Aller au contenu

Invité Diabolo78

Messages recommandés

Invité Diabolo78

Bonjour,

Je suis très inquiète :

Mon rat Diabolo ( 3 ans, rat qui a toujours vécu seul) ne mangeait plus beaucoup depuis un certain temps --- Il y a ... 1 semaine à peu près, j'ai vu qu'il avait une croûte dans l'oreille. Je l'ai emmené chez le véto : verdict : C'est soit une tumeur soit autre chose, et l'examen coûte 150€.

Chaque jour je lui applique une crème sur un coton-tige que je passe sur l'oreille.

Je n'ai que 11 ans alors je ne peut pas prendre ce genre de décisions toute seule :/ Et ma mère n'est pas d'accord.

Puis là, il ya un instant, je viens de le voir avec la bouche EN SANG !

Ignoble.

 

Je ne sais pas quoi faire. Quand il respirer c'est limite comme si il suffoquait. Je vois bien qu'il souffre.

Serait-il préférable d'abréger ses souffrances?

 

Merci de me répondre, je suis vraiment triste là. Merci d'avance..

 

Modifié par Luxury
Pertinence des tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Il n'a pas les lèvres bleues ou du moins je ne peux pas voir car c'est ensanglanté. Je vais mettre une compresse mais il a étalé le sang en faisant sa toilette. Pour la croutee ne pense pas qu'il se soit coupé surout que la croute est bien A l'interieur de l'oreille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu si il a avaler quelque chose qu'il n'aurait pas dû?

 

Malheureusement à l'âge qu'il a, ça pourrait être tout simplement dû à la vieillesse et je crains que tu ne doives l'aider à rejoindre le nuage de gruyère prochainement, j'espère que ta Maman comprendra ça et qu'elle voudras bien t'aider à le soulager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Hum, elle est d'accord. Même si je sais que c'est mieux pour lui (rien ne va, il saigne ect..) c'est très dur. Mais bon il a l'air tellement mal que je pense qu'il ne vivra pas plus que 2 jours... Je suis trop triste :'( Le temps est passé trop vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi seule, malgré ton jeune âge, peux juger si il faut le faire partir ou non, c'est très difficile de prendre cette décision mais il faut se dire que c'est pour le soulager et qu'il ne souffre plus.

Tu peux toujours prendre simplement rendez-vous chez le vétérinaire pour essayer de comprendre pourquoi il a saigné de la bouche (je pense que cela peut être lié et l'oreille...), de toute manière si le vétérinaire voit qu'il va mal et qu'il n'y a pas de meilleures solutions, il te proposera de l'euthanasié, si tu y a déjà réfléchi et pensé avant, tu seras prête...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Merci beaucoup..

Je vais aller voir le vétérinaire demain après midi, et je vous en dirai des nouvelles. Au passage, si vous pouvez me donner des idées pour remonter le moral de Diabolo... Ca serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre/surement soit un abcés dentaire soit une tumeur d'une glande à la base de l'oreille appellée glande de zymbal

 

je ne sais que te conseiller à son age. La presence de sang indique que ca (quelque soit le ca ) a percé. Je pense qu'un dernier voyage chez le vétérinaire demain pourait etre envisagé...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et à ce petit père. Même si demain ça sera vos derniers câlins, dis toi que, par rapport à d'autres, il a vécu très longtemps. :)

 

Ps: c'est pas possible qu'il se soit simplement "coupé" la patte et, ayant voulu enlever le sang, il s'en est mis plein la bouche?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Aucune idée. De toute façon je ne pense pas chercher plus loin : Il ne bouge presque plus, saigne de la bouche, de la patte, porphyrine aux yeux, croute dans l'oreille.... Je crois qu'il est temps ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans c'est un très bel âge, tu sais. Même si tu t'en étais aperçu plus vit eil y a fort à parier que l'issue eut été la même, à la même vitesse. Et ça arrive toujours le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

...

En tout cas merci à toi pour tes conseils et merci aussi aux autres ^^

 

Demain, après la visite, je vous raconterais... J'aimerais ant revenir en arrière .. ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te culpabilise pas, 3 ans c'est vraiment un très bel âge, malheureusement nos petits bêtes ont une espérance de vie trop courte, et c'est tout le temps un crève cœur de les perdre, mais il faut surtout se souvenir des bons moments passés en leur compagnie.

 

Bon courage pour demain, on sera la pour te soutenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.