Aller au contenu

Rattus domestique ou rattus sauvage ?


Cat_et_Kev

Messages recommandés

Ils ont élu domicile sous le poulailler de nos oies, je dirais même qu'ils y sont nés,puisque je les ai vu grandir, ils sont nés cet fin d'été et sont au nombre de 5 apparemment, (2 ce sont noyés dans le bassin des oies) mais le soucis est qu'ils vont se reproduire et je ne peux pas les y laisser :unsure:

 

Je leur trouve trop de blanc pour certains, domestiques ou non ?

 

Celle-ci c'est une fifille

 

 

313450P1140014.jpg

 

 

131222P1140013.jpg

 

368330P1140015.jpg

 

426660P1130998.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :) j'étais à 1,50 m d'eux pour prendre les photos, ils sont donc bien effrontés !

ils me voient tous les jours, donc ils s'habituent à la présence de l'homme ce qui est bien ennuyeux quand même.

 

Je me vois mal les empoisonner, il va falloir les piéger pour les relâcher ailleurs en espérant qu'ils ne reviennent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu pièges et tu les fais euthanasier? Je sais pas si c'est possible hein...

Courage, ça me ferait mal au coeur d'être dans ta situation. Cet été on a dû atomiser un nid de guêpes devenu trop dangereux pour nous (5 piqûres en quelques jours) et ça m'a fait ch*, alors des rats si mignons... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvages sûr de sûr pour moi aussi, ils sont forts mignons d'ailleurs :love:

 

Par contre, malheureusement, je ne pense pas que tous les piéger puis relâcher plus loin, soit aisé, voir possible, il suffit qu'il en reste un ou une :/

 

Ici, nous avions des souris installées dans la cabane/enclos dehors, de notre feu doudou lapine, ça ne nous gênais pas plus que ça temps qu'elles y restaient, c'était même marrant de les voir manger tranquillement devant et à l'abris des chats sans soucis, protégées par l'enclos .

 

Elles s'étaient faites des galeries dans la terre à travers le grillage à poule enterré à 15 cm sous la terre pour que Doudou ne s'enfuit pas et vivaient leur petite vie tranquille jusqu'au jours où ... j'ai aperçu une couleuvre entrer par l'une de leur galeries donnant sur l'extérieur, depuis ce jour, plus aucune souris, elles ont manifestement toutes déménagé ...

 

Tout ça pour te dire, que je pense que seul, un élément perturbateur/répulsif rendant le lieu trop dangereux pour eux, les poussant à déménager, en viendra à bout :/

 

Sauf que je n'en connais pas, pour le rat .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chats les chassent pas, d'ailleurs, Kev ?

 

Tu as tenté la technique de la répulsion du rat domestique et leur coller de la litière de tes rats ( si tu en as encore ? ) devant l'entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de rats, plus de chat :( enfin si une qui ne sortira jamais comme ça je suis sûre de la garder en vie

 

le chat n'est plus là, les souris rats dansent !

Et Misti avait l'habitude avec les nôtres de rats donc ceux de l'extérieur l'indifférait

 

je pensais déplacer le poulailler pour les virer d'en dessous, et re-niveler le sol ou cimenter mais ils vont se disperser dans le jardin et ils reviendront donc ...

 

Ou alors demander à une animalerie proche, les litières sales de furets ? est-ce que ça marcherait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même scénario dans notre poulailler mais eu il s'amuser sur les poutre du haut et descendé pour manger les graines des poules ^^

Quand on a vu tout les pti raton on a pas peu s'empêcher de ne pas les tuer tellement il était mignon .Et ma petite soeur leur renouveler l'eau tout les jours :love:

Mais malheureusement un pti rat est tombé et il c'est fait mangez pas les poule sous des couinements : on a rien peu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.