Aller au contenu

Jeunes rates : peut on changer leur comportement?


Powow

Messages recommandés

Bonjour, mes deux louloutes agées de +7semaines sont arrivées chez moi mercredi. Elles se sont presque habituées à moi, c'est à dire j'ouvre la cage elles sautent vite dehors pour se blotir dans mes vêtements. En tout cas elles ont très peur pour tout notamment pour les attrapper, à l'approche de ma main elle file se cacher dans mes vêtements.

 

Bon voilà être craintives je comprend encore tout à fait.

 

En tout cas elles semblent bipolaire, un jour elles vont venir pour pioncer, un autre jour elles vont courir dans tous les sens, notamment courir dans mes vêtements, et ça c'est pafois douloureux ^^

 

Peut-on calmer leur crise de folie? Ou les occuper moins "violemment"

 

Et sinon Praline adore se poser sous mon t-shirt sur mon épaule et surtout sur mon cou, pour y aller elle passe toujours sur mon cou, et donc comme c'est toujours une froussarde elle hésite pas à planter ses griffes, et là ça devient problématique, ça passait jusqu'a maintenant mais ça creuse.

 

Ya t-il un moyen de lui faire comprendre qu'elle peu se poser mais doucement? Enfin cette question est débile, mais je veux pas lui priver le luxe d'etre contre ma nuque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour canaliser leur énergie, tu peux leur apprendre des tours, tu en trouveras certains sur paRATsite. c'est aussi un excellent moyen de renforcer votre complicité et de créer un lien différent avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait que peut de temps que tu les as, il leur laisser le temps de faire connaissance avec toi et leur nouvel environnement, du même qu'il te faut du temps à toi pour t'habituer à leur présence et les apprivoiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai une autre question, je n'ai lu nul part qu'une rate pouvait avoir ses règles, et dans le nid des nenettes ya des taches de sang, ma soeur à remarqué qu'elles se battaient, mais je ne vois aucune blessure et aucune trace de sang sur elles, alors là je doute o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, donc d'après ce que j'ai lu du lien ça pourrait coller avec le fait qu'elles viennent d'arriver. Enfin il faudrait que je trouve qui fait ça et que je la surveille de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le test de l'eau oxygénée si tu doutes (au contact de l'eau oxygénée, le sang mousse, pas la porphyrine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re post sur ce sujet, puisque c'est la même chose, ya une nenette qui est insupportable, elle court toujours dans tous les sens, ça d''accord l'autre le fait, elles sont jeunes elles s'amusent, mais Curly est incontrolable, elle se prete pas du tout aux exercices, elle se bat tout le temps avec sa soeur, et elle va me sauter dessus pour me mordre, j'ai pas envie de la punir, mais alors qu'elle demande à sortir c'est un vrai diablotin, c'est impossible de la controler, elle vient même plus se poser sur moi, elle s'acharne sur mes vêtements,, les draps, enfait tout ce qu'elle croise quoi, j'estime etre assez patiente avec elle, je la laisse faire, mais là il faut mettre des limites et c'est impossible de lui faire comprendre. Alors qu'à l'opposé Praline est devenue plus calme et répond aux exercices.

 

Je ne suis pas vraiment inquiète étant donné son jeune age, mais j'estime qu'il y a quelque chose à faire, je perserve mais mes recherches tournent en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement y'a certains rats qui ont ce genre de caractère et qui le garde jusque tard.

A part tenter de la gronder gentiment (parce que ce n'est pas une bêtise, mais c'est désagréable) en lui soufflant sur le nez et/ou en la retournant et en gardant la position quelques secondes, je ne vois pas grand chose d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.