Aller au contenu

Antisthene


Penombre

Messages recommandés

Antisthene.

Mon philosophe.

grospere.jpg

 

Je n'ai pas de mot en fait.

Je savais que le temps etait compté et je craignais ce moment, Hier soir encore la compote etait partie sans soucis et alors qu'il y a quelques jours j'avais ete prise d'un coup de frayeur lors d'une sieste, ce matin ce ne fut pas suivis d'un rire de soulagement.

Tu auras kreukreuté jusqu'au bout, malgré l'abandon, malgré la vieillesse, les pattes arrieres completement paralysées. Tu ne quitais plus ton morceau de polaire, t'enroulant dedans chaque fois que tu dormais, le promenant tant qu'on l'appelait ton doudou comme pour un mome.

5 mois d'incontournable douceur, tout en calin meme lors de tes soins, tout en confiance.

 

Tu as ete un imprévu, un détour par le sentier des laissés pour compte suivi d'un refus. vous ne pouviez pas finir la bas..

chacun des jours écoulés depuis ont crié que j'avais eu raison. malgré la cage trop petite alors, malgré le peu de connaissance des ratous, malgré tout ce que le bon sens aurait pu souffler a l'oreille pour pousser a fermer les yeux.

Tu t'es endormi pour de bon, enroulé encore une fois dans ton carré de polaire, garde un oeil sur notre navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !

Toutes mes condoléances Pénombre :(

J'ai suivi tes histoires sans trop me manifester, mais dans la peine il faut se soutenir il parait. Plein de courage pour ce moment difficile, il avait l'air beaucoup trop adorable ton loulou.

Antisthene joli va pouvoir s'enrouler dans de merveilleux bouts de nuage là-haut, après cette fin de vie magnifique que tu lui as offerte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances :(

 

Il est vrai que ce gentil papi ne pouvait rêver d'une meilleure fin de vie que celle douce et caline qu'il a eu à tes côtés.

J'espère que tes loulous et ta poupée vont bien le supporter.

 

plein de bisoux à eux et à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je ne pouvais pas les laisser chacun dans leur coin.

 

Fripouille nous a quittés.

Cela fait deja un peu de temps, j'avais besoin de temps.

Ce n'est pas vraiment que ce soit plus facile mais..

 

A présent il rejoint Antisthene, notre Gros Pere. dont il avait tant pris soin quand ce dernier vieillissait.

Il m'a semblé plus normal de les reunir ici.

 

C'est Fripouille, avec son "frere de galere" qui m'ont fait decouvrir ce que sont des ratons.

Notre Navire a mal digéré ton départ moussaillon, ton frangin m'a longuement inquietée.

LE pont est correctement tenu a nouveau, chacun fait ses corvées mais tu laisses une couchette vide et tu manques a mes ecoutilles que tu aimais tant inspecter.

L'evoquer me rappelle la premiere fois ou tu as fourré ton museau dans mon oreille, la crise de fou rire qui m'a prise.

 

Nous etions parvenus a te simplifier un peu la vie malgrée cette difficulté respiratoire que tu avais.

Chronique oui. Chronique du petage de cable, chronique du mode lezard quand tu aimais les gratouilles, chronique du machouillage du coin de mon meuble lors de tes sorties, chronique du mode patate dans ma polaire.. Chronique de l'effet crepe.. plat comme une limande, sous mes doigts..

Mon Fripouille, parfois flipouille, mefiant des humains, pété de son humaine.

 

C'est con un rat. C'est pas eternel..

Respire a present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de pensées pour le p'tit loup, et de courage pour toi. J'espère que ceux qui restent sauront t'aider à remonter la pente. Les rats, c'est tellement nul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez paradoxal en fait, c'est nul oui mais en meme temps ca a une intensité tres particuliere. ils sont tous si different qu'une absence reste entiere, propre a chacun, et pourtant parfois on se dit 'tiens untel fait un peu comme celui disparu' mais il le fait a sa maniere.

 

Spoutine mon chef de groupe est resté bien deux semaines a me donner l'impression d'avoir cedé sa place. Nuidivers, l'un de mes bébés-Pinky se comportait comme s'il avait prit le relais, pendant que Fenderan son frere semblait bichoner Spoutine. Ce dernier semblait avoir prit un coup de vieux un peu il restait casanier, se faisait caliner par Fen', quittait peu le bas de la cage.

Et puis, imperceptiblement les choses ont repris leurs places, sans heurts, sans conflits.

Amon (l'un des bebes sauvetage de noel) a mis un peu plus de temps a bien se reprendre, il dormait beaucoup avec Fripouille et restait un peu a l'ecart pour finalement rejoindre les autres.

 

Spoutine est un rat tres 'Rat' il est le chef de sa troupe et aime sa vie au milieu d'elle je crois. Ce n'est pas une peluche un bisouilleur ou un nounours patate mais il reste gentil, juste plus proche de ses semblables que de l'humain dont il ne refuse toutefois pas le contact loin de la. Pendant cette periode troublee je l'ai decouvert avide de mes mains, avide de la place sous mes cheveux ou il ne s'attardait plus depuis qu'il avait grandit. Un peu comme si je revoyais ce petit bout de ratou un peu flipette quand ils ont debarqués, Fripouille et lui.

Ca va mieux, et par extension du coup en les voyant mieux je me reprends aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Il fallait bien que je finisse par les évoquer ici, et c'est mon chef de troupe qui m'y pousse

Notre navire a prit un peu l'eau suite au depart des deux frangins, Nuidivers et Fenderan, crapules calines avec option ponays dans la tete en mode ++ leur perte fut brutale, du genre un peu trop 'sale surprise'  mais a vrai dire, cela peut il ne pas l'etre quand on s'attache..

Aujourd'hui avec eux je dis au revoir a notre Veteran, Spoutine a été retrouver Fripouille avec qui il m'avait montré ce que sont des ratous

Deux ans et demi, c'est trop court, mais le coup de vieux s'était installé un peu. Amon, l'un de nos bébés de noel, a veillé sur lui comme il l'avait fait pour les autres, et Pugnace son frangin a servit de plaid les derniers temps, mais la cage est bien calme à present, forcement

On redouble de calins, de gratouilles garnies de globules. 

MA troupe, mon navire, votre entente et vos liens m'ont touchée, bouleversée meme parfois. Vous perdre est difficile, mais nous savions que ca risquait d'etre rapproché. gardez une noreille sur notre bateau..

 

Loin des conneries humaines y'a un ratou qui globule au son de ma voix.. C'est con, mais j'aime ca.

J'espere vous avoir offert un peu du plaisir que je ressens dans ces moments la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.