Aller au contenu

Ma rate est-elle enceinte ?


whomkipooh

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerais vous poser une question. Ma rate est-elle enceinte ?

Parce que, à partir du moment où je l'ai eu, elle ne faisait que dormir. Comme en ce moment d'ailleurs. Ma rate passe tout son temps à dormir, elle n'aime pas quand on la touche, et elle mange beaucoup. Je sais que la durée de gestation est de 21-23 jours, mais j'aimerais savoir, à partir de quel moment ça se voit quand elle est enceinte ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, euh.

 

Fais toi une tasse de thé. Bois la. Renverse ce qui reste au fond de la soucoupe. Et approche la d'un port USB de ton ordinateur :mdr:

 

Voila, je pourrais à peu près autant te répondre avec le peu d'indications que tu nous donnes ;)

 

Depuis quand tu l'as, ou est ce que tu l'as adopté,la derniere fois qu'elle a été en contct avec un male, quel age a t'elle, vit elle seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça m'est déja arrivé de dire ça aux clients des cliniques vétérinaires dans lesquelles j'ai pu travailler qui espéraient de moi par téléphone que je leur fasse un diagnostic complet sans jamais avoir vu leur animal :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, un petit guide qui t'indique mieux que moi les infos dont on a en général besoin pour répondre aux questions les plus fréquentes (c'est ce qu'on appelle des commémoratifs)

 

 

 

Le rat et son passé
Nom du rat :
Sexe : précisez également si le rat est stérilisé
Âge :
Provenance et date d'adoption :
Antécédents (date, nature, traitements) : n'indiquez ici que ce qui est antérieur au problème pour lequel vous souhaitez un avis
Conditions de vie : indiquez ici s'il vit en groupe, quelle litière et quelle alimentation vous utilisez

Le problème actuel
En deux mots : soyez concis : par exemple "grosseur sous l'aisselle", "éternuements", ...
Avant l'apparition des symptômes : indiquez tout événement notable dans les 2 semaines avant l'apparition des symptômes (nouvelle adoption, décès d'un autre rat, mise en contact avec des rats extérieurs au groupe, changement d'environnement, voyage, vacances...)
Chronologie de la maladie :
- Indiquez dans l'ordre chronologique, la date d'apparition de chaque symptôme. N'oubliez pas l'état général du rat (appétit, aspect du poil, comportement...).
- Si vous avez déjà consulté un vétérinaire : quand ? quel a été le diagnostic, le traitement prescrit et ses effets ?
- S'il vit en groupe, les autres rats ont-ils des symptômes ?


Vos questions
Notez ici toutes les précisions que vous souhaitez apporter, et les questions que vous souhaitez poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement j'ai donné peu d'indication, veuillez m'excuser.

Je l'ai eu chez un particulier la rate n'était pas en présence de mâles. Ça fait 2 semaines que je l'ai, et quelques jours après son arrivé, elle restait souvent avec les mâles quand je les laissait tous sortir. Et elle a 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as laissé ta rate en présence de mâles sans surveiller ? Tu souhaitais obtenir une portée ? De quand date la dernière mise en contact ?

As tu pensé à peser ta rate ? A tu constaté un changement de silhouette ?

 

Quand on a l'habitude, on peut savoir si une rate est pleine environ 8/10 jours après la saillie. Quand on n'a pas l'habitude, la prise de poids se fait plus visible vers le dernier tiers de la gestation, soit donc deux semaines après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sans pesée (tous les 3 jours environ) pas moyen de savoir... SI elle est de nature calme et tranquille, c'est peut etre juste ça. Elle a 4 mois, elle est en pleine croissance c'est normal qu'elle mange bien.

Conseil ; pèse la, si elle pèse moins de 230g attends avant de la faire se reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a l'habitude, on peut savoir si une rate est pleine environ 8/10 jours après la saillie. Quand on n'a pas l'habitude, la prise de poids se fait plus visible vers le dernier tiers de la gestation, soit donc deux semaines après

Je suis curieuse de savoir comment vous faites!

J'ai adopté en animalerie une femelle ya deux semaines, j'ai peur qu'elle soit kinder surtout que je la trouve petite ( environ 2 mois). Ce matin en la prenant j'ai trouvé son bidon plutôt rond au touché mais elle venait de manger.

Bref je m'inquiete et je préfére être préparée au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tétines sont plus apparentes (pour une rate qui n'a jamais eu de portée), il n'y a plus de chaleur, le ventre s’arrondit d'une certaine manière.

Si tu nous montre en photo on pourra (peut-être) te dire si elle est gestante :)

 

C'est LE risque majeur (parmi bien d'autre) quand on achète une femelle en animalerie, de se retrouver avec des petits quelques semaines après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca fait 14 jours que je l'ai, je verrais la semaine prochaine!

et franchement, j'espère pas parce qu'on part en vacances.

Si elle met bas quand je suis chez mon copain, on peut transvaser le nid dans la cage de transport puis dans sa cage a elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est mieux de laisser au calme une rate qui vient d'avoir ces petits. C'est incontestable.

 

Perso j'ai eu une expérience de rate Kinder, la veille de la naissance je l'ai trouvé bien ronde sans me douter qu'elle attendait 9 bébés.

Ils sont née chez ma grand mère à l'époque, sont rester une petite semaine avec moi (je faisait les vendange), à mon départ tout le monte à pris la voiture.

Il n'y a pas eu de changement de cage mais bien 3/4 d'h de route, ils sont passer d'une maison à une autre sans encombre.

La mère à super bien géré. Elle avait 2 mois.

 

Tu peut tout aussi bien la mettre dans une cage de maternité et ne pas en bouger le nid pendant le transport.

Ou trouver une personne de confiance qui va géré la porté ou pas durant ton absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.