Aller au contenu

aliments, végétaux, produits, etc... toxiques pour les rats


Esther

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai faire une liste de toutes les choses nocives pour nos ratous...

Donc, à compléter...

Pour l'instant, je n'ai que quatre choses en tête:

chocolat

chou

lierre

viande rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras quelques réponses dans notre article sur "L'Alimentation du rat"

 

 

Les aliments toxiques.
Bien sur, cet article ne serait pas complet sans un petit passage par la case "aliments pas bons pour les rats du tout du tout"
A prohiber pour les mâles : Les agrumes, contiennent du d-lémonène, incompatible avec leurs hormones et qui finit par être nocif pour leurs reins.
A prohiber pour les mâles et les femelles : Le chocolat (nous parlons de VRAI chocolat riche en cacao, pas de ce qu'il y a sur vos biscuits.) contient de la théobromine, néfaste à long terme pour quasiment tous les animaux.

Ils ne seront pas foudroyés par la mort bien évidemment, mais à long terme, ça reste nocif.

Évitez également les aliments trop pâteux comme la pâte à tartiner, le beurre de cacahuète.. Ils adorent mais risque de s'étouffer avec.. En plus, c'est trop gras, trop sucré, bref c'est même pas bon d'abord !

Bien sur, on ne le répétera jamais assez : Pas d'alcool, pas de café, évitez les boissons gazeuses, les plats épicés, trop gras, trop salés, trop sucrés. Veillez à ce que vos produits ménagers, vos médicaments ne trainent pas (attention à vos pilules Mlles !!) Attention également à certaines plantes.

Et certainement aussi chez certains de nos Sites membres

Notament sur le site ParaTsite de Petit_Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est quelque chose qui est répandu, même si ça n'est pas vrai souvent les gens croient que donner de la viande rouge aux rats est nocif et les rends agressifs.

Pourtant un peu de jambon n'a jamais tué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est se baser sur la legende disant que la viande rouge fait gouter au sang etc etc... :D

 

mes ratous ont parfois un bout de mon steack et je peux assurer que ce n'est pas parce qu'ils me fixent avec leur regards de tueurs psychopates en tout cas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la viande rouge est en général pas recommandé pour les animaux parce qu'elle a tendance être très allergène et provoquer des désagréments digestifs mais également cutanés.

 

ya un truc tout bête à comprendre c'est que dans la nature, un rat va tomber plus souvent sur un poulet, un oiseau, un lapin mort qu'une carcasse de boeuf laissée là à l'abandon. Il y a une certaine logique à garder dans le ratio des choses que l'on donne à manger à nos bêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur pas a donner en quantité mais ce n'est pas dangereux. Ca ne rend absolument pas les rats agressifs (legende urbaine ça) et cru ou cuit la seule différence ce sont les parasites et autres trucs qui peuvent être transmis avec la viande crue (comme pour nous quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon premier rat, la vendeuse m'a dit que c'était mauvais pour leur santé, parce qu'apparement qu'ils y sont très souvent allergiques. Elle n'a pas parler d'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je disais ça parce que c'est ce qu'on dit (sur pas mal d'animaux d'ailleurs quand j'y repense) que la viande rouge ça leur fait goûter au sang, qu'il voudront forcément de nouveau goûter au sang par n'importe quel moyen, que ça les rends agressifs.

MAIS ça n'est que légendes urbaines comme dit plus haut. Je n'y crois absolument pas !
Ah bon allergène ? Haaaaaaaaan !!!! *note*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.