Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai 2 rates achetées en animalerie qui ont à peu près 18 mois et 14 mois. Je les ai eu elles devaient avoir 6 semaines. Depuis environ 2 mois je me bat avec leur rhume, je ne sais plus quoi faire. Je suis allée 3-4 fois au véto en 2 mois, a chaque fois la véto (véto pas nac) me donne des antibio + inhalation, ce que j'ai fait pendant 2 semaines. Ca ne passait pas, du coup j'avais continué les inhalations. C'était passé un moment, puis là je viens juste d'arreter les inhalations et ca repart de plus belle : nez humide tout le temps mais pas de perte de porphyrine importante, ca siffle quand elles respirent, des fois elles font genre des bruits de cochon d'inde. Ce qui m'insupporte c'est que dès que je suis chez la véto elles ne font pas les bruits.. Bref, elle m'avait dit que Sweety (celle de 18mois) était à la limite de la détresse respiratoire.

 

Je pensais faire une radio, ca peut aider à voir le problème ? si oui, combien ca coute environ une radio ?

Puis en plus j'aime pas les avoir tout le temps sous antibio j'me dit que ca les rend plus fragile.. Mais faire des inhalations tout le temps c'est invivable..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bhin tant pis pour la non-réponse ^^

 

Je donne des nouvelles quand même. Donc la radio m'aura couté 25€, et je n'ai pas payé la consultation, j'aime mon véto.
Il pense à un coryza, les poumons ont des lésions. Il n'y a pas de masse ni rien, donc ca devrait passer. Il m'a donner du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) avec un anti inflammatoire et inhalation pendant 20 jours.

 

Avez vous déja eu le coryza ? (enfin vos ratous..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coryza n'est pas une maladie en soi en fait, c'est un ensemble de symptomes pouvant venir d'agents infectieux divers et variés mais souvent en association de malfaiteurs, histoire d'être bien chiants.

 

C'est assez classique, l'arret des symptomes et des bruits respiratoires lors d'une visite chez le véto. En fait en cas de stress ( déplacement, consultation vétérinaire) le corps produit ses propres cortisols ( molécule naturelle corticoide ) qui sont des anti inflammatoires ( cortisol = naturel, cortisone = molécule synthétique ).

Du coup, BIM, ce qui se resoud avec des antiinflammatoires disparait pour un court laps de temps ( ronflements, boiterie, douleur, comportement bizarre)

 

Dans la nature ça permet aux animaux blessés d'arriver à échapper à un prédateur en cas de besoin, mais chez le véto c'est plus chiant.

 

Quels antibios avais tu avant la marbofloxacine ? ( pitié faites attention, pas de nom de médicament réglementé, heureusement qu'on a une censure automatique sinon on serait dans la mouise ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du chloramphénicol et avant encore pareil du chloramphénicol ! j'avais meme pas capté que j'avais eu deux fois le meme truc dis donc ! et toujours pareil inhalation en meme temps.

 

Merci pour ses infos, ca explique pleins de choses ^^ Là elles ne devaient pas etre stressées alors (elles doivent avoir l'habitude a force), le véto a pu entendre tout ce que je voulais qu'il entende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de doute sur l'interet de l'utilisation du chloramphénicol en premiere intention chez le rat :/

 

COurage, avec la marbo, ca marche bien et sur quasi toutes les bactéries, et a mon avis sur celles qui ont profité de leur résistance au chloramphénicol pour tranquillement prospérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.