Aller au contenu

Invité Diabolo78

Messages recommandés

Invité Diabolo78

J'irais chez le véto à 18h. Pour le moment, je profite de mes derniers instants avec lui (je lui donne de bonnes choses à manger, je lui fais des câlins etc...). Sa bouche ne saigne plus du tout elle est comme avant. Sa patte saigne et il mord cet endroit. J'essaie de l'en empêcher tant que je peux.

 

J'ai pleuré toute la journée, et pourtant rien n'a commencé (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage :(..

Si sa bouche va mieux peut être que le veto trouvera une solution pour le garder encore un peu? J'espère de tout cur en tout cas. Puis si non, comme les autres te l'ont déjà dit, on est sûrs que tu t'en es bien occupé et que rien n'est de ta faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas, il a surement eu une vie magnifique avec toi.

Courage, à 11 ans ce n'est pas facile à vivre et même plus âgée ça ne le sera pas. C'est une décision d'adulte et je trouve que tu t'en es très bien sortie.

Un petit bisou pour ton Diabolo de ma part.

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Ca y'est...

On y est allé, le véto nous a dit que Diabolo avait une masse dans sa gorge et que si il ne l'avait pas endormi maintenant, il serait mort étouffé dans les jours a venir. Je suis allée en salle d'attente pendant qu'il l'endormait. J'ai entendu un léger bruit de pompe mais je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Puis, comme j'ai la chance d'avoir un jardin, je l'ai enterré. J'ai beaucoup pleuré et je pleure encore, je suis sous le choc.

Adieu Diabolo :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il faut que tu fasses ton deuil, ça prend plus ou moins longtemps, mais dans quelques temps tu arriveras à penser à lui sans pleurer et avec le sourire, en te disant qu'il a eu une belle vie et que vous avez passé de bons moments ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe c'est généralement le compresseur à oxygène, qui permet de faire passer de l'oxygene et un peu de gaz anesthésiant, dans un récipient ou un masque, pour obtenir rapidement un endormissement (comme une anesthésie pour une opération) avant de passer aux piqures euthanasiantes proprement dites.

 

Bravo pour ta décision, bon courage pour la suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as été courageuse vraiment ! Prends bien le temps de faire ton deuil. Il est vraiment mieux là ou il est d'après ce qu'a dit ton véto.

Reprends ton souffle ;) Tu l'as bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de lire ce sujet.

 

Courage à toi >.< C'est dur, et c'est humain de culpabiliser, mais ça ne m'a pas l'air du tout justifié dans ton cas. A moi aussi tu m'as l'air d'être une fille responsable, tu sembles aimer (je parle au présent, oui) beaucoup ton Diabolo :) J'ai rarement vu dans mon entourage un rat atteindre les 3 ans, donc pour moi, c'est que tu as vraiment dû lui donner une chouette vie :) S'il pouvait te le dire, il te le dirait sûrement ! Ma première ratte quand elle est morte aussi j'ai pleuré comme une madeleine pendant des heures (je l'ai enterrée aussi dans mon jardin), et maintenant je n'en parle qu'avec le sourire :)

 

Bref, je pense bien à toi et à ta petite boule, plein de courage et puis n'hésite pas à venir discuter si ça va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Merci :)

Bon je culpabilise moins parce j'essaie de positiver en me disant que sa tumeur aurait pu dégénérer et devenir vraiment horrible mais bon...

A ce que je sache, c'est jamais facile la perte d'un rat. :non:

 

Le temps est passé si vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention photo gore et sanglante :

 

 

tumeur%2520glande%2520zymbal%25201.jpg

 

Attention, encore encore pire

 

 

J'ai prévenu

 

tumeur%2520glande%2520zymbal%25202.jpg

 

 

 

Maintenant tu sais... (pour info, entre le moment ou ya rien et le moment ou c'est gonflé ya 3 jours. Entre le moment ou c'est gonflé et le moment ou ca a percé ya 48h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite aussi beaucoup de courage. Tout ce qui peut nous consoler, c'est de se dire qu'ils seront que mieux là haut. :) Et que même si ça a été court, trop court c'était vraiment de beau moment qu'on a passé avec eux.

Bon voyage à ton loulou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.