Aller au contenu

Les Ikérats (Whisky et Chaussette)


Ronroncarré

Messages recommandés

Merci Fanny ^^

 

Bon par contre hier caca boudin ! ><

J'avais les filles en sortie, j'en profitais pour faire un peu de ménage dans leur cage quand j'ai entendu un grand "Pouik !!!" venant de la cage de Petit Lait. :o

C'est Whisky qui venait de se faire mordre... :(

Après enquête des Experts Malmö, il a été révélé grâce aux traces de papattes dans la poussière des meubles que Miss Whisky a sauté du canapé à la table, de la table au fauteuil, du fauteuil au meuble télé, du meuble télé à la cage de Petit Lait (qui reste ouverte quasi en permanence vu que lui c'est pas un grand aventurier).

 

C'est complètement de ma faute, j'aurais dû fermer la cage de Petit Lait. :(

 

Houdini Whisky la reine de l'évasion a un trou au dessus de l'épaule et un autre sous le bras, mais elle va bien, elle était tellement pas traumatisée qu'elle voulait retourner chez Petit Lait cette bourrique ! :mwe:

 

J'ai bien nettoyé et désinfecté la blessure et je vais surveiller que ça ne fasse pas d'abcès.

 

 

 

De son côté Petit Lait fait de nouveau des progrès, il se laisse caresser sans broncher et accepte même d'être transporté au creux de mon bras.

Par contre si il me mord mes fifilles ça va pas être la joie pour l'intégration dans quelques semaines... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronron : ce qu'il vient de se passer ne présage pas forcément d'une intégration difficile.

Là, Whisky a débarqué dans la cage de Petit Lait, sur SON territoire, sans crier gare ! C'est normal qu'il l'ai défendu :)

 

Bon courage à tout le monde, et des papouilles :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la pesée des filles ce matin :

 

Whisky : 374 g (+ 49 g depuis le 1er Mars)

Chaussette : 290 g (+ 10 g depuis le 1er Mars)

Mink : 246 g (+ 6 g depuis le 1er Mars)

 

Visiblement, il y en a une qui se goinfre la part des autres... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerma ^^

 

Une question me vient à l'esprit, je vais bientôt faire les présentations entre les filles et Petit Lait, mais, si ça ne marche pas et que l'intégration échoue , je devrai faire quoi ?

Le laisser tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lui il fait un peu tout au ralenti de toutes façons, donc je vais bien prendre mon temps pour les présentations et tout.

 

Ca m'angoisse un peu... j'ai vraiment envie que ça se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait :)

 

Après j'ai déjà eu des amis qui ont adopté une 2ème rate seulement quand la 1ère avait plus d'un an et demi et ça s'était très bien passée.

Là c'est sûr qu'en plus d'avoir vécu seul jusque là, Petit Lait n'a pas eu un début facile dans la vie :(

 

Je pense que prendre ton temps comme tu veux le faire est la meilleure solution :)

C'est aps grave s'ils ne font que des rencontres quotidiennes en lieux neutres pendant longtemps. Si ça peut lui permettre d'être rassuré et que tout se passe bien par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, parce ce que je trop fière de mon Petit Lait, je vous mets une vidéo ! :mrgreen:

De petit rat complètement traumatisé refusant tout contact, il est passé à ça :

 

 

 

Et puis, passons au cas Whisky.

Miss Whisky adoooooore la litière !

Dès que je change la litière du bac, elle se précipite dessus, "Chic ! De la litière propre !", et se roule et s'affale dedans... xD

(Heureusement elle ne le fait pas quand la litière a déjà été visitée !!)

 

Sinon, hier soir, j'ai dû mettre mon film sur pause, parce que j'entendais des espèces de couinements venant de la cage des filles. :tv:

Toutes les 3 dormaient très profondément. Puis couinements de nouveau, Whisky qui couine dans son sommeil...

Alors c'est pas comme un pouik, c'est comme un animal qui pleure... :o C'est très très bizarre !

Est ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?

 

Ce matin je l'ai ausculté sous tous les angles mais rien. J'ai même mis mon oreille sur sa poitrine pour écouter ses poumons mais tout est normal, il n'y a pas de bruits respiratoires...

 

Vous croyez qu'elle m'a fait un cauchemard ? :unsure:

 

 

Whisky et sa litière bien-aimée :

539114_563352243698759_1758049659_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peluches sont troooop belles!!!!

 

Et j'adore la cage de Petit Lait, il n'a pas trop sali son beau tapis rose? J'adore en tout cas, c'est pas avec les miens que je saurais faire ça :p En deux minutes tout serait transformé en charpille!

 

Tu l'as castré parce qu'il était agressif envers toi? (déso si j'ai pas suivi toute l'histoire :s) Ou pour pouvoir le mettre avec les fifilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Petit Lait c'est le plus propre des ratous ! Desfois je viens nettoyer sa cage et en fait j'ai pas grand chose à faire que de lui changer son papier essuie-tout et vider son bac à crottes. :)

En plus quand il y a une crotte à côté du bac, il va la ramasser lui même et la dépose dans le bac.

 

Je l'ai fait castrer pour qu'il puisse rejoindre mes 3 folledingues. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah ça à l'air de plutôt bien se passer entre eux, c'est cool !! :)

J'aimerais bien que mes grosses soient aussi propres que Petit Lait, veinarde va ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Merci !!!

Je ne me lasse pas de cette photo ! <3

 

 

Oui, Petit Lait c'est Monsieur Propre, le Drybed reste impeccable pendant des semaines !

 

Ca va lui faire un choc à mon ratou quand il va emménager chez les 3 porcasses ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.