Aller au contenu

Swing le rat qu'a du peps


yoush

Messages recommandés

Bonsoir amis dresseurs !

 

Voilà je suis nouvelle sur SRFA, ou plutôt je me suis inscrite il y a 6 mois, sans donner signe de vie. J'ai finalement songé que vous présenter mon bébérat était un moyen efficace pour faire acte de présence parmis vous !

 

Swing c'est une jolie ratte de niveau 2 qui a 8 mois environ, husky je pense, grise et blanche. Elle est tout petite, elle refuse de grandir juste pour m'embêter parce qu'elle sait que j'aime les gros patapoufs. Elle est pas câline, quand je la lache elle vas se foutre dans un coin pour jouer et crotter derrière mes meubles. Mais je l'aime quand même, elle est bien gentille, pas agressive du tout, et puis tout de même l'autre jour elle a dormis 1h bien au chaud sous mon pull, alors comme quoi, tout arrive ;D

 

 

dsc07301t.jpg

 

Elle porte bien son nom, elle est toute agitée et toute flex. Pour l'instant elle est toute seule la pauvre, j'ai galérée pour trouver une cage deux places dans mes moyens, et là j'attend juste d'avoir le temps d'aller chercher une coloc. (Une dumbo, j'aimerai tellement !)

 

Il faut vous dire qu'il n'y avait pas que Swing dans ma pokéball. Avant elle vivait avec Zazou, la ratte la plus géniale du monde !

J'ai eu un mauvais départ avec les ratous, comme beaucoup, j'ai acheté Zazou à prix d'or dans une animalerie. Quand elle est arrivée elle avait la teigne. Bon évidemment on l'a bien soignée avec ma coloc de l'époque ! Zazou vivait toute seule, mais on la sortait tout les jours, et la cage qui était sur notre bureau était ouverte toujours quand on travaillais. Puis Zazou c'était pas une fifille très aventureuse, elle ne descendait jamais du bureau ou du canapé, alors c'était facile à gérer ;D

Après j'ai déménagé toute seule et mon appart n'ayant pas du tout la même configuration, la louloute s'est retrouvé toute seule sur une commode. Puis un jour j'ai eu trop de peine et Swing est arrivée à la maison :D

La tragédie c'est que Zazou est tombée malade peu de temps après et la vie d'un rat, comme l'amour, dure trois ans, elle avait fait son temps.

 

Voilà pour la biographie des bébêtes. J'adore vraiment ces bestioles, n'aimant pas les chiens, et étant allergique aux poils de chats j'ai trouvé mon bonheur chez les rongeurs.

Ça me plairai bien un jour d'aller attraper des mâlous puis de faire des reproductions. Un jour peut être quand j'aurai de la place de l'argent ;D

 

Bon se sera tout, là je crois que je vais aller me présenter moi, juste moi, mais je crois que ça se fait ailleurs.

 

À plus et merci de votre attention ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mimi :) Lorsque tu lui aura trouvé une copine tu nous racontera comment se sont passé les présentations :)

Personnellement on m'a conseillé d'attendre un mois avant de lui prendre une copine (ce que j'ai suivit à la lettre) et au final elle ne l'a pas du tout acceptée :/ J'ai vraiment l'impression d'avoir mal fait les choses alors j'espère de tout coeur que pour toi ça se passera super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je l'ai présentée à Zazou ça ne s'est pas super bien passé. Autant en milieu neutre c'était cool mais quand je les ai mise ensemble ça a claché un peu. Rien de très grave je crois, mais comme la vieille mémère est tombée malade j'ai du les séparer. Mais Swing viens d'un élevage, elle était dans une cage géante avec 10 ou 15 autres copines, alors je pense qu'elle sait se comporter correctement !

(Ha j'ai hate d'en avoir une autre ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la mienne aussi était avec tout plein de ratounes alors je pensais que ça se passerait bien... Le truc c'est qu'elle n'accepte aucune autre copine et maintenant je culpabilise, j'ai peur qu'elle s'ennuie lorsque je ne suis pas là (même si elle dors tout le temps). Alors je passe tout mon temps libre avec elle mais c'est pas évident.

Vous arrivez tous à ce qu'ils s'entendent bien alors j'ai vraiment l'impression de tout faire de travers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.