si tout va bien ! ^^

 

Par contre, j'ai essayé de lui mettre des morceaux de sopalin dans son nid pour que ça lui tienne un peu plus chaud mais elle sort tout à chaque fois comme pour le morceau de tissu avec mon odeur, ça n'a pas eu un grand succès ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe parfois sur des gens très sympa via annonce, tu n'es pas tombé sur le bon ;) Rien ne t'empêche de persévérer sur les annonces d'occaz et de regarder en même temps les sites des fois que tu tomberais sur une super promo.

D'ailleurs, c'est souvent moins cher sur zooplus.de (Allemagne) que sur zooplus.fr (France).

Pour les éternuements, les rats éternuent aussi, comme nous, parce qu'un truc les gènes, quelque chose dans le nez, une odeur désagréable, bref, si ce n'est pas récurent, que tu ne remarques pas de bruit de cafetière ou roucoulement au niveau des bronches, et pas d'excès de porphyrine au niveau des yeux ou du nez, ça devrait aller :)

A la rigueur, un petit nettoyage du nez au sérum phy de temps en temps ne lui fera pas de mal, et ça te rassurera peut-être un peu.

 

Mais un petit chek up chez le véto ne lui fera aucun mal, ça c'est certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je continue mes recherches de cages et pour ce qui est d'Osiris c'est une fusée ce matin donc non je ne pense vraiment pas qu'elle soit malade en fait !!! ;) D'ailleurs, il est où le bouton "off" ?? Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, heureusement qu'au bout d'un moment les piles se fatiguent !! Voilà une rattoune bien défoulée qui dort comme une masse ! ( et une "maman" qui ramasse les dégâts ! ) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis respi, faut les traiter avant que le rat ait l'air vraiment malade, sinon il est trop tard, ça, c'est sûr!

 

Dans le cas de petits éternuements cependant, un peu de miel de thym, du L52 et/ou quelques infusions d'huile essentielle d'eucalyptus radié devrait suffire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pendant sa sortie, Osiris a enfin daigner joué avec moi !! elle jouait avec mon chignon et des que je remuais la tête elle descendait me lécher le visage pour ensuite ré-attaquer mon chignon et ainsi de suite ^^ (enfin je pense qu'elle jouait...)

Elle est trop mignonne, je craque !!

 

Une question (encore^^) au sujet d'une éventuelle copine, Mon chéri est moi en avons discuté mais lui pense que vu la complicité qu'Osiris tisse avec moi, elle serait peut être jalouse d'une nouvelle venue et deviendrait agressive... perso avec tout ce que j'ai lu dans ce forum j'en doute mais est ce que c'est possible tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai jamais eu affaire à ce cas (en même temps je ne suis pas restée bien longtemps avec une seule ratte), tout dépendra du caractère de la ratte, mais ici, depuis 2008 et presque une 30aine de rats passés part la maison, il n'y a jamais eu de problèmes de jalousie, des rats plus pot de colle que d'autre et qui veulent être LA TOUT LE TEMPS DEVANT TON NEZ oui, mais ça ça n'avait aucun rapport avec l'ordre d'arrivée!

 

Et sinon le L52, c'est un mélange d'huiles essentielles et d'alcool qui soigne le rhume, MAIS à utiliser très précautionneusement et en le dosant correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanny :)

 

Chaque jour je découvre un peu plus le caractère de ma chipie... Aujourd'hui j'ai appris que c'était une "cleptoratte" !! Lol. Elle me vole mes bijoux pour les stocker dans sa cage !! Elle sait déjà ce qui a de la valeur, la maligne !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr nombre de fois où j'ai retrouvé des objets dans sa cabanne xD

Le meilleur, c'est justement de voir le vol avoir lieu :D Avec les gros objets qui se mettent à transporter la tête en l'air en peinant trop x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est trop marrant ! Elle m'a chippé un bracelet et chaque fois qu'elle passait la porte de sa cage, le bracelet restait coincé, elle s'est acharné mais a finalement réussi à le faire rentrer ! Chapeau la miss !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Osiris devient de plus en plus caline avec moi, et même si elle lutte toujours lorsque je la sort de sa cage, elle se laisse papouiller et je crois qu'elle y prend goût !! ^^

 

img_4810.jpg

 

img_4811.jpg

 

img_4812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.