Aller au contenu

dresser son rat à dormir la nuit?


flabra

Messages recommandés

Bonjour!

 

alors voila... j'ai eu ma première louloute dimanche et la nuit c'est la java dans la cage... Un peu embetant car elle est à un metre de mon lit et pour mon sommeil c'est pas top... j'avais entendu dire qu'un rat s'habitue au rythme de son maitre est ce vrai? Sinon est il possible de la "dresser" à dormir quand je dors? oui bon la question est un peu bizare je l'acorde ^^' pour l'instant ma louloute n'est pas sereine dans son environnement je me suis donc posé la question: est ce qu'elle vit la nuit car elle se sent plus en sécurité quand je dors? Car le jour elle reste dans sa petite maison et ne dors que d'un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'erreurs de ta part que nous allons pouvoir corriger au fur et à mesure :

 

un rat est un animal semi diurne : activité a la tombée de la nuit activité aux petites heures du matin

 

un rat est un animal social : il ne peut vivre seul (surtout pour une femelle) et va avoir besoin que tu lui fournisses une copine très vite

 

tu viens d'avoir ta rate : il ne faut pas esperer, surtout si elle est seule, qu'elle soit sereine la première nuit.

 

je suppose que tu as été la prendre en animalerie ? rare sont les éleveurs qui acceptent que les petits nés chez eux vivent seuls. quel age a t'elle ?

 

une chambre ne devrait jamais contenir une cage de rats : pour ton sommeil mais également pour ta santé, les rats et leurs litières étant extremement allergènes et potentiellement déclencheurs d'asthme. Si vraiment t'as pas le choix, reorganise ta piece pour qu'elle soit le plus loin possible et ventile ta chambre très souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont des animaux crépusculaires. Ici les pics d'activité ont lieu tôt le matin (6/7h) et en soirée (18h - Minuit, heure de la sortie).

Si les rats sont suffisamment sortis le soir, bien fatigués, ils dorment la nuit: c'est une première chose à faire.

 

La seconde, c'est de lui trouver une copine. Ca ne fera pas moins de bruit la nuit, c'est presque certain, par contre, c'est indispensable à son équilibre.. Les rats ne sont pas faits pour vivre seuls, et si ta puce se met à ronger les barreaux par ennui, je suis pas sure que tu le supportes longtemps =p

 

Enfin, oui, il est possible qu'elle finisse par se calquer sur ton rythme, mais laisse lui du temps... =)

 

Edit: tout comme Rattou, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'on a pas à changer leur rythme.. Les rats vivent comme ca si tu étais renseignée avant beh tu le savais, si tu ne le savais pas tu l'assumes. ^^

 

Les miennes c'est sortie toute la nuit (elles peuvent rentrer si elles veulent) et la journée elles dorment. Je trouve mieux qu'un rat ait un rythme de rat. Après c'est sur que pour notre sommeil (moi aussi je les ai dans la chambre), c'est pas top au début mais on s'habitue ! Maintenant je ne les sens meme plus quand elles viennent sur moi, et je ne fais plus attention aux bruits qu'elles font. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rattounette je me suis renseignée avant d'adopter ma louloute: je vais chercher sa copine le 7 janvier et le 7 janvier ca fera 10 jours que je l'ai: à part adopter dans la meme portée je pouvais pas faire mieux niveau timing :/ et non elle n'a pas été prise en animalerie mais chez un particulier. Elle a 3 mois. Pour la chambre je n'ai pas le choix je vis chez mes parents et les rats ne sont tolérés que dans ma chambre...

 

Kyrielle: d'accord alors je vais attendre et voir si elle prends mon rythme... ou pas! et au pire oui je m'y habituerais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que mes ratounes vivent dans ma chambre je les sors vers 17h jusqu'a 22 23 voir minuit ca depend des soirs et sa ne les empeche pas de faire un peu la java la nuit surtout quand elles sont pas contente de rentrer ^^

Maintenant elles font moins de bruit et c'est vrai qu'à force on ne les entend plus non plus ...

pendant un moment je les mettais dans le salon pour pouvoir mieux dodo mais depuis qu'elles ont commencés à etre malades je ne veux plus m'en separer.

 

Laisse le temps à ta louloute de s'habituer à se nouveau monde et tu verra bien quand elles seront à deux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espere :x surtout qu'elle vivait avec trois autres rates avant alors etre toute seule d'un coup, meme si c'est pour pas longtemps, ca doit la perturber... Elle me fais dla peine toute seule... Vivement l'integration de l'autre petiote... d'ailleur si quelqu'un a des conseils pour une integration jveux bien :x cette étape me stresse un peu vu que c'est la premiere fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu l'article qui l'explique en détail? Tu y trouveras tous les conseils nécessaires au bons déroulement de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.